olivier1974 0 Posté(e) le 2 avril 2014 Bonjour,Ce matin suite a mon probleme de No3 dans mon bac de 20 litres,je me demandais si le fait de mettre des nouilles en ceramique dans mes exhausteurs ameliorerai le taux de no 3????J'ai essaye ce matin 4 nouilles en ceramique rentre dans un exhausteur ... (je sais pourquoi ne pas les mettre directement dans le bac )Pensez vous que cela soit meilleur qu'elles soient a l'interieur ??Une autre question,pourquoi mes no3 ne sont pas bon et que mes no2 sont au minimum ?? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gun1705 0 Posté(e) le 2 avril 2014 Salut,A part réduire ton débit dans l'exhausteur, je vois pas ce que ca pourrait faire de plus... Mais bon, ce n'est que mon avis.Après, pourquoi ne pas mettre les plantes de surfaces type pistia, limnobium, etc. (sachant que j'en ai et qu'on habite pas loin l'un de l'autre...) ca pompera tes no3A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zieke 0 Posté(e) le 2 avril 2014 Tes nouilles ne changeront rien aux NO3.Si tu as 0 NO2 c'est que tes bactéries "bossent" bien.Si tu as des NO3, ajout de plantes à croissance rapide, changements d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 2 avril 2014 + 1 avec zieke ou des changements d'eau plus régulièrement ou un grand changement d'eau de 50%. Avec quoi fais-tu tes changements d'eaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1974 0 Posté(e) le 2 avril 2014 Gun1705 a écrit:Salut,A part réduire ton débit dans l'exhausteur, je vois pas ce que ca pourrait faire de plus... Mais bon, ce n'est que mon avis.Après, pourquoi ne pas mettre les plantes de surfaces type pistia, limnobium, etc. (sachant que j'en ai et qu'on habite pas loin l'un de l'autre...) ca pompera tes no3A+ A premiere vue le debit est toujours le même,pour les plantes de surface merci j'en ai dans d'autres bac. zieke a écrit:Tes nouilles ne changeront rien aux NO3.Si tu as 0 NO2 c'est que tes bactéries "bossent" bien.Si tu as des NO3, ajout de plantes à croissance rapide, changements d'eau.Ce qui me fait peur c'est que pour l'instant il y a pas d'occupants et ils sont deja haut les no3.tom.stev a écrit:+ 1 avec zieke ou des changements d'eau plus régulièrement ou un grand changement d'eau de 50%. Avec quoi fais-tu tes changements d'eaux?Je fait mes changements d'eau avec de l'eau en bouteille Volcania remineralisé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zieke 0 Posté(e) le 2 avril 2014 olivier1974 a écrit:Ce qui me fait peur c'est que pour l'instant il y a pas d'occupants et ils sont deja haut les no3.Blinde ton bac de Ceratophyllum, ça va descendre tout seul.Tu n'as pas de soucis à te faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1974 0 Posté(e) le 2 avril 2014 zieke a écrit:olivier1974 a écrit:Ce qui me fait peur c'est que pour l'instant il y a pas d'occupants et ils sont deja haut les no3.Blinde ton bac de Ceratophyllum, ça va descendre tout seul.Tu n'as pas de soucis à te faire je vais mettre des pistia et je vais bien voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 2 avril 2014 je vais mettre des pistia et je vais bien voir. Tu as raison la pistia c'est une pompe à nitrates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1974 0 Posté(e) le 2 avril 2014 jean-yves a écrit:je vais mettre des pistia et je vais bien voir. Tu as raison la pistia c'est une pompe à nitratesMerci Jean Yves de confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1974 0 Posté(e) le 4 avril 2014 Gun1705 a écrit:Salut,A part réduire ton débit dans l'exhausteur, je vois pas ce que ca pourrait faire de plus... Mais bon, ce n'est que mon avis.Après, pourquoi ne pas mettre les plantes de surfaces type pistia, limnobium, etc. (sachant que j'en ai et qu'on habite pas loin l'un de l'autre...) ca pompera tes no3A+Bonjour Guillaume,Tout compte fait je pense que je vais devoir te prendre des pistia,la mienne est trop petite.Merci Guillaume j'ai bien recupere les plantes ,Sympa de me les avoir laissé cela me depanne bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 4 avril 2014 olivier1974 a écrit:la mienne est trop petite.je suis désolé pour toi olivier.... trêve de plaisanterie,dans les bacs couvert les pistia restent petites,chez moi il n'y a que dans le 100 litres qui est sans vitre au dessus qu'elles grossissent.@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1974 0 Posté(e) le 4 avril 2014 vincent76 a écrit:olivier1974 a écrit:la mienne est trop petite.je suis désolé pour toi olivier.... Au repos Vincent trêve de plaisanterie,dans les bacs couvert les pistia restent petites,chez moi il n'y a que dans le 100 litres qui est sans vitre au dessus qu'elles grossissent.@+,vincent.cela depend j'en ai eu des grosses avec de belles racines dans un bac de 20 litres couvert j'ai été envahis au point ou l'eclairage ne passait plus a travers .j'ai tout enlever et j'ai laisser que les jeunes et en effet maintenant j'ai plus que de la petite qui se multiplie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites