Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanny.du.44

Rappel sélections et croisements

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai besoin d'un petit coup de main....

je vois pas mal de gens qui créent leur souches "maison"... j'ai déjà trouver pas mal d'infos mais il y a comme des zones d'ombres au niveau de certains croisements ou sélections....

BB = snow f1 x KK

panda mosura = comment obtenir une souche de panda "mosura" ??

PINTO = ?? je pense qu'il faut déjà avoir le gêne pinto, non?? avec quoi on le croise?

TIBEE = tiger x crystal

TAITIBEE = tiger x twb

et au niveau des tibee et taitibee comment obtient-on les patrons de couleurs voulus?? je suppose que cela dépend de la couleur des tigers de base... lesquelles sont les plus intéressantes : red, deep blue, tangerine? j'ai du mal à trouver des exemple concrets, par exemple : telle txb x telle tiger va donner ça...

merci d'avance pour les info!!

salut fanny

pour les pinto et panda mosura, je pense que c'est plus une sélection qu'un croisement

pour les taitibee c'est tibee X twb
tai : taiwan bee
ti : tibee

fanny.du.44 a écrit:
Bonjour,

j'ai besoin d'un petit coup de main....

je vois pas mal de gens qui créent leur souches "maison"... j'ai déjà trouver pas mal d'infos mais il y a comme des zones d'ombres au niveau de certains croisements ou sélections....

BB = snow f1 x KK

panda mosura = comment obtenir une souche de panda "mosura" ?? deux solutions soit tu selectione les panda qui ont le plus blanc et tu fais monté les grade au fur et à mesure , soit tu fait k14 x panda

PINTO = ?? je pense qu'il faut déjà avoir le gêne pinto, non?? avec quoi on le croise?le mieux c'est d'avoir déjà le gene, aprés possible de les obtenir sans le gene, mais c'est complexe et le secret à jamais été revélé

TIBEE = tiger x crystal

TAITIBEE = tiger x twb

et au niveau des tibee et taitibee comment obtient-on les patrons de couleurs voulus?? je suppose que cela dépend de la couleur des tigers de base... lesquelles sont les plus intéressantes : red, deep blue, tangerine? j'ai du mal à trouver des exemple concrets, par exemple : telle txb x telle tiger va donner ça...
il y a pas de recette qui remarche à tous les cous en génétique, pour exemple tu peux faire rw x red tiger et tu peux te retrouver que avec des crevettes noire sur un laché et que des rouge sur un autre ou un mix des deux Wink

merci d'avance pour les info!!

harff on peut pas édit

une taitibee c'est tiger x twb certe mais avec l'intensité couleur twb "révélé" , si elle n'ont pas la couleur twb révélé on appele ça des taiti mix ou des tibee gene twb Wink

opty a écrit:

une taitibee c'est tiger x twb certe mais avec l'intensité couleur twb "révélé" , si elle n'ont pas la couleur twb révélé on appele ça des taiti mix ou des tibee gene twb Wink

merci pour toutes ces précisions opty Wink

au moins j'aurais appris quelque chose... je vais sans doute te paraître blonde, mais qu'est-ce que tu veux dire par l'intensité couleur twb "révélé"?? ce sont pas de simple KK, panda, RR ou autres??

si ça été croisé avec tiger justement ce ne sont plus des twb même si des fois au niveau du phénotype ce sont exactement les même regarde en image ça sera plus simple

quelques taitibee

la k14, c'est une mosura SSS black ou red ??

elle doit avoir le gêne twb comme pour les twbm f1??

k14 = mosura smiley ou mosura crown = ssss

harff je me suis encore fait avoir peut pas édit alors je flood

pas obligatoire que ce soit des twbm mais c'est un +

• Créer...