Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jonathan84

Sol ada/aka et pic de nitrite

Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai lancer il y a 10 jour un nouveau bac 60 l 50% aka 50% ada, mis en eau 100% osmosée+sel, de la java, des fruits d'aulnes, des feuilles de catappa , des lentilles, et un peux de nourriture pour polluer ainsi que 2-3 escargot .
Filtration sur deux exhausteur double +- 300l/h

Normalement , au bout de 15 jours, je dois changer 50 % de l'eau , cependant, je n'ai toujours pas observer de pic de nitrite  Evil or Very Mad  test effectué tout les jours, faut il attendre le pic avant de faire ce changement d'eau ?

faut il rajouter quoi que ce soit ? What a Face 

ok donc le fait juste d'attendre un bon moi sert a avoir de la micro faune en fait ? un moyen d'en avoir beaucoup ?. Razz 

C'est pour ca que je dis, remplissez avec de l'eau du robinet, et mettez de la ..... dedans... mais les gens n'écoutent que ce qu'ils veulent...

Le problème c'est que tout le monde dis ce qu'il pense après il est dur de savoir qui écouter aussi  Shocked 

la je vais lancer un 100 l aussi même sol 50/50 aka/ada mais je vais le lancer avec l'eau du robinet  Embarassed  on verra bien.

tu me conceille quoi alors vider 50% et mettre eau du robinet ou attendre ?

demande à ceux qui t'ont conseillé pour ton bac en premier lieu... je n'ai pas suivi, je ne voudrais pas foutre la mouise...
Leur méthode marche surement très bien aussi, dans ce cas, il faut garder la leur et pas faire de mix entre toutes...

je comprend pas pourquoi tu dis qu on s en fout des no2 ,les nitrites sont aussi toxique pour les poissons que pour les crevettes non ?

ham2a a écrit:
je comprend pas pourquoi tu dis qu on s en fout des no2 ,les nitrites sont aussi toxique pour les poissons que pour les crevettes non ?

Non les crevettes n'ont pas d'hémoglobine , du coup il faut un sacré paquet de no2 pour les gêner (le taux est quasi impossible à avoir dans nos aqua)
Pour ça qu’on ne parle pas de cyclage mais de rodage pour un bac un cre , celui ci sert juste à installer le biofilm
Après t'as différente méthode pour y arriver Math préfère mettre de l'eau du robinet et attendre , moi je balance tout un tas de ..... au démarrage et j’attends beaucoup moins. L'un dépense l'autre attend c'est à toi de voir , ce qui te convient le mieux ..........
Les deux chemin sont bon mais il y en a d'autre ...............

Pupuxe a écrit:
C'est pour ca que je dis, remplissez avec de l'eau du robinet, et mettez de la ..... dedans... mais les gens n'écoutent que ce qu'ils veulent...

opty a écrit:
Après t'as différente méthode pour y arriver Math préfère mettre de l'eau du robinet et attendre , moi je balance tout un tas de ..... au démarrage et j’attends beaucoup moins. L'un dépense l'autre attend c'est à toi de voir , ce qui te convient le mieux ..........

tu vois ce que je dis, opty utilise la même méthode que moi (ou j'utilise la même méthode que lui) et même là il ne voit pas ce que j'ai écrit ^^

What a Face What a Face 

Ok façon mon 60 l c'est le remplacent de mon 20l avec le sol qui s'épuise dans lequel il y a déjà 5 twb et 6f1 et  tourne depuis un an et demi, donc quand je vais récupérer  les crecres, je recup roches java et mousse d'exhausteur pour avoir le max de bactéries en plus !

mauvaise idée ?  What a Face

Pupuxe a écrit:

tu vois ce que je dis, opty utilise la même méthode que moi (ou j'utilise la même méthode que lui) et même là il ne voit pas ce que j'ai écrit ^^

Ha si pour voir , je vois bien , 11/10 et 10/10 pour mes yeux, j'aurais put être pilote de chasse  geek   ( avec un peux plus de QI, et de meilleurs aptitudes physique )

mais j'ai pas compris chuuuuuuuuuut

jonathan84 a écrit:
What a Face What a Face 

Ok façon mon 60 l c'est le remplacent de mon 20l avec le sol qui s'épuise dans lequel il y a déjà 5 twb et 6f1 et  tourne depuis un an et demi, donc quand je vais récupérer  les crecres, je recup roches java et mousse d'exhausteur pour avoir le max de bactéries en plus !

mauvaise idée ?  What a Face

yes + une petite poignée de ton sol épuisé, et les masse filtrante de ton 20 L

ben la je suis sciés  Shocked les no2 ne gênent pas les crevettes .....
merci pour l infos
par contre vos phrases avec ..... ...... ...... c est pour ne pas évoquer différents produit c est ça ???? Question 

moi les ..........

c'est juste pour un tu remplace "..." par "caca" , quand je dit "tout un tas"

moi aussi les ... c'est que le fofo remplace automatiquement le mot "m e r d e" par "..." donc opty et moi, on mets la même chose dedans ^^

et oui sa sert de toilettes aussi un bac

... j'en ai trop dis

C'est pas que tu en as trop dis au contraire.

Pourquoi pas remplacer les ..... Par ce que vous mettez vraiment?
C'est un secret?

Ma curiosité est frustré... J'aimerai vraiment savoir ce que vous pouvez mettre comme ..... Dans vos bacs!!!!

Question Question Question 

Vous n'en êtes tous de même pas à ce point là?  pipi 

si.

nan je déconne, mais je prends les résidus de feuilles de catappa des autre bacs, de la bouffe, des feuilles neuves, des escargots, du mulm, je rinces deux trois paquet de java.... bref tout ce qui est degeu et qui me tombe sous la main.

• Créer...