Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jujucrevette

introduire des feuilles de catappa dans un bac avec des crevettes

Messages recommandés

Bonjour j'ai reçu des feuilles de catappa que j'ai pris pour augmenter les taux de survie de mes juvs qui est très faibles, je voulais donc savoir pour un 96 l si je mets 2/3 grandes feuilles sans les faires bouillir. L'eau ne va pas changer brutalement et faire mourir les crevettes ?
Merci d'avance

Non pas de soucis.

Certains les passent au four ou micro-onde avant de les mettre dans le bac.

zieke a écrit:
Non pas de soucis.

comme dit ZIEKE : pas de soucis

j'ai mis 4 feuilles de catappa (en même temps) dans 50litres nets et le pH n'a pas fait une chute libre, pas de perte de crevette non plus...l'eau c'est légèrement ambrée.

si tes juvs tiennent peu dans ton bac j'ai des doutes sur le fait que d'ajouter des feuilles de catappa soit le remède miracle...

jujucrevette a écrit:
Bonjour j'ai reçu des feuilles de canapa que j'ai pris pour augmenté les taux de survi de mes juvs qui est très faibles, je voulais donc savoir pour un 96 l si je mets 2/3 grandes feuilles sans les faires bouillirs l'eau va pas changé brutalement et faire mourir les crevettes ?
merci d'avance

Tu vois, le problème avec les gens comme toi qui ne savent pas écrire une phrase sans faire 70 fautes par ligne, c'est que tu n'es même pas foutu d'écrire le nom de la la feuille que tu as reçu correctement. Cette fois la perspicacité à toute épreuve de Zieke lui a fait deviner que tu voulais parler de feuilles de catappa, mais pour peu qu'un jour tu poses une vraie question sur quelque chose qu'on ne connait pas, essaie de ne pas faire 2 fautes dans le mot clé de ta question.... au moins on pourra utiliser notre meilleur ami google.

PS : ceci est une manière polie de t'inviter à utiliser les correcteurs orthographiques, le Bescherelle et à ouvrir les trucs avec des feuilles reliées: des LIVRES.

Pupuxe a écrit:
jujucrevette a écrit:
Bonjour j'ai reçu des feuilles de canapa que j'ai pris pour augmenté les taux de survi de mes juvs qui est très faibles, je voulais donc savoir pour un 96 l si je mets 2/3 grandes feuilles sans les faires bouillirs l'eau va pas changé brutalement et faire mourir les crevettes ?
merci d'avance

Tu vois, le problème avec les gens comme toi qui ne savent pas écrire une phrase sans faire 70 fautes par ligne, c'est que tu n'es même pas foutu d'écrire le nom de la la feuille que tu as reçu correctement. Cette fois la perspicacité à toute épreuve de Zieke lui a fait deviner que tu voulais parler de feuilles de catappa, mais pour peu qu'un jour tu poses une vraie question sur quelque chose qu'on ne connait pas, essaie de ne pas faire 2 fautes dans le mot clé de ta question.... au moins on pourra utiliser notre meilleur ami google.

PS : ceci est une manière polie de t'inviter à utiliser les correcteurs orthographiques, le Bescherelle et à ouvrir les trucs avec des feuilles reliées: des LIVRES.

Bonjour déjà...
Oui désolé j'ai écris vite et sur la tablette je ne vois pas ce que j'écris donc désolé je vais faire gaffe maintenant...

charly_aksd a écrit:
zieke a écrit:
Non pas de soucis.

comme dit ZIEKE : pas de soucis

j'ai mis 4 feuilles de catappa (en même temps) dans 50litres nets et le pH n'a pas fait une chute libre, pas de perte de crevette non plus...l'eau c'est légèrement ambrée.

si tes juvs tiennent peu dans ton bac j'ai des doutes sur le fait que d'ajouter des feuilles de catappa soit le remède miracle...

Bonjour merci de ta réponse, oui je pense que il n'y a pas que sa. Mais j'ai peut etre 30/50 % de survie donc si sa augmente de 10/20 % déjà je serais content Smile

Invité
si tu a 30 ou 50% de survie tu as un soucis dans ton bac, les feuilles de catappa n'y feront rien

Invité
pollution microfaune paramètre etc etc y a pleins de choses qui rentrent en jeu

A titre indicatif, chez moi, la cattapa fait monter la conduc.
Dans un seau de 8 litres d'eau osmosée 3 feuilles de 15/20cm me font passer de 250us à 280us.

Pupuxe a écrit:
désolé je n'ai pas réussi à choisir...

Mais vas y détend toi je t'ai rien fais Tsé... je t'agresse pas, je te fais rien alors vas voir ailleurs s'il te plait ...

Invité
pouef a écrit:
A titre indicatif, chez moi, la cattapa fait monter la conduc.
Dans un seau de 8 litres d'eau osmosée 3 feuilles de 15/20cm me font passer de 250us à 280us.

broie la en petits morceaux tu va voir comment elle va faire ta conduc

mais la conduc dans un bac ..... on s'en fout  Very Happy Very Happy Very Happy 

ptitflo07 a écrit:

Pollution possible vu que dans ce bac il y a beaucoup d'escargots mais les crevettes n'arrêtent pas de grainer pourtant. Je pense que je nourris trop, je vais pas nourrir pendant 1 semaine pour voir mais c'est sur qu'il y a un problème quelques par :/
ph:6
gh:5
kh:0
nitrite <0.3

Invité
bahh déjà nitrite c'est pas bon ils devraient etre a 0 les nitrates c'est pas bon non plus il devraient etre inf a 10

Non mais mon test nitrite me dis pas si c'est a 0 ou pas il dit juste plus petit que 0.3 :/ et j'ai pas de test nitrate ...:s

jujucrevette a écrit:

Mais vas y détend toi je t'ai rien fais Tsé... je t'agresse pas, je te fais rien alors vas voir ailleurs s'il te plait ...

oh ben une louloutte de plus qui ne comprends pas le sarcasme et l'exaspération devant de telles carences.

Allez ok, je vais voir ailleurs, tu viens avec moi? je te montrerai le monde merveilleux avec de la logique et des livres sans images.

Invité
Pupuxe a écrit:

jujucrevette a écrit:
ptitflo07 a écrit:

Pollution possible vu que dans ce bac il y a beaucoup d'escargots mais les crevettes n'arrêtent pas de grainer pourtant. Je pense que je nourris trop, je vais pas nourrir pendant 1 semaine pour voir mais c'est sur qu'il y a un problème quelques par :/
ph:6
gh:5
kh:0
nitrite <0.3

et si on ne te donnai pas à bouffer pendant 1 semaine tu réagirais comment ?

donne leur à manger mais tous les jours ou 2 jours (1fois/jour) en petite quantité = il faut que la quantité de bouffe soit en fonction du nombre de crevettes dans ton bac.

ton sol c'est quoi ? tu as des plantes ? en bouffe tu donne quoi, quelle quantité et quelle périodicité ?

Oui pas faux... J’ai 30 crevettes je donne une moitié de rondelle de courgette 2 fois par semaines et aussi  2 fois par semaine une pastille de spiruline
Le sol c'est de l'akadama et il est full mousses

jujucrevette a écrit:
Oui pas faux... J’ai 30 crevettes je donne une moitié de rondelle de courgette 2 fois par semaines et aussi  2 fois par semaine une pastille de spiruline
Le sol c'est de l'akadama et il est full mousses

100% akadama?

tu retire la courgette si tout n'est pas mangé?

moi je trouve pas ça énorme!!!
Peut être pas assez de support bactérien.

Si je peut permettre, je pense que ta nourriture n'est pas adaptée, dans le sens où elle n'est pas assez diversifiée.
Essaye de te procurer diverses nourritures et surtout de la nourriture pour juv.

Passepartout a écrit:
Si je peut permettre, je pense que ta nourriture n'est pas adaptée, dans le sens où elle n'est pas assez diversifiée.
Essaye de te procurer diverses nourritures et surtout de la nourriture pour juv.

Essaie de diversifier avec d'autres légumes verts ainsi que des légumes riches en béta-carotène (carotte, poivron, tomate...) qui renforce les couleurs... tu peux aussi essayer les feuilles d'orties (sommités).

c'est bien pour la spiruline qui apporte des protéine (1 fois/semaine suffit). tu as le pollen qui est intéressant sur le plan immunitaire et en plus particulièrement accessible pour les juvs. 

Le moringa oleifera qui contient beaucoup d'acides gras essentiels. 

Les snow-flakes sont bien aussi. Ils permettent le développement du mycélium qui constitue une nourriture constante pour les crevettes...

les nourritures en poudre sont bien adaptées car elles se dispersent et sont accessibles aux adultes comme au juv'

100% akadama c'est pas top top pour des twb, peut être ton taux de survie faible des juvéniles vient un peu de la. Beaucoup font 50% akadama, 50% ada amazonia

niveau nourriture +1 avec les autres essaye de bien varié, et la poudre pour juvéniles est une bonne idée  Very Happy

D'accord merci je vais donc varier épinards/carottes/orties/spiru.... merci beaucoup Smile
Et sinon pour le sol j'ai 2 autres bacs en attente (ada/aka) pour les twbs, dans exactement 14 jours va faire 2 mois et je pourrais les mètrent et ensuite se bac sera sakura et autre chose car je le couperais en 2 je verrais bien Smile

J'aimerais aussi savoir vu que je vais couper le bac en deux je vais devoir le vider si j'enleve le sol et que je le remets après son pouvoir tampon marchera toujours ?

ben oui , c'est pas parce que tu modifies ton bac que ton aka perd de ses qualités...

• Créer...