Daytona1 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Bonjour ou plutôt bonsoir à tous !D'ici deux mois et quelques jours je déménage dans une maison avec plusieurs chambre dont une ou je pourrais mettre en place une étagère dédiée aux crevettes ! (j'évite le garage pour les différences de températures). Mais voilà, je vous présente le projet en avance car je ne lancerais cela qu'une fois bien installé et aussi pour bien réfléchir avec des personnes ayant déjà l'expérience d'une Shrimproom ou d'une batterie d'aquariums sur étagère !Pour l'instant je dispose d'un 30L en cours de cycle sur benibachi pour twbm et twb et d'un 54L avec Red Cherry et Brigittae ! Matériel dont je dispose actuellement:Bacs: - un Bac de 30L déja en cours sous filtration Eheim 2041 Cascade- Un bac de 54L déja en cours sous filtration interne d'angle- deux bacs 20L au grenier Eclairages: - Deux éclairages nano de 11 et 9WSols:- Benibachi dans le 30L- Sable de loire + un peu de red bee sand- un sac de sable de loire- un sac d'akadamaAlors voila le matos manquant:- Une étagère de rangement comme celle ci - Eclairage: je pensais acheter pas cher des néons en magasin de bricolage étant donné qu'il y aura que de la mousse de java et un peu de lumière du jour quitte a mettre l'éclairage nano le temps de faire des photos. j'ai juste peur que l'éclairage néon accroché au plafond soit trop léger et que je ne puisse pas voir grand chose... qu'en pensez vous ?- 3 filtres exhausteurs pour les deux 20L et rajouter au 54L (pas assez de place avec le filtre cascade dans le 30L)- Compresseurs ou une ou plusieurs pompe à air ? pour alimenter les 3 filtres exhausteurs (et surement un ou deux bacs de plus dans le futur) quelle puissance et surtout le plus silencieux possible ?Voila les premières questions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 9 avril 2014 J'ai plusieurs pompes les petites sont silencieuses à assez silencieuse. Mais j'ai une avec 4 sorties toutes neuves heureusement qu'elle est dans le garage. Pour les compresseurs il y des sujets sur le site fait ton choix. http://www.taiwan-bee.net/search?search_keywords=compresseur+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites