zieke 0 Posté(e) le 9 mars 2014 Bonjour,Un contact facebook Asiatique a posté des photos d'une installation, en voici une sur laquelle j'aimerais avoir vos avis, idées, infos..L'étagère est faite de la manière suivante:Haut: Réserve d'eau.Milieu & Bas: Bac d'élevage.Remplissage automatique des bacs M & B par H via témoin de niveau.Comme on peut le voir, les cuves M & B ont une petite séparation sur toute la longueur, derrière laquelle se trouve quasi tout le sol.Pour moi cela permet:1/ Nourrir sur la partie avant, sans que les aliments ne s'enfouissent et polluent le sol.2/ Changer le sol en baissant l'eau au niveau de la séparation tout en gardant un volume d'eau assez important (cyclée + micro faune).3/ Filtration sous-sable économique: moins de surface à couvrir, moins d'air à envoyer.Voyez vous d'autres intérêts à l'utilisation de cette séparation ?Que pensez vous de cette technique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonathan84 0 Posté(e) le 9 mars 2014 je trouve sa vraiment intéressant ! l'idée de la séparation du sol est intéressante ! sa te permet de changer ton sol et d'en garder un peux sur l'autre partie ! bonne idée sa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 9 mars 2014 il a une bien belle installation ton ami et un intéressant système Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratu34 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Tres bonne idée ça tombe a point.Je déménage bientôt du coup je vais refaire toutes mes bacs,je vais demander un devis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zieke 0 Posté(e) le 10 mars 2014 J'ai ajouté:3/ Filtration sous-sable économique: moins de surface à couvrir, moins d'air à envoyer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratu34 0 Posté(e) le 10 mars 2014 J'ai ajouter?c'est ton installation alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zieke 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Ratu34 a écrit:J'ai rajouter?c'est ton installation alors Non, j'ai ajouté (edit), dans le premier post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratu34 0 Posté(e) le 10 mars 2014 ok;en tout cas c'est vraiment une bonne idée,ça facilite vraiment le travail,tout devient automatique enfin presque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites