Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taz33

ma petite install

Messages recommandés

je vous présente mon étagère, en cours de développement
étagere 450kg/étage, 2.2t en tout

pose de renforts faits avec des moulures pour cloison de platre

déménagement des bacs ( ils étaient tous alignés sur le buffet, ça commençait à gueuler  Very Happy ) et rajout de bacs plus petits

j'ai un 100 litres en test d'étanchéité au garage que je vais partager en deux pour l'étagère du bas, j'attends la réception de néons led pour chaque étage.
en haut à droite: red cherry; au centre : walstad cbs et smileys pour le moment
en dessous : à gauche twb (kk et bb) et femelles cbs; à droite : cyclage pour future twbm
en dessous : bacs vides d'animaux pour futures séléctions
tout en bas : 100l/2 pour cpo ( actuellement encore sur le buffet dans un nanocube60l ) et de l'autre coté  : sais pas encore
et pour finir, dans le nano 60, il y aura des dennerli.
voilà !!

Du beau boulot ! vous me faites envie tous , avec vos shrimptagères !!

beau travail Fréderic!

et gratifiant en plus quand c'est réalisé par soi même!! 

Gaëlle Wink 

encore une belle étagères a crecre  Very Happy 

mais pourquoi avoir pris une étagère de 450 kg par étage en plus renforcés par tes soins pour mettre au maxi un bac de 100 L qui ne dépassera pas les 150 kg ????  

salut,
j'ai renforcé parce que quand ils disent 450kg/étage, c'est quand le poids est uniformement réparti sur l'étagère, ce qui n'est pas le cas.
de plus, on a presque tous des étagères au garage ou autres en aggloméré et elles finissent toujours par s'affaisser au milieu, ce qui pour des cartons ou outils de jardin n'est pas très grave, mais pour des aqua ...
et enfin, je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir. De plus, pour le coût, pourquoi se priver ( 2 fourrures de 3m, ça vaut 1.80 pièce).
voilà Wink 

bon ça y est, l'installation des bacs est terminéé.
J'attends la réception du tuyau de 19 mm pour le compresseur pour mettre en eau tous les bacs.

et le bac pour les dennerli, mis en eau aujourd'hui

installation au top l'ami  cheers 

bien rangée, tu vas avoir pas mal de litres de dispo pour les crevettes  Very Happy 

belle install sympa le bac a dennerli par contre rajoute un peu d'ardoise en tas les juvs adorent s'y planquer Wink 

Comme Damien, un rajout de roches serait plus profitable pour les Dennerli, très beau bac
Par contre peut être un peu juste en volume d’après la photo
il fait quel volume ?

il fait 60 litres.
je vais voir si je peux trouver de l'ardoise ou autre pour compléter un peu.
merci pour les avis et conseils.
par contre , le thermoplongeur 50 w n'est-il pas un peu juste ? j'ai une t° de 24 apres une nuit ( le th est reglé sur 29 )

taz33 a écrit:
il fait 60 litres.
je vais voir si je peux trouver de l'ardoise ou autre pour compléter un peu.
merci pour les avis et conseils.
par contre , le thermoplongeur 50 w n'est-il pas un peu juste ? j'ai une t° de 24 apres une nuit ( le th est reglé sur 29 )

Ok, 60litres c'est bien, pour ton chauffage, je te conseil 2 thermoplongeurs par sécurité

c'est vraiment classe! bien rangé propre rien qui dépasse! une très belle installation !!

merci à vous,
c'est vrai, j'aime pas voir des cables partout !!  

bonjour
pour diffuser un peux plus la chaleur moi je met le rejet de mon filtre vers le chauffage sa permet de mieux diffuser apres il serais mieux pour un 60l un chauffage 75W Wink 

ok, j'ai rajouté un 50 w qui trainait par là et la t° est monté nickel.

les dennerlis reçues aujourd'hui de chez jean-yves

Tu n'a pas perdu de temps, déjà de belles photos, elles ont l'air de bien se plaire dans leur nouveau environnement   

je vais donner un avis tu la joues vraiment short avec juste 1 mois de cyclage pour ton bac denerli !

le bac servait à une autre espece avant. J'ai juste changé le decor et l'eau, les parois étaient pleines d'algues. De plus une bonne partie des roches et racines viennent d'un autre bac et étaient aussi bien vertes, donc un mois pour avoir les bons parametres est suffisant

j'observais mon bac hier soir et là, je vois une femelle grainée, super  !!! Very Happy 
plus qu'à attendre et espérer ...

trop fort, jean yves tu fais des envois avec des lots a retardements dedans, un lot a consommer maintenant plus un autre 1 mois plus tard

a toi a bien gérer ton bac maintenant, et tu va vite te retrouver envahi de dennerli

et bien ça c'est cool Jean-yves, merci pour le lot à retardement comme dit Stéphane. Very Happy 
par contre, c'est dur à voir s'il y en a une autre, elles se planquent dès qu'on s'approche. Il va falloir du temps pour qu'elles s'habituent je pense

Pas de soucis, elles viendrons petit à petit, mais cela reste des crevettes assez
peureuses, c'est pour cela qu'il faut bien les laisser ce reproduire, car plus elles
sont, plus elles viendrons ce faire admirer.  lol! 
Moi, au départ, j'en avec mis plus de 40, et comme toi, je ne les voyais
pas beaucoup, mais maintenant plus de soucis, elles sortent bien, la race la moins
peureuse est la spinata, mais c'est aussi la moins reproductrice .

Sympa ton installation, je comprends mieux la qualite des crevettes que tu m'as vendues. Une super belle couleur et en plus elles ont l'air costaud! Elles ne risquaient rien vu l'emballage a toute epreuve que tu as fournis.

merci pour ton retour, amuses toi bien avec ( en tout bien tout honneur bien sur !!)

L'installation est propre et vraiment sympa.
Tu as trouvé cette étagère dans quel magasin et à quel prix stp?

merci à vous
l'étagère, c'est bri**dép*t et je crois que je l'ai payée dans les 60 euros.
les renforts n'en font pas partie Wink

Merci. Je vais y jeter un œil.
Je commence aussi à avoir des bacs qui trainent partout.

en effet, on habite à coté  Smile 
t'es pas de Gujan plutôt, je pense qu'on s'est rencontré au club aquario de la Teste quand je suis venu acheter un bac d'occase.

merci Bastien,
il faut que je fasse de nouvelles photos, elle a évolué un peu, les bacs sont plus grands maintenant Wink

très belle étagère bien garni, tu peu faire de belle sélection avec tous ses bacs Very HappyVery Happy

Petite question comment tu fais pour faire tes changement d'eau et pour pêcher avec le faible écart entre les étagère et tes bacs

merci Socadem, c'est vrai que je commence à pouvoir "trier" les crevettes maintenant, je vais essayer d'obtenir de la pinto et taitibee Wink

sinon, il y a assez de place pour passer, les photos sont trompeuses.. Smile

Très sympa ! Assez simple et en même temps bien organiser et assez de bac pour se faire plaisir :p Bravo ^^

merci à vous .
il fallait que ce soit propre, que les cables et tuyaux soient le plus cachés possible parce que c'est dans le salon.

• Créer...