Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier1974

les juvéniles

Messages recommandés

Bonsoir,
Je me pose des questions concernant les juveniles dans mon bac ,car je n'en vois pas beaucoup pour ainsi dire j'en ai vu que 3,alors que j'ai eu deux lachés cette semaine.Sont ils morts ou sont ils cachés est ne sortirons t ils que dans quelques jours ????
Merci

En general chez moi c'est pareil,un ou deux qui sortent la première semaine pour me rendre compte que j'en ai plus,ils y en a qui sont les roi du cache cache.

Suivant le nombre de cachettes potentielles, tu peux ne les apercevoir qu'au bout de 2-3 semaines parfois  Razz 

Ratu34 a écrit:
En general chez moi c'est pareil,un ou deux qui sortent la première semaine pour me rendre compte que j'en ai plus,ils y en a qui sont les roi du cache cache.

Merci Camille,
Oui c'est ça,le probleme c'est qu'apres on les voit plus alors on se fait des mauvaises idées...  Rolling Eyes 

fishstart a écrit:
Suivant le nombre de cachettes potentielles, tu peux ne les apercevoir qu'au bout de 2-3 semaines parfois  Razz 

Merci Karine,
Dans ce bac la, il y a une multitude de cachettes entre les plantes et la racine. Shocked 
Je vais attendre,si elles sont encore vivantes elles sortiront bien un jour. Wink 

tom.stev a écrit:
Tu nous raconteras?

oui Thomas en esperant qu'il y ai quelque chose a raconté Very Happy 

Si les paramètres sont bons, ainsi que les conditions de survies des juvéniles, tu devrais en apercevoir d'autres au fin du temps, chez moi ma BB à lâcher il y a 6jours et je n'en ai pas aperçu une, il faut être patient, surtout si elles ont de quoi rester caché dans un premier temps. Wink 

jean-yves a écrit:
Si les paramètres sont bons, ainsi que les conditions de survies des juvéniles, tu devrais en apercevoir d'autres au fin du temps, chez moi ma BB à lâcher il y a 6jours et je n'en ai pas aperçu une, il faut être patient, surtout si elles ont de quoi rester caché dans un premier temps. Wink 

Qu'est ce que tu appelles les conditions de survies des juveniles ?

Les para du bac :

ph 6
kh 0
gh 5
no2 no3
pour moi c'est bon peut etre le gh a relever a 6 . Very Happy 

Tes paramètres sont bons, mais ce qui compte beaucoup pour la survie des juvéniles, c'est la première nourriture quelles pourrons se procurer, plein de micro faune et flore

jean-yves a écrit:
Tes paramètres sont bons, mais ce qui compte beaucoup pour la survie des juvéniles, c'est  la première nourriture quelles pourrons se procurer, plein de micro faune et flore

Ok merci Jean yves.

Une photo du bac je pense qu il y a ce qu il faut pour les juveniles  Wink 

et tu as mis un filet de protection devant l'aspiration de ton filtre, car sinon elles vont être dedant

jean-yves a écrit:
et tu as mis un filet de protection devant l'aspiration de ton filtre, car sinon elles vont être dedant

Non pas de filet j'ai juste reduit le debit de la pompe.

olivier1974 a écrit:
jean-yves a écrit:

réduire le débit ne va pas empêcher que tes juvéniles ne rentrent dans la pompe
les trous devant sont énormes pour eux, il te faudrait un filet avec une maille très fine

ducatbee74 a écrit:
olivier1974 a écrit:
jean-yves a écrit:

réduire le débit ne va pas empêcher que tes juvéniles ne rentrent dans la pompe
les trous devant sont énormes pour eux, il te faudrait un filet avec une maille très fine

Merci,oui je vais voir a cela.

tom.stev a écrit:

oui j'ai vu ça trés bien comme ça. Wink 

• Créer...