antho'44 0 Posté(e) le 2 mars 2014 Bonjour Je vient de lancé un 90l (il ya 2 semaines) se sera un spéc cbsf1 kk panda BB Et en filtration j'ai un eheim 2213 mais je n'es pas mit la cascade mais sans elle justement j'ai l'impréssion que le courant es fort les mousse de java bougent énormément et la cascade doit-être au niveau ou au dessus de l'eau ? merci a vous antho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zieke 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Ce que tu appelles cascade c'est ça ?Tu peux la mettre hors de l'eau mais il faut faire attention à ce que ton sol ne soit pas impacté, ou alors tu peux la mettre sous l'eau orienté vers le haut.Ex: Je dirais que les facteurs à prendre en compte sont:- Bruit (si chambre).- Injection de CO2 ou non.- Impact sur le bac (sol creusé par débit).- Gêne des occupants.J'ai une 2071 (950L/H) sur un 84L, j'ai mis le rejet sous l'eau orienté vers la surface et ça se passe très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gobeoma 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Par rapport au Co2 ? Tu parles du fait que le brassage est trop important ? Cest ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho'44 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Oui je parle bien de la canne .Mon bac es dans le bureau a coté de notre chambre .Je n'es pas de CO2 mon rejet je l'ai placé au niveau de la surface du coup pour une bonne oxygénatiion et un minimum de bruit et je vais rajouté un exhausteur de l'autre coté pour une bonne oxygénation et que le bac soit bien filtré ..et si je metttais seulement exhausteur dans se bac combien en faudrais t'il et avec quel pompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zieke 0 Posté(e) le 3 mars 2014 gobeoma a écrit:Par rapport au Co2 ? Tu parles du fait que le brassage est trop important ? Cest ca ?Dans un bac fortement oxygéné (cascade, exhausteur) une grande partie du CO2 serait gaspillée.En pisciculture on utilise des colonnes de dégazage, elle permettent de saturer l'eau en oxygène et d'extirper les gaz contenus dans l'eau.Pour plus d'infos: http://aquaculture.ifremer.fr/Fiches-d-information/Filiere-Poissons/La-sursaturation-des-gaz-dissous-en-aquaculture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zieke 0 Posté(e) le 3 mars 2014 antho'44 a écrit:Oui je parle bien de la canne .Mon bac es dans le bureau a coté de notre chambre .Je n'es pas de CO2 mon rejet je l'ai placé au niveau de la surface du coup pour une bonne oxygénatiion et un minimum de bruit et je vais rajouté un exhausteur de l'autre coté pour une bonne oxygénation et que le bac soit bien filtré ..et si je metttais seulement exhausteur dans se bac combien en faudrais t'il et avec quel pompe ? Personnellement j'aurais plutôt mis uniquement le filtre externe, mousse d'exhausteur sur l'aspiration, canne de rejet à fleur d'eau orientée à l'horizontale.La 2213 fait 440L/H je pense que pour ton bac c'est suffisant.Qu'as tu mis dans le filtre externe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho'44 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Mousse d'exhausteur sur laspiration ??dans ma cuve du filtre il y a perlon ouate mousse bleu et nouilles .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zieke 0 Posté(e) le 3 mars 2014 antho'44 a écrit:Mousse d'exhausteur sur laspiration ??dans ma cuve du filtre il y a perlon ouate mousse bleu et nouilles .. J'ai enlevé la crépine et j'ai mis à la place une mousse d'exhausteur ainsi que sa tige support (partie de droite). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites