Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chkiv621

Comment identifier la tache ovarienne chez une CRS OU CBS

Messages recommandés

Bonsoir a tous , ma question est dans le titre .

Peut on identifier la tache ovarienne cher une CRS ou CBS ?? Avez vous une photo de ceci?
Signe de grainage??
Car mon bac ne graine plus depuis 3 mois ..
Donc si je pourrez avoir quelques signe de reproduction sa serait sympa .

Merci a tous  Cool

Je ne saurais te dire pour les taches ovariennes,je ne pense pas vus que la couleur de la carapace est opaque,j'ai pas eu un moment sans repos qui a durée plus de trois moi chez mes cbs après ça a repris et maintenant c'est naissance a gogo.

Salut.

Si jamais tu as des plantes flottantes en surface et qu'elles s'y accrochent tu pourras bien remarquer pa tâche ovarienne grâce à la lumière  Wink 

c'est assez facile en fait
tu sors ta crevette du bac que tu met dans un petite recipient et tu eclaires par dessous avec une lampe
tu le vois tout de suite ( a condition que ,bien sur ,que la tache soit presente lol)

a vous de trouver qui a une tache et qui n'en a pas  Very Happy 
bruno

la première sûre (on voit la tache qui déborde sur le dos) !! et la dernière peut-être... Wink

À taille adulte, je vois la différence chez les miennes, les femelles sont bien plus larges sur le haut de la queue mais c'etait pas ta question. .. tongue 

Pas bete cette technique Smile Merci a tous pour vos reponse maintenant je pourrais voir si elle vont ce bouger le popotin car 5 mois sans un grainage...  Shocked 

sinon chez les jeunes femelles il est assez facile de voir les œufs sur le dos, car juste avant la mue, l'espace entre la tête est le corps est plus large et ont peut distinguer, les œufs, chez les taiwan bee mix et taiwan bee femelle c'est très facile car les œufs sont jaune, et donc facile à repérer chez les crystal c'est plus tendancieux mais vu que les œufs sont rouge la plupart du temps la tache est plus foncé, on la remarque surtout car la lumière est faible car le blanc des crevettes ressort moins et ne reflète pas la lumière du coup par transparence des fois ont les vois

par contre à savoir pour une taiwan bee par exemple quand la tache ovarienne est constater et quel commence à foncé, c'est signe que la femelle va bientôt muer, et par conséquent si tu fais une sélection il faudra l'isoler avec le ou les mâle que tu souhaite

tout ça ne se fait pas en un jour, il m'a fallut du temps à moi aussi pour réussir à saisir tous ces instants, au finale je me trompe rarement

Ok merci . Oui c'est assez complexe quand meme j'ai déjà du mal a voir quand elle vont muer  Very Happy .
Mais merci pour tout ces conseils c 'est bon a savoir :-)

• Créer...