Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miel1

Fréquence et quantité

Messages recommandés

Voilà un petit sondage, j'aimerai savoir à quelle fréquence et en quelle quantité vous nourrissez vos crevettes ?
Sur le net on trouve tout et n'importe quoi mais jamais rien de très précis. Certaines personnes donnent que tous les 2-3 jours, d'autres tous les jours, qu'il ne faut pas trop nourrir, qu'il faut bien nourrir etc

Voilà pour ma part comment je fais actuellement pour une population d'une 30aine de crevette dans chaque bac :

J'alterne les poudres Mosura Bioplus, Tonicpro tous les 2 jours | 1/4 de cuillère doseuse pour le tonic et 1/2 pour le bioplus
Mosura gravidas 1 fois par semaine | 1/4 à 1/2 de cuillère doseuse
Mosura excel 1 fois par semaine | 1/4 à 1/2 de cuillère doseuse
Des Snowflakes 2 fois par semaine | 1/2 stick
Des feuilles en tout genre tout le temps
Et pour finir un repas sticks copieux 1 ou 2 fois par semaine en essayant de changer de type de sticks à chaque fois

Et vous ?  Smile 

Je crois que nous pouvons nourrir peu nos crevettes ou non. J'ai testé les deux et à part une différence au niveau des nitrates les crevettes se sont reproduites tout autant !

Perso, je donne quasiment tous les jours (je fais de temps en temps une pause d'un jour) des granulés (genre Novo Prawn ou Crusta Gran) ; j'ai en plus, comme beaucoup d'entre nous, des feuilles de catappa dans les bacs en permanence.

A+

chez moi je nourris tous les jours sans aucun jours de jeune et sans la moindre incidence dur les no3 !! mes bacs sont tous inférieurs à 1 mg de no3...

mais je nourris en petite quantité : granulés, pallets et sticks (coupé en 2 s'il n'y a pas beaucoup de crevettes) de chez xnac... pour les granulés et les poudre (spiruline, pollen, ...) je dose avec une cuillère crusta-gran...

j'alterne avec un jour sur deux un légume poché : carotte, poivron, courgette, petit pois, brocoli... je mets le légume le soir avant de me coucher et je retire le lendemain matin avant de partir au taf...

et par contre j'ai des brochettes de feuilles (catappa, cerisier, châtaignier, érable, pommier...) en permanence dans les bacs!!

voilà pour moi Wink

Super merci pour vos retours  Wink 

C'était pas vraiment par rapport au nitrate, c'est juste par rapport au développement des crevettes, de leur forme, de la survie. Si trop nourri elles meurent et si pas asse je suppose que ça doit créer des carences ou autres.

Donc je trouve intéressant de comparer comment chacun nourri ses crevettes  Smile 

• Créer...