Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ham2a

pas de twb

Messages recommandés

bonsoir a tous , voila j ai un bac de 54l sur bénibachi
la population 4 rr , 6 panda ,1 king kong et environ 25 f1 ( black ,red,snow) certes parmi les twb je dois avoir 1 ou 2 femelles et aucun grainage.
Parmi les f1 quelques femelles dont 2 ont lachés leurs juv et aucune twb a l horizon    Sad 
Comment puis je augmenter mes chances d obtenir des twb ?  sortir tout les mâles f1 et ne laisser que les twb et les femelles f1.
Ou laisser comme c est et prier ; dernière solution essayer de me procurer quelques femelles twb  Question 
donner moi vos avis et conseils je commence a désespérer .
merci

ham2a a écrit:
sortir tout les mâles f1

et donner à bouffer aux juvéniles, si ce sont de vraies F1, n'avoir que des f2 ce n'est pas possible...

les juvs je les nourris au mosura bioplus , donc si j ai pigé exit tout les mâles f1
et comment on fait pour reprendre la citation d un membre dans un post? comme tu viens de faire pupuxe
je suis pas trop confus dans ma question  confused 

ham2a a écrit:

et comment on fait pour reprendre la citation d un membre dans un post? comme tu viens de faire pupuxe
je suis pas trop confus dans ma question      confused 

Ben tu cliques sur citer et tu supprimes tout ce que tu ne veux pas garder.

Pour en revenir au sujet qui te préoccupes, si tu as des F2 tu devrais avoir des TWB. Comme le sous entend (gentiment) Mathieu, ya un problème.
Comme les bb TWB sont plus sensibles, fragiles... peut être qu'un paras est trop haut, que la bouffe
n'est pas assez présente...

Ben tu cliques sur citer et tu supprimes tout ce que tu ne veux pas garder. a écrit:

je crois que ça marche merci  Smile 
pour les para je devrait être bon
kh 0 gh 5 ph 5,6 environ no3 1 condu 290
et pour la bouffe , je nourris tout les jours + bioplus et ebita breed

Le bioplus c'est de la mer de c'est bourré d'antibio....

Donne a manger des trucs normaux cattapa, granulés, legumes, etc... faut arrêter avec les bouffes hors de prix ca ne sert a RIEN.
Novoprawn, crustagran etc... oui, les truc jap elles mangent oui mais est ce que ca change vraiment la survie ?

par seb du mans le Mer 26 Fév - 22:54 Le bac est peut etre jeune ? a écrit:

le bac a 2 mois environ et malgré 11h d écairage j ai pas beaucoup de micro algues.
Je me demandais a partir de combien de temps peut on distinguer une twb panda d une cbs classique?
Autre question le fait de mettre des crs ; cbs femelles qui ne sont ni f1 ni f2 avec les twb , bonne ou mauvaise idées .

ham2a a écrit:

le bac a 2 mois environ et malgré 11h d écairage j ai pas beaucoup de micro algues.
Je me demandais a partir de combien de temps peut on distinguer une twb panda d une cbs classique?
dés que tu peut les voir,le "noir" des panda est bleu au lieu de noir.
Autre question le fait de mettre des crs ; cbs femelles qui ne sont ni f1 ni f2 avec les twb , bonne ou mauvaise idées .
bonne idée si tu veut obtenir des F1,mauvaise idée si tu n'en veut pas

@+,vincent.

bonne idée si tu veut obtenir des F1,mauvaise idée si tu n'en veut pas a écrit:

Le but c était quand même d obtenir des twb ? donc ....
Si je ne laisse que mes femelles f1 et 1 twb soit 4 en tout ça fait maigre non?

je pensais a une mosura , j ai pas de gène pinto dans le bac enfin pas a ma connaissance.

ça c'est du gene pinto, pas de doute.

si tu la tiens, tu verras que ce ne sera pas une mosura. No

ça commence déjà a être le bordel en pinto?
tu veux juste des twb tu te retrouve avec des pintos?
Perso je blamerais le vendeur vu que c'est pas ça que t'attendais..

geek a écrit:

T'inquiète pas, il aura également de la TWB. Je suis pas sur qu'il faille le prendre dans ce sens là, rare sont ceux qui peuvent assurer a 100% de comment ont été croisé les générations précédentes.

geek a écrit:

d'abord faut discuter avant de blamer qui que ce soit.

Les pintos sont des TWB , il me semble non ?

et puis ya pas mal de gens qui aimeraient en sortir de la pinto non ?

maintenant , il est vrai que ce n'est pas tres rigoureux, tout depend de ce qui a été vendu.
un echange acheteur / vendeur pour eclaircir tout ça , mais pas de quoi blamer , du moins de mon point de vue.

vx78 a écrit:
geek a écrit:

d'abord faut discuter avant de blamer qui que ce soit.

Les pintos sont des TWB , il me semble non ?

et puis ya pas mal de gens qui aimeraient en sortir de la pinto non ?

maintenant , il est vrai que ce n'est pas tres rigoureux, tout depend de ce qui a été vendu.
un echange acheteur / vendeur pour eclaircir tout ça , mais pas de quoi blamer , du moins de mon point de vue.

On s'en fou que ce soit rare et que des personnes aimeraient en sortir,on parle d'une personne qui voulait des panda/kk/bb/rr/rw,enfin de la vrai twb pas de la pinto.
Tu demande quelquechose de précis c'est pas pour avoir quelquechose que tu n'avais pas prévu d'avoir.

Bartok a écrit:

T'inquiète pas, il aura également de la TWB. Je suis pas sur qu'il faille le prendre dans ce sens là, rare sont ceux qui peuvent assurer a 100% de comment ont été croisé les générations précédentes.

Et donc vous êtes en train de me dire que vos F1/fx ne sont plus tracé?On sait pas si c'est des f porteuse de pinto ou de twb? ça vous gêne pas?
Si j'aimerais acheter des F1 twb c'est pour recevoir ce que j'ai demandé,j'aimerais pas avoir des f1 gp/f1 blue kk/f1 gh...

Un échange entre vendeur/acheteur est déjà une étape oui.

je veux blâmer personne , si on m a vendu une ou des f1 avec gène pinto je pense pas que ce soit volontaire .
Et a la limite si on va dans ce sens ,les gènes pinto sont vendus plus cher que les f1 traditionnelle ...
Moi ça ne me pose pas de souci particulier , et comme dit c est pas toujours évident de connaitre les ascendant de nos juvs , je ne possède pas une population énorme et j ai déja du mal a faire le tri des fois.
Alors ceux qui ont des bacs remplis ......
En tout cas je suis content de mon spécimen et j espère qu elle arrivera a maturité.

Tant mieux si ça te dérange pas.
Et c'est pas une question de prix de vente ou d'achat.

En tout cas je n'aurais pas aimé recevoir ce que je n'avais pas prévu.

geek a écrit:
Tant mieux si ça te dérange pas.
Et c'est pas une question de prix de vente ou d'achat.

En tout cas je n'aurais pas aimé recevoir ce que je n'avais pas prévu.

On peux pas edit:
Ouai enfin si tu connais pas les genes de tes juvs tu les vend pas sous une appellation f1 twb mais f1 mix twb et pinto.
Je trouve ça inadmissible de vendre une crevette sous un mauvaise descendances de gêne.
Mais ça choque personne ici  Laughing Laughing 

geek a écrit:
Et donc vous êtes en train de me dire que vos F1/fx ne sont plus tracé?On sait pas si c'est des f porteuse de pinto ou de twb? ça vous gêne pas?
Si j'aimerais acheter des F1 twb c'est pour recevoir ce que j'ai demandé,j'aimerais pas avoir des f1 gp/f1 blue kk/f1 gh...

J'ai pas dis ça, j'ai dis que personne ne connait les croisements qu'il y eu sur les générations précédentes, avant que tu les possèdes, je me trompe ? Toi tu peux certifier que tes TWB n'ont jamais été croisé avec de la Pinto avant que tu les possèdes ? Je ne pense pas. C'est pas parce qu'une F1 ou une TWB n'a jamais sorti de Pinto qu'elle ne possède pas le gêne, même dilué. Tu vois ou je veux en venir ? Personne ne peux certifier a 100% sauf peut être Chun Yeh Ching, celui qui semble a l'origine de la première KK, après il y a du y avoir tellement de croisement avant qu'elles atterrissent chez nous...

Par contre, toi tu différencies F1 TWB et F1 BJ / F1 Hulk ? Pour toi une KK bleue ou verte n'est plus une TWB ? Donc une Panda blue non plus ? Une Red kong non plus ?

Désolé mais je suis sur de mes twb.
A cette époque il n'y avait pas de pinto.
Donc j'achèterais plus de f1 ou twb a quelqu'un vue qu'on sais pas ce qu'il a croisé sans le préciser.

Bartok a écrit:
Par contre, toi tu différencies F1 TWB et F1 BJ / F1 Hulk ? Pour toi une KK bleue ou verte n'est plus une TWB ? Donc une Panda blue non plus ? Une Red kong non plus ?

Oui car pour moi ce sont des variations des twb de base.
Je sais pas si t'a connu le début de la taiwan bee mais à l'époque on parlait de :
Panda
King Kong
Blue Bolt
Red Wine
Red Ruby

le reste sont soit des croisements (taitibee pour avoir pinto) soit des variations de couleur : green hulk king kong ghost, blue jelly ect..

geek a écrit:

Mais ça choque personne ici  Laughing Laughing 

ayant déjà fait affaire avec le vendeur moi ça ne me choque pas car je sais que ce n'est pas un margoulin, après l'erreur est humaine et le simple transfert d'un boule de mousse d'un bac à l'autre peut transférer une ou deux juv' d'un bac à l'autre à "l'insu du plein grès" de l'éleveur  Razz  Razz .
c'est dommage mais ça peu arriver..........et mathématiquement ça à 50 fois plus de chance d'arriver à un gars qui fait 50 envois par an qu'a un autre gars qui n'en fait qu'un seul.
bref,on va peut être ranger le goudron et les plumes pour l'instant  Wink 
@+,vincent.

geek a écrit:
Désolé mais je suis sur de mes twb.
A cette époque il n'y avait pas de pinto.
Donc j'achèterais plus de f1 ou twb a quelqu'un vue qu'on sais pas ce qu'il a croisé sans le préciser.

Bartok a écrit:

Oui car pour moi ce sont des variations des twb de base.
Je sais pas si t'a connu le début de la taiwan bee mais à l'époque on parlait de :
Panda
King Kong
Blue Bolt
Red Wine
Red Ruby

le reste sont soit des croisements (taitibee pour avoir pinto) soit des variations de couleur : green hulk king kong ghost, blue jelly ect..

Bien sur que j'ai connu le début des TWB, mais les choses évoluent, les sélections aussi. C'est un peu borné comme point de vue, mais je respect. Smile

Personnellement je rejoint geek la dessus
Normalement si je demande de la f1 twb et que j'ai de la pinto qui sort je fait la tête, vu comme je me prend le chou a garder mon bac de twb pure

Petit précision les twb qui sorte de f pinto ne sont plus des twb mais des taitibee (le gene tiger traine)
c'est bien de ce fier au phénotype mais si on veut faire un travail de sélection rigoureux, la notion de génotype est indispensable, mes twb qui sortent des gene pinto ne croise jamais de twb souche pure (pourtant je fais l'inverse )
Mes twb pure me sorte jamais une pinto  geek 

Aprés l'érreure est humaine comme dit vincent une mousse qui change de bac et hop ça peut arriver (pour ça que je ne change jamais mes mousses de bac) puis je ne pense pas que ça gène ham2a
pas de quoi sortir du goudron et les plumes Smile

geek a écrit:

On s'en fou que ce soit rare et que des personnes aimeraient en sortir,on parle d'une personne qui voulait des panda/kk/bb/rr/rw,enfin de la vrai twb pas de la pinto.
Tu demande quelquechose de précis c'est pas pour avoir quelquechose que tu n'avais pas prévu d'avoir.

moi je trouve que tu t'enflammes un peu , c'est tout.

Je suis de ton avis, une F1 TWB ne doit pas être une F1 GP chez moi elles sont séparées et en aucun cas mélangées.  Je pense que c'est le cas chez bon nombre d'éleveurs, enfin je l'espère.
D'ailleurs on pourrait faire un sondage la dessus pour voir.

Maintenant, je ne sais même pas qui est le vendeur, mais j'ai l'impression que tu fais son procès sans lui laisser l'occasion de s'exprimer. Et franchement quand je vois le prix que j'ai payé mes pintos, j'en aurais sorti une avec des F1 à l'époque, j'aurais été plus content.
Même si , tu as raison, ce n'est pas rigoureux.

En tout cas ne généralise pas un cas particulier.

Ou sinon tu laisses grandir ta pinto tu la revend et tu t achetes des twb directement et comme ca tout ira bien

ah oui et au passage je fait un procès avec demande de dommage et intérêts pour le préjudice moral et prison avec sursis pour le vendeur et je récupère l intégralité de son cheptel sans oublier bannissement a vie du forum . Very Happy Very Happy 

L'important c'est que tu ne sois pas lésé, tu as "mieux" que ce que tu souhaitais.

Ce n'est pas comme si on avait de la CRS/CBS ou F2 à la place de F1.

Je propose de t'échanger cette pinto contre une TWB comme ça sujet clos.

Bah quoi, ça ne marche pas ?  Razz

ce n'est que mon opinion il faut être rigoureux quand on veut faire de la vente

et savoir exactement se que l'on vend!

Gaëlle Wink 

fastoche a écrit:
ce n'est que mon opinion il faut être rigoureux quand  on veut faire de la vente

et savoir exactement se que l'on vend!

Gaëlle Wink 

On est d'accord  Wink 

• Créer...