damien41320 0 Posté(e) le 23 février 2014 bonjour,petite question... vous conseillez les ortie plutot fraiche ou séchée?a boentot Damien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noard7711 0 Posté(e) le 23 février 2014 J en utilise pas mais généralement toutes les feuilles sont séchées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien41320 0 Posté(e) le 23 février 2014 noard77 a écrit:J en utilise pas mais généralement toutes les feuilles sont séchées merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps77 0 Posté(e) le 25 février 2014 Je les fais sécher.Ensuite juste avant de les mettre dans le bac un coup au micro-ondes avec de l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gun1705 0 Posté(e) le 25 février 2014 Pareil que les autres.Ce que je fais aussi, c'est qu'une fois bien sèches, je les broies au mixeur pour bien les réduire en poudre, et ca sert toute l'année au meme titre que les autres poudres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien41320 0 Posté(e) le 26 février 2014 merci a vs !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 26 février 2014 et moi je les utilise fraichement cueillie...les 4 ou 5 jeunes feuilles du haut de tige, passée 2mn à l'eau bouillante. Elles en raffolent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien41320 0 Posté(e) le 26 février 2014 vx78 a écrit:et moi je les utilise fraichement cueillie...les 4 ou 5 jeunes feuilles du haut de tige, passée 2mn à l'eau bouillante. Elles en raffolent.merci Didier pour ton avis... la prochaine ceuillette donnera de "l'herbe" fraiche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noard7711 0 Posté(e) le 26 février 2014 Ca va piquer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mric34 0 Posté(e) le 26 février 2014 C'est à partir de quand que l'on trouve des orties ( l'été mais à partir de ? ) merci Vous les mélangé avec d'autre feuilles ? M'ric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oxyde1 0 Posté(e) le 26 février 2014 Tu en trouves toute l'année des orties...C'est comme les mauvaises herbes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mric34 0 Posté(e) le 26 février 2014 Ok j'avais regardé du côté de chez moi la semaine dernière et je n'en est pas vu peu être très bientôt alors merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno44 0 Posté(e) le 6 mars 2014 mric34 a écrit:C'est à partir de quand que l'on trouve des orties ( l'été mais à partir de ? ) merci Vous les mélangé avec d'autre feuilles ? M'ric TOute l'année, il y a un plant dans mon jardin que je n'arrache pas mais coupe régulièrement...en ce moment il a des feuilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 6 mars 2014 chez moi, je les fait sécher pour en avoir toute l'année (comme ça pas besoin d'aller courir dans le jardin). et je les passe sous l'eau bouillante avant de les donner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien41320 0 Posté(e) le 6 mars 2014 j'ai l'impression que soit fraiche ou seche ca change rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites