taz33 0 Posté(e) le 1 mars 2014 je vous présente mon étagère, en cours de développementétagere 450kg/étage, 2.2t en toutpose de renforts faits avec des moulures pour cloison de platredéménagement des bacs ( ils étaient tous alignés sur le buffet, ça commençait à gueuler ) et rajout de bacs plus petitsj'ai un 100 litres en test d'étanchéité au garage que je vais partager en deux pour l'étagère du bas, j'attends la réception de néons led pour chaque étage.en haut à droite: red cherry; au centre : walstad cbs et smileys pour le momenten dessous : à gauche twb (kk et bb) et femelles cbs; à droite : cyclage pour future twbmen dessous : bacs vides d'animaux pour futures séléctionstout en bas : 100l/2 pour cpo ( actuellement encore sur le buffet dans un nanocube60l ) et de l'autre coté : sais pas encoreet pour finir, dans le nano 60, il y aura des dennerli.voilà !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gobeoma 0 Posté(e) le 1 mars 2014 Du beau boulot ! vous me faites envie tous , avec vos shrimptagères !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 2 mars 2014 beau travail Fréderic!et gratifiant en plus quand c'est réalisé par soi même!! Gaëlle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 2 mars 2014 tres propre ton install, bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 2 mars 2014 encore une belle étagères a crecre mais pourquoi avoir pris une étagère de 450 kg par étage en plus renforcés par tes soins pour mettre au maxi un bac de 100 L qui ne dépassera pas les 150 kg ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz33 0 Posté(e) le 2 mars 2014 salut,j'ai renforcé parce que quand ils disent 450kg/étage, c'est quand le poids est uniformement réparti sur l'étagère, ce qui n'est pas le cas.de plus, on a presque tous des étagères au garage ou autres en aggloméré et elles finissent toujours par s'affaisser au milieu, ce qui pour des cartons ou outils de jardin n'est pas très grave, mais pour des aqua ...et enfin, je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir. De plus, pour le coût, pourquoi se priver ( 2 fourrures de 3m, ça vaut 1.80 pièce).voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz33 0 Posté(e) le 8 mars 2014 bon ça y est, l'installation des bacs est terminéé.J'attends la réception du tuyau de 19 mm pour le compresseur pour mettre en eau tous les bacs.et le bac pour les dennerli, mis en eau aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 8 mars 2014 installation au top l'ami bien rangée, tu vas avoir pas mal de litres de dispo pour les crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 8 mars 2014 belle install sympa le bac a dennerli par contre rajoute un peu d'ardoise en tas les juvs adorent s'y planquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 9 mars 2014 Comme Damien, un rajout de roches serait plus profitable pour les Dennerli, très beau bac Par contre peut être un peu juste en volume d’après la photoil fait quel volume ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz33 0 Posté(e) le 9 mars 2014 il fait 60 litres.je vais voir si je peux trouver de l'ardoise ou autre pour compléter un peu.merci pour les avis et conseils.par contre , le thermoplongeur 50 w n'est-il pas un peu juste ? j'ai une t° de 24 apres une nuit ( le th est reglé sur 29 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 9 mars 2014 taz33 a écrit:il fait 60 litres.je vais voir si je peux trouver de l'ardoise ou autre pour compléter un peu.merci pour les avis et conseils.par contre , le thermoplongeur 50 w n'est-il pas un peu juste ? j'ai une t° de 24 apres une nuit ( le th est reglé sur 29 )Ok, 60litres c'est bien, pour ton chauffage, je te conseil 2 thermoplongeurs par sécurité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1974 0 Posté(e) le 9 mars 2014 L'étagere c'est du costaud Elle est bien sympathique t'on installation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gobeoma 0 Posté(e) le 9 mars 2014 c'est vraiment classe! bien rangé propre rien qui dépasse! une très belle installation !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz33 0 Posté(e) le 9 mars 2014 merci à vous,c'est vrai, j'aime pas voir des cables partout !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 9 mars 2014 bonjour pour diffuser un peux plus la chaleur moi je met le rejet de mon filtre vers le chauffage sa permet de mieux diffuser apres il serais mieux pour un 60l un chauffage 75W Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz33 0 Posté(e) le 9 mars 2014 ok, j'ai rajouté un 50 w qui trainait par là et la t° est monté nickel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz33 0 Posté(e) le 8 avril 2014 les dennerlis reçues aujourd'hui de chez jean-yves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 8 avril 2014 Tu n'a pas perdu de temps, déjà de belles photos, elles ont l'air de bien se plaire dans leur nouveau environnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 8 avril 2014 pas mal les ptites dennerli, tu as fait une bien belle acquisition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier591 0 Posté(e) le 8 avril 2014 Vraiment splendide ces crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 9 avril 2014 je vais donner un avis tu la joues vraiment short avec juste 1 mois de cyclage pour ton bac denerli ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz33 0 Posté(e) le 9 avril 2014 le bac servait à une autre espece avant. J'ai juste changé le decor et l'eau, les parois étaient pleines d'algues. De plus une bonne partie des roches et racines viennent d'un autre bac et étaient aussi bien vertes, donc un mois pour avoir les bons parametres est suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz33 0 Posté(e) le 10 avril 2014 j'observais mon bac hier soir et là, je vois une femelle grainée, super !!! plus qu'à attendre et espérer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 11 avril 2014 ok donc effectivement pas pareil..cool pour la grainée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 11 avril 2014 Elle était quand je t'ai fait envoie, il y en avoir même une autre je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 11 avril 2014 trop fort, jean yves tu fais des envois avec des lots a retardements dedans, un lot a consommer maintenant plus un autre 1 mois plus tarda toi a bien gérer ton bac maintenant, et tu va vite te retrouver envahi de dennerli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz33 0 Posté(e) le 12 avril 2014 et bien ça c'est cool Jean-yves, merci pour le lot à retardement comme dit Stéphane. par contre, c'est dur à voir s'il y en a une autre, elles se planquent dès qu'on s'approche. Il va falloir du temps pour qu'elles s'habituent je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 12 avril 2014 Pas de soucis, elles viendrons petit à petit, mais cela reste des crevettes assezpeureuses, c'est pour cela qu'il faut bien les laisser ce reproduire, car plus elles sont, plus elles viendrons ce faire admirer. Moi, au départ, j'en avec mis plus de 40, et comme toi, je ne les voyais pas beaucoup, mais maintenant plus de soucis, elles sortent bien, la race la moins peureuse est la spinata, mais c'est aussi la moins reproductrice . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Otek 0 Posté(e) le 13 août 2014 Sympa ton installation, je comprends mieux la qualite des crevettes que tu m'as vendues. Une super belle couleur et en plus elles ont l'air costaud! Elles ne risquaient rien vu l'emballage a toute epreuve que tu as fournis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz33 0 Posté(e) le 13 août 2014 merci pour ton retour, amuses toi bien avec ( en tout bien tout honneur bien sur !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aker9480 0 Posté(e) le 14 août 2014 Jolie install bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan54 0 Posté(e) le 14 août 2014 L'installation est propre et vraiment sympa.Tu as trouvé cette étagère dans quel magasin et à quel prix stp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz33 0 Posté(e) le 14 août 2014 merci à vousl'étagère, c'est bri**dép*t et je crois que je l'ai payée dans les 60 euros. les renforts n'en font pas partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan54 0 Posté(e) le 14 août 2014 Merci. Je vais y jeter un œil.Je commence aussi à avoir des bacs qui trainent partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki arca 0 Posté(e) le 14 août 2014 Je crois que l'on habite pas loin tout les deux:-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz33 0 Posté(e) le 14 août 2014 en effet, on habite à coté t'es pas de Gujan plutôt, je pense qu'on s'est rencontré au club aquario de la Teste quand je suis venu acheter un bac d'occase. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki arca 0 Posté(e) le 14 août 2014 Oui oui en effet:-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastien84 0 Posté(e) le 28 novembre 2014 belle ton instal , très propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz33 0 Posté(e) le 29 novembre 2014 merci Bastien,il faut que je fasse de nouvelles photos, elle a évolué un peu, les bacs sont plus grands maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastien84 0 Posté(e) le 29 novembre 2014 oh oui photo photo silteplait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz33 0 Posté(e) le 29 novembre 2014 voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socadem 0 Posté(e) le 7 décembre 2014 très belle étagère bien garni, tu peu faire de belle sélection avec tous ses bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo151 0 Posté(e) le 7 décembre 2014 Petite question comment tu fais pour faire tes changement d'eau et pour pêcher avec le faible écart entre les étagère et tes bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz33 0 Posté(e) le 8 décembre 2014 merci Socadem, c'est vrai que je commence à pouvoir "trier" les crevettes maintenant, je vais essayer d'obtenir de la pinto et taitibee sinon, il y a assez de place pour passer, les photos sont trompeuses.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny1 0 Posté(e) le 8 décembre 2014 vraiment simpa l'instal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gotcha 0 Posté(e) le 8 décembre 2014 Très sympa ! Assez simple et en même temps bien organiser et assez de bac pour se faire plaisir :p Bravo ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz33 0 Posté(e) le 8 décembre 2014 merci à vous .il fallait que ce soit propre, que les cables et tuyaux soient le plus cachés possible parce que c'est dans le salon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socadem 0 Posté(e) le 9 décembre 2014 réussie bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric la rochelle1 0 Posté(e) le 12 décembre 2014 Très belle installation. Simple et propre! Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites