Aqu@89 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Bonjour,je viens de faire un teste de mélange d'eau,j'avais fais au par avant un mélange de mont rouscou x prince noir les para était top.PH 6.2KH 1GH 4Pour 6L de Mont rouscou et 0.25 cl prince noir.Le mélange que je viens de faire et 6L d'eau osmosé x 0.25 cl de prince noir,résultats des teste identique a mon premier mélange.Seule point positif le cout de l'eau osmosé (pour ma part chez Botanic si carte de fidélité) par rapport a la Mont roucous 3.30e le pack de 1.5L soit 9L en tout contre 4e les 40L osmosé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 4 mars 2014 c'est normal que tu obtiennes à peu pres les memes resultats avec l'eau osmosée puisque la mont roucous est tres faiblement mineralisée...et c'est effectivement beaucoup moins cher, par contre perso je n'ai aucune confiance en l'eau osmosée des animaleries et autrs jardineries.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zieke 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Faut aller dans la boutique avec le conductimètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqu@89 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Enfaite mon voisin ma donner cette appareil mais sans notice et lui ne c pas comment cela fonctionne et moi non plu,pouvez me dire ce que je dois faire pour pouvoir mesuré ma conductivité de mes mélange et aussi mes bac a crecre avec cette appareil. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zieke 0 Posté(e) le 4 mars 2014 As tu la marque ? Le modèle ?Mets le dans une eau à conduc connu (Mt-roucous, volvic, ...) et dis nous la mesure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 4 mars 2014 on trouve toutes les notices sur internet pourvu qu'on est la marque et le modele, Google est ton ami. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqu@89 0 Posté(e) le 4 mars 2014 C'est écrit sur l'appareil:Adwa TDS TESTERAD-202 PPTJ'ai mi le bout du tester dans un verre de Mt roucous,il affiche 0.01 ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zieke 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Aqu@89 a écrit:C'est écrit sur l'appareil:Adwa TDS TESTERAD-202 PPTJ'ai mi le bout du tester dans un verre de Mt roucous,il affiche 0.01 ???????Le manuel:http://www.adwainstruments.com/site/manuals/manual_ad201_202.pdfL'usage: La conversion:http://www.hannacan.com/conseils_EC.htmlppm = parts per million ppt = parts per thousand1 ppm = 0.001 ppt 1 ppt = 1000 ppm1 PPM = 2µs (ou 1,8µs selon les sources)Ta mesure:0,01 x 1000 = 10PPM10 x 2 = 20µs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqu@89 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Merci beaucoup,et donc la conductivité doit etre de combien mini et maxi pour les crevettes ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zieke 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Aqu@89 a écrit:Merci beaucoup,et donc la conductivité doit etre de combien mini et maxi pour les crevettes ??Là c'est de l'avis plutôt perso, donc je vais taper large."Pour les crevettes" ne veut rien dire car les espèces ont des exigences différentes.En cantonensis, TWBM on trouve souvent de 150µs à 300µs.Chacun acclimate ses crevettes comme il le sent et fignole selon le taux de survie, les mues, repro, ....En gros on a dans une eau osmosée minéralisée GH 1 = 45µsSur du GH 5 ça fait environ 5x45 soit 225µsEnsuite la conductivité ne prends pas que le GH dans ton bac, les NO3 par exemple ont une incidence sur la mesure.Le conductimètre est un outil pratique car il te permet d'avoir une info rapide de ton bac contrairement à un test GàG, mais il faut avoir conscience de ce qui est inclus dans la mesure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqu@89 0 Posté(e) le 4 mars 2014 ok merci,Je viens de le mettre dans le bac des crystal red il affiche 0.12 donc ce qui ferai avec le calcule 120 ppm soit 240µs.bac des yellow teste 0.14 donc 140 ppm soit 280µs. (je précise que c testes sont fait d'un mélange au par avant d'eau de Mt roucous x prince noir qui se trouve dans les bacs)Mon mélange osmosé x prince noir teste 0.08 donc 80 ppm soit 160µs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites