Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanny.du.44

installation d'une shrimproom

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'une batterie de 9 bacs ce weekend...

du coup je cherche comment l'aménager au mieux...


voilà telle qu'elle était installée chez son ancien proprio :
" />

" />

donc elle n'est pas équipée de pompe bien que j'ai les exhausteur sous la main!!

j'hésite entre partir sur des pompes à air ou sur un compresseur. la batterie se trouve dans la salle à manger et j'ai peur qu'avec le compresseur niveau bruit ça ne le fait pas!!

et puis ça sera la première fois que j'utilise ce type de filtration.

j'ai repéré plusieurs types de pompes qui me plaisent bien, mais elle ne sont pas forcément de marques connues... dîtes moi ce que vous en penser :

http://www.aquaprems.com/pompes-a-air-aquarium/431-pompe-air-aquarium-reglable.html

http://www.aqua-store.fr/resun/755-pompe-a-air-air8000-640-l-h.html

http://www.miniaqua77.com/product.php?id_product=1612

http://www.aquaprems.com/pompes-a-air-aquarium/225-compresseur-pompe-a-air-aquarium.html

j'ai dans l'idée que les compresseurs font beaucoup plus de bruit, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as fait une belle acquisition fanny  Very Happy 

dur dilemme pour choisir, des pompes ou un compresseur, j'étais dans ton cas il n'y a si longtemps
perso je suis parti sur un compresseur de 1800 pour 10 exhausteurs, et j'en suis très content
niveau bruit c'est très correct et il est encore en rodage
après faut faire attention avec des marque chinoise ca risque d'être plus bruyant que des marques références genre eheim
tu as toujours la possibilité de mettre le compresseur dans une boite a chaussure avec un peu d'isolant pour réduire le bruit

je te laisse le lien de celui que j'ai pris sur les conseils de vincent76 qui avait le modèle au dessus de celui la
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=231186351261#ht_1654wt_916

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ducatbee74 a écrit:

dur dilemme pour choisir, des pompes ou un compresseur, j'étais dans ton cas il n'y a si longtemps
perso je suis parti sur un compresseur de 1800 pour 10 exhausteurs, et j'en suis très content
niveau bruit c'est très correct et il est encore en rodage
je te laisse le lien de celui que j'ai pris sur les conseils de vincent76 qui avait le modèle au dessus de celui la
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=231186351261#ht_1654wt_916


merci pour ton retour stéphane.

oui le compresseur n'a pas l'air mal !!
et il existe en plus puissant??

quand tu dis niveau bruit c'est très correcte, tu veut dire quoi?? qu'il peut être mis dans le salon?? et qu'on peut regarder la télé sans problème??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il existe en plus puissant, c'est le V60, tu le trouve dans la boutique du vendeur

niveau bruit c'est dur a expliquer, en plus le mien est très recent, il faut attendre 2 à 3 semaines a ce que l'on m'a dis pour le "rodage"
mais comme je t'ai dis tu as toujours des astuces pour encore diminué le bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au vue de la photo ca doit venir du meme fabricant, mais la le tarif pique un peu
c'est un compresseur 1200 qui correspond au modèle V20 de la marque de celui que j'ai mais au double du prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.aquarium.lu/index.php/fr/home-fr/148/22/air/compresseurs-a-membrane/compresseurs-a-membranes-hailea/aco-9730-detail
Voila le mien, parfait pour mes 9 bacs, et il a encore de la puissance dispo. Niveau bruit pas plus bruyant qu'une pompe à air 4 sorties. Bon moi il est placé dans le garage mais je pense qu'avec un caisson il sait se faire oublier totalement.
J'ai commandé les membranes de rechanges en même temps pour parer à une défaillances de celles ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fanny,
pour l'avoir utilisé j'aurais tendance à te conseiller aussi le hailéa V30,il est silencieux (il faut laisser le temps aux membranes de s'assouplir) et assez puissant pour 10 exhausters.
si tu souhaite t'agrandir ou brancher plusieurs breeding box dessus va plutôt vers le V60 (également silencieux) pour avoir de la réserve sous le pied.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour la réponse tardive, mais j'avais la tête dans les bacs (pour les nettoyer)  Very Happy    

du coup pour la pompe le choix ce restreint à ça :

http://www.aquarium.lu/index.php/fr/home-fr/136/22/air/compresseurs-a-membrane/compresseurs-a-membranes-hailea/v-60-detail

ou plusieurs silent mousses (merci skaii) :

http://skaii-and-shrimps.docetmedia.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=381&category_id=24&option=com_virtuemart&Itemid=1&vmcchk=1&Itemid=1

j'ai quand même une légère préférence pour le compresseur... j'espère que niveau bruit ça va le faire...
je ne voudrai pas me retrouver avec un tracteur dans mon salon !!  :sifl:   :bah: 

enfin, il faut que je prévois les accessoires à acheter avec la pompe (tuyaux, répartiteurs, valves, robinets...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que avec le V60 tu as un répartiteur 10 sorties, avec le V30 que j'ai pris j'avais un répartiteur 6 sorties

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ducatbee74 a écrit:
je crois que avec le V60 tu as un répartiteur 10 sorties, avec le V30 que j'ai pris j'avais un répartiteur 6 sorties


je pense que ça dépend de là où l'on commande, non?

sur le site que j'ai donné plus haut, il n'y a rien d'indiqué!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était dans la boite du compresseur et non a coté comme un cadeau, je pense que tu doit en avoir un aussi avec  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ducatbee74 a écrit:
c'était dans la boite du compresseur et non a coté comme un cadeau, je pense que tu doit en avoir un aussi avec  Wink 

+1
je ne connait pas les pompes proposées par bastien mais il faut penser qu'un jour il va falloir changer les membranes et les valves....
@+,vincent.
édit: il semble qu'il y faut atteindre un montant minimum pour commander chez aquariolux,
par contre tu peut profiter de cette commande pour acheter un rouleau de 4/6 cristal et des robinets d'air en métal.
ces robinets sont difficiles à trouver en magasin et sont beaucoup mieux que les daubes en plastique qui se bouchent sans arrêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent76 a écrit:

il semble qu'il y faut atteindre un montant minimum pour commander chez aquariolux,
par contre tu peut profiter de cette commande pour acheter un rouleau de 4/6 cristal et des robinets d'air en métal.
ces robinets sont difficiles à trouver en magasin et sont beaucoup mieux que les daubes en plastique qui se bouchent sans arrêt.


oui pour les robinets j'ai trouvé ça :

http://www.aquarium.lu/index.php/fr/home-fr/804/67/accessoires-divers/connecteurs/robinet-ad-001-detail

je pense donc en prendre 12 pour en avoir 1 par sortie !!

par contre pour le rouleau 4/6 cristal, j'ai pas trouvé sur le site...  Embarassed  ... tu l' vu où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent76 a écrit:

chez eux il n'y a que celui la--> http://www.aquarium.lu/index.php/fr/home-fr/563/18/air/tuyau-air-4-6mm-x-100m-detail
c'est pas du cristal et tu va en avoir beaucoup trop mais t'a pas trop le choix.
@+,vincent.


pas grave. merci pour le lien vincent. il vaut mieux en avoir trop que pas assez!!

donc si je prends 12 robinets c'est bon??
il me faut un anti-retour aussi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 a écrit:
vincent76 a écrit:

chez eux il n'y a que celui la--> http://www.aquarium.lu/index.php/fr/home-fr/563/18/air/tuyau-air-4-6mm-x-100m-detail
c'est pas du cristal et tu va en avoir beaucoup trop mais t'a pas trop le choix.
@+,vincent.


pas grave. merci pour le lien vincent. il vaut mieux en avoir trop que pas assez!!

donc si je prends 12 robinets c'est bon??
il me faut un anti-retour aussi??

non pas besoin,vu le débit de ce genre de compresseur en cas de panne de jus la pression ne baisse pas subitement dans tes tubes et ça ne crée pas de retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent76 a écrit:
fanny.du.44 a écrit:
vincent76 a écrit:

chez eux il n'y a que celui la--> http://www.aquarium.lu/index.php/fr/home-fr/563/18/air/tuyau-air-4-6mm-x-100m-detail
c'est pas du cristal et tu va en avoir beaucoup trop mais t'a pas trop le choix.
@+,vincent.


pas grave. merci pour le lien vincent. il vaut mieux en avoir trop que pas assez!!

donc si je prends 12 robinets c'est bon??
il me faut un anti-retour aussi??

non pas besoin,vu le débit de ce genre de compresseur en cas de panne de jus la pression ne baisse pas subitement dans tes tubes et ça ne crée pas de retour.


Mais si tu n'es pas a ton domicile en cas de panne?

Je pense que c'est mieux et pas qu'un, mais tout dépend de ton montage :

si en sortie de pompe tu tire une ligne par aqua, il t'en faudra un par ligne (si ta pompe s'arrête et le principe des vases communiquant, ça risque de vider tes bacs du haut)

si tu fais un départ par étage, il t'en faudra autant qu'il y a d'étage.

Mais je n'ai pas de multiple aquarium, attends d'autres réponses je peux me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom.stev a écrit:
vincent76 a écrit:
fanny.du.44 a écrit:

il me faut un anti-retour aussi??

non pas besoin,vu le débit de ce genre de compresseur en cas de panne de jus la pression ne baisse pas subitement dans tes tubes et ça ne crée pas de retour.


Mais si tu n'es pas a ton domicile en cas de panne?

Je pense que c'est mieux et pas qu'un, mais tout dépend de ton montage :

si en sortie de pompe tu tire une ligne par aqua, il t'en faudra un par ligne (si ta pompe s'arrête et le principe des vases communiquant, ça risque de vider tes bacs du haut)

si tu fais un départ par étage, il t'en faudra autant qu'il y a d'étage.

Mais je n'ai pas de multiple aquarium, attends d'autres réponses je peux me tromper.


il y a d'autres avis?? c'est vraiment possible ça??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je planche maintenant sur les exhausteurs... je voulais prendre des doubles chez skaii mais il est en rupture de stock...

j'en ai déjà 5 de ce type là :

http://www.ebay.fr/itm/Eponge-Biochimique-Biologique-Filtre-pr-4-5mm-Tube-Air-200L-Aquarium-Poisson-/121293962555?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item1c3daefd3b

il m'en manque encore 6 que je compte commander sur ebay :

http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=Filtre%20exhausteur%20double%20eponge%20NEUF%20aquarium&_itemId=320894421802


et ceux là m'on l'air pas mal :

http://www.ebay.fr/itm/Aquarium-Biochemiques-Eponge-Filtre-VENTOUSE-Air-Pompe-Poisson-Biochimique-NOIR-/190759019776?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item2c6a1fa500

http://www.ebay.fr/itm/Filtre-exhausteur-double-aquarium-ideal-alevins-crevettes-/181367036476?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item2a3a515a3c


les bacs font 30x40x30 soit 36L

voilà la batterie :

" />

j'ai enlevé la décante sur les 2 plus grands bacs et je les ai recompartimenté... j'ai galéré, et bien failli casser la séparation du milieu (que j'ai d'ailleurs fini par fêler et réparer avec du silicone) ...

des idées pour boucher le tuyau?? ensuite je le cacherai derrière de la mousse de java...

" />

et il me reste 3 bacs avec une décante... j'en ai tellement ch*** à la décoller que j'hésite à l'enlever du coup... je pense m'en servir et rajouter des exhausteurs en plus... à moins que vous ayez des idées à me proposer :

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fanny,
concernant les exhausters pour 36 litres je pencherais sur ce modèle --> http://cgi.ebay.fr/Biochimique-Biologique-Double-Eponge-Filtre-Ventouse-pr-200L-Aquarium-Poisson-/131157503370?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item1e8998ad8a

les petits modéles risque de faire juste.

pour ton tube si il ne sert plus à rien vire le et colle une petite plaque de verre sur le trou.

et enfin concernant ta décant' ça vaut peut être le coup de te faire encore un peut iech à la virer plutot que de perdre de la place avec.....un machin qui ne sert qu'a poser des problèmes?
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent76 a écrit:
salut fanny,
concernant les exhausters pour 36 litres je pencherais sur ce modèle --> http://cgi.ebay.fr/Biochimique-Biologique-Double-Eponge-Filtre-Ventouse-pr-200L-Aquarium-Poisson-/131157503370?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item1e8998ad8a

les petits modéles risquent de faire juste.


ok, c'est noté, j'en prendrais 6!! quand tu parlais de petits modèles tu parlais de ceux que j'ai déjà?? (diam 12, haut 6). le gars qui avait la batterie avant s'en servait avec les crevettes twb et rili...

vincent76 a écrit:

pour ton tube si il ne sert plus à rien vire le et colle une petite plaque de verre sur le trou.


ok... la plaque je la colle sur l'arrière? avec du silicone?

vincent76 a écrit:

et enfin concernant ta décant' ça vaut peut être le coup de te faire encore un peut iech à la virer plutot que de perdre de la place avec.....un machin qui ne sert qu'a poser des problèmes?
@+,vincent.


ok, je vais voir si mon homme peut me filer un coup de main ce weekend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé j'avais pas trop fais attention, juste rebondis pour le prix.

Ils en vendent tellement qu'ils vont peut être en remettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph170 a écrit:

Ils en vendent tellement qu'ils vont peut être en remettre ?


pas grave! de toute façon il me faut des plus gros mais merci quand-même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent76 a écrit:
colle la plutôt à l'intérieur du bac la plaque.  


ok, je vais faire ça!!



donc voici un petit schéma de l'installation (désolé je ne sais pas dessiner):


" />

je compte donc remonter le tuyau 15 cm au dessus de chaque bac...

si quelque chose vous gêne ou ne va pas surtout dîtes le moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très bien comme ça fanny,
en faisant monter tes tubes aussi haut que possible avant de retomber dans le bac tu n'aura pas de risque de retour.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais placé le compresseur en hauteur au dessus de la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Répartition des bacs :

voilà, il faut que je me fait une idée de la pop des bacs pour que je puisse prévoir sur quels sols je vais les mettre...

bac n° 1 : twb black
bac n° 2 : twbm black
bac n° 3 : twb red
bac n° 4 : twbm red
bac n° 5 : panda mosura
bac n° 6 : Blue Bolt
bac n° 7 : ?
bac n° 8 : ?
bac n° 9 : ?
bac n°10 : ?
bac n°11 : crevettes dennerli

j'aimerais faire 1 ou 2 espèces de tiger (red, blue...) pour pouvoir en sortir des tibees maison

donc si vous avez des idées, je prends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spotted head, pinto, PRL, PBL, blue jelly, hulk, trashtank..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zieke a écrit:
Spotted head, pinto, PRL, PBL, blue jelly, hulk, trashtank..


les hulk, perso j'aime pas!! (je préfère les blue)

les PBL sont pas mal à réfléchir...

spotted head => je ne sais pas comment les sortir!!

les pinto sont jolies (pour les zébra) mais les autres beurk!!


comment reconnait-on une spotted head d'une pinto spotted??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le schéma est bon aucun soucis pour ton joli projet

n'oublie pas un chauffage voir 2 pour ton bac 11, à dennerli

hate de voir la suite de ta batterie  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zieke a écrit:
J'aurais placé le compresseur en hauteur au dessus de la batterie.

en hauteur il faut le poser sur la batterie donc ça résonne et fait plus de bruit,en plus ça pompe les fumées (clope,bougie,cuisine) .
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent76 a écrit:
zieke a écrit:
J'aurais placé le compresseur en hauteur au dessus de la batterie.

en hauteur il faut le poser sur la batterie donc ça résonne et fait plus de bruit,en plus ça pompe les fumées (clope,bougie,cuisine) .
@+,vincent.


Une feutrine et un paquet de Nicopatch  Wink 
En cas de coupure de courant aucun soucis de retour d'eau dans les tuyaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau projet je vais voir la suite pour apprendre, voir l’organisation et les résultats que tu auras.
Bon courage fanny.
 Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 a écrit:
zieke a écrit:
Spotted head, pinto, PRL, PBL, blue jelly, hulk, trashtank..


les hulk, perso j'aime pas!! (je préfère les blue)

les PBL sont pas mal à réfléchir...

spotted head => je ne sais pas comment les sortir!!

les pinto sont jolies (pour les zébra) mais les autres beurk!!


comment reconnait-on une spotted head d'une pinto spotted??


Cc Fanny,

Pour les spotted, tu auras peu de chance de les sortir d'autant qu'à mon avis quand Olivier parlait de spotted il parlait bien sûr de spotted pinto mix donc celle ayant le gêne pinto, c’est en général l'intérêt d'avoir des spotted que de vouloir sortir des pinto.

Sinon pour répondre à ta question, tu ne vois pas la différence entre une spotted et une spotted pinto mix visuellement parlant, c'est comme si tu voulais voir une diff entre une CBS et une twbm F1 black en fait, tu sais que l'une à un gêne particulier en elle et voilà Very Happy 

Si tu veux te lancer ds l'aventure pinto, le mieux est de partir sur des pinto mix F1 donc soit en spotted ( dessin spécifique sur la tête pour faire simple), soit des pinto mix classique et le must serait avec une tite pinto dedans pour booster un peu le tout mais ça c'est selon les finances, sont pas données ces petites bêtes encore pour le moment.

En fait un peu comme tu t'es lancé dans les twb, avec des f1 et twb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOU45 a écrit:
Beau projet je vais voir la suite pour apprendre, voir l’organisation et les résultats que tu auras.
Bon courage fanny.
 Very Happy 


merci à toi Wink

mimikenti a écrit:

Pour les spotted, tu auras peu de chance de les sortir d'autant qu'à mon avis quand Olivier parlait de spotted il parlait bien sûr de spotted pinto mix donc celle ayant le gêne pinto, c’est en général l'intérêt d'avoir des spotted que de vouloir sortir des pinto.

Sinon pour répondre à ta question, tu ne vois pas la différence entre une spotted et une spotted pinto mix visuellement parlant, c'est comme si tu voulais voir une diff entre une CBS et une twbm F1 black en fait, tu sais que l'une à un gêne particulier en elle et voilà Very Happy 

Si tu veux te lancer ds l'aventure pinto, le mieux est de partir sur des pinto mix F1 donc soit en spotted ( dessin spécifique sur la tête pour faire simple), soit des pinto mix classique et le must serait avec une tite pinto dedans pour booster un peu le tout mais ça c'est selon les finances, sont pas données ces petites bêtes encore pour le moment.

En fait un peu comme tu t'es lancé dans les twb, avec des f1 et twb.


merci d'avoir éclairé ma lanterne émilie... j'y réfléchis!! je partirais surement sur des pinto mix f1, et puis on verra si les finances suivent, pourquoi pas une tite pinto !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc voici la répartition :

bac n° 1 : twb red (bornéo)
bac n° 2 : twb black (bornéo)
bac n° 3 : twbm f1/f2 red/black (bornéo)
bac n° 4 : panda mosura (bornéo)
bac n° 5 : Blue bolt (bornéo)
bac n° 6 : smiley k14 (bornéo)
bac n° 7 : pinto mix f1 (bornéo)
bac n° 8 : pinto (bornéo)
bac n° 9 : tiger red ou tangerine (sol aka)
bac n° 10 : tiger deep blue (sol aka)
bac n° 11 : dennerli/spinata (sable de corail)

j'ai quand même une petite question. j'ai vu que certains avaient des tiger sur aka... vous marchez à quoi pour avoir les bons paramètres? :

- robinet pour charger une première fois puis comblements eau osmosée?
- eau du robinet uniquement? mais dans ce cas là, l'aka serait vite épuisé et le sol ne tiendrait pas très longtemps?
- mélange eau du robinet / eau osmosée?
- eau osmosée reminéralisée? mais dans ce cas je ne vois pas comment obtenir un kh de 3 !! il sera forcément à 0 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que le projet batterie avance bien  Wink 

pour la reminéralisation pour tiger ou davidi ou autres, il existe du sel salty qui te monte aussi le kh en même temps que le gh
http://skaii-and-shrimps.docetmedia.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=290&category_id=22&option=com_virtuemart&Itemid=1

tu as fini le décollage des décantation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca semble être bon. par contre je pense que tu doit mettre la même longueur de tuyaux par tous pour avoir le même débit dans chaque bacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ducatbee74 a écrit:
je vois que le projet batterie avance bien  Wink 

pour la reminéralisation pour tiger ou davidi ou autres, il existe du sel salty qui te monte aussi le kh en même temps que le gh
http://skaii-and-shrimps.docetmedia.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=290&category_id=22&option=com_virtuemart&Itemid=1

tu as fini le décollage des décantation ?



merci!! oui le projet avancerai plus vite si seulement j'avais reçu le compresseur!! sont pas pressés chez aquariolux!! Rolling Eyes 

merci pour les infos c'est noté!! mais je pense pas utiliser ces sels, car s'ils augmentent le kh aussi ça risque d'accélérer la durée de vie de l'aka...

oui les décantes sont toutes décollées et sans faire de bêtises cette fois!! et les trous sont rebouchés!!!  Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai bien reçu le compresseur aujourd'hui!!

je ne l'ai pas encore installé mais je l'ai branché pour voire s'il fonctionnait bien!!

il fait un boucan d'enfer!!  Rolling Eyes   scratch 

je ne sais pas comment je vais faire avec ça dans mon salon!!  :bah: 
il fait presque le bruit de mon aspirateur!! l'horreur quoi!!

c'est normal??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui un compresseur fait toujours un bruit d'enfer en plus pour l'instant tu le fait tourné sans les tuyaux donc sa fait encore plus de bruit !
moi pour mes 10 aquas dans le salon j'en est pas voulu de compresseur je tourne avec des pompe tetratrec APS 300 deux sortie par pompe de 150l/h, ok les pompes sont a 27 €(zooplus les moins cher) j'en est 5 mais le silence n'a pas de prix surtout quand tu fais des accoufaines comme ma compagne  Wink 
et si demain je rajoute des aquas je partirai encore sur une pompe tetratec qui pour moi sont les plus silencieuse du marché  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien au démarrage faisait autant de bruit que l'aspirateur aussi, une fois les tuyaux, beaucoup moins de bruit. Aujourd'hui il fait autant de bruit que ma pompe à air sera 440L/h, autant dire assez silencieux. Au démarrage je l'aide laissé tourner une semaine à vide dans le garage pour éliminer les odeurs de caoutchouc. il faut aussi le temps que les membranes s'assouplissent un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dams403 a écrit:
oui un compresseur fait toujours un bruit d'enfer en plus pour l'instant tu le fait tourné sans les tuyaux donc sa fait encore plus de bruit !
moi pour mes 10 aquas dans le salon j'en est pas voulu de compresseur je tourne avec des pompe tetratrec APS 300 deux sortie par pompe de 150l/h, ok les pompes sont a 27 €(zooplus les moins cher) j'en est 5 mais le silence n'a pas de prix surtout quand tu fais des accoufaines comme ma compagne  Wink 
et si demain je rajoute des aquas je partirai encore sur une pompe tetratec qui pour moi sont les plus silencieuse du marché  Wink 


J'ai investi dans une pompe à air 600l/h 4 sortie. Elle fait quand même du bruit dans mon garage et dans un salon je dirais non. Donc je serais plus de l'avis de Dams403.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

je viens d'être témoin d'une mue en directe!!
j'ai vraiment eu super peur pour elle!!   affraid 

je vous explique :

je viens de voir que c'était un peu la fête dans le bac, bref les mâles chauds comme de la braise...
je me dit, chouette ça sens les grainages. j'essaie de repérer la dite femelle. j'y réussit. je l'isole dans une box (avec mousse de java) avec mon mâle panda... qui n'a pas l'air vraiment intéressé contrairement à ses copains!! et puis d'un coup la femelle black f1 se couche sur le coté et balais dans le vide, je me dit bah mince elle va y rester!! et puis là je vois l'exuvie qui se détache!!   Shocked 
et soudain, le mâle est devenu beaucoup plus intéressé!!

combien de temps dois-je les laisser ensemble?? ça peu être long?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...