spok 0 Posté(e) le 1 avril 2014 Salut, j'ai besoin d'avis sur une algue bizarre dans un de mes bacs. c'est un 70L en eau depuis 2 mois, sol florabase, ph6, no20, no30, GH4, KH0, condu 300us, population actuelle 15 à 20 twb, beaucoup de mousse de java et de plantes, éclairage led 10 heures/jour. Durant le premier mois, j'ai balancé du CO2 pour accélérer la pousse des plantes tant qu'il n'y avait pas de crevettes, ça pourrait expliquer la prolifération des algues? Alors je sais que c'est normal dans les 6 premiers mois de trouver des algues car les paramètres ne sont pas encore suffisamment stables mais cette algue je ne la connais pas. Elle est facile à retirer mais reviens au bout de quelques jours, elle est presque translucide et dessine comme des racines vers le haut. Est ce quelqu'un connait? La photo est pourrie désolé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oxyde1 0 Posté(e) le 1 avril 2014 Photo pas très nette mais je trouve que ça ressemble plus à une hydre qu'à une algue..Fais une recherche Google sur les hydres d'eau douce et dis nous si ça y ressemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spok 0 Posté(e) le 1 avril 2014 Salut, t'as raison effectivement ce sont des hydres... t'as un conseil pour éradiquer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oxyde1 0 Posté(e) le 1 avril 2014 Le sujet a été abordé il y a peu sur un autre post.Une vrai saloperie apparemment ces bestioles...J'ai lu qu'il fallait ôter le vivant du bac et monter la température au maximum (environ 32 C) pendant 6 heures.Ce n'est que ce que j'ai lu, je n'ai jamais été confronté à ces bestioles et ne peux donc pas te garantir le résultat ni le fait que ce soit la bonne méthode. Attends d'autres réponses. Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spok 0 Posté(e) le 1 avril 2014 j'ai des juvéniles à peine visibles donc j'ai peur de faire une connerie...J'ai lu que certain escargot en raffolent, notamment le Lymnaea stagnalis. Je sais pas si ça craint avec les crevettes un escargot aussi gros...Il va me les bouffer J'ai lu le post à ce sujet au fait merci, je vais tenter de siphonner avant de penser à un traitement chimique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arawana 0 Posté(e) le 27 décembre 2014 Quand tu l as ramassée, les "branches" se sont retractées?Je trouve que ça ressemble pas mal aux algues "cornes de cerf", plus qu a une hydre.HYDRE :moisissure :Algues corne de cerf : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites