steph170 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Bonjour à tousJe débute donc, je vais me préparer un bac spécifique pour accueillir mes crevettes "pour le moment pas encore choisi" , donc je dispose de quelques éléments :Mon bac de 96 l que je vais séparer en 2J'ai :une pompe à eau : marina 125 => 175 l /H une pompe à eau : super-clean 120 => 300 L/ Hune pompe à air : newair 2 => 110 l/H2 exhausters http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=121240788109&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649Pour le sol je vais commander 2/3 - 1/3 => AKA / ADAAurais-je oublié quelque chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho'44 0 Posté(e) le 5 mars 2014 oui l'éclairage xD =)les plantes et ta séparation lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Un p'tit chauffage.Et j'ai peur que ta pompe à air soit limite pour deux exhausteurs.Pour le sol aurais plutôt fait 50/50. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 5 mars 2014 pouef a écrit:Pour le sol aurais plutôt fait 50/50.question bête, mais je la pose quand même. je vois partout que certains fonctionnent en aka/ada. l'aka ne peut pas s'utiliser seul? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Si bien sur.je le fais pour les Crystals. Ca me permet d'avoir u ph inférieur à 6. Et les crevettes préfèrent les grains petits et ronds de l'ADA.Le souci avec l'ADA, c'est les NO3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 5 mars 2014 pouef a écrit:Si bien sur.je le fais pour les Crystals. Ca me permet d'avoir u ph inférieur à 6. Et les crevettes préfèrent les grains petits et ronds de l'ADA.Le souci avec l'ADA, c'est les NO3.donc on peu tout à fait partir sur un sol 100% akadama... (je pose la question pour mes prochains bacs)merci pouef désolée steph170 pour le squattage de poste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Bien sur!par contre attention au choix de l'aka. evite les jardineries. et je ne l'utilise que pour les crystals. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 5 mars 2014 pouef a écrit: evite les jardineries. et je ne l'utilise que pour les crystals. tu l'achetes où du coup ? chez le boucher ? j'ai toujours acheté mon akadama en jardinerie...et je l'utilise aussi pour les twb... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2014 chez le boulanger pour le double cuisson ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 5 mars 2014 fanny.du.44 a écrit:donc on peu tout à fait partir sur un sol 100% akadama... (je pose la question pour mes prochains bacs)désolée steph170 pour le squattage de postepouef a écrit:Bien sur!par contre attention au choix de l'aka. evite les jardineries. et je ne l'utilise que pour les crystals.Pupuxe a écrit: tu l'achetes où du coup ? chez le boucher ? j'ai toujours acheté mon akadama en jardinerie...et je l'utilise aussi pour les twb...je pensais partir sur celui là : http://www.ebay.fr/itm/Akadama-Moyen-Sac-de-15-Litres-/351014866495?pt=FR_YO_MaisonJardin_Jardin_PlantesGrainesBulbes&hash=item51ba1dce3fet sinon j'hésite entre les grains fins et moyen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gobeoma 0 Posté(e) le 5 mars 2014 j'ai celui ci en full ada , mais granulo fine 2/4 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph170 0 Posté(e) le 5 mars 2014 fanny.du.44 a écrit:désolée steph170 pour le squattage de posteNo problem c'est un forum public et son but est de partager nos expériences afin d'apprendre et de progresser.D'ailleurs, Fanny.du.44 j'ai cru comprendre, qu'il y a quelques mois tu étais dans ma position !J'ai prie bonne note de mes oublies pour le moment.Pour l'éclairage, j'envisage 2 petites lampes à LED pour chaque coté, Quelle puissance dois-je utiliser ?Pour le sol technique FISH m'avait plutôt conseiller 1/3 - 2/3 donc je ne sais pas trop quoi faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Quand je parle des jardineries, je veux dire jardiland et cie. mon premier akadama venait de là, du noname, devenu de la boue en 3 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 5 mars 2014 moi j'aurais choisi l'option 2:--> un sac de bornéo et zouuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites