pépito57 0 Posté(e) le 5 avril 2014 BonjourAlors avant tout désoler pour les fautes d'orthographe et autres alors je viens vous présenter mon futur bac à twb et espère avoir vos avis pour le bon déroulement pour la suite des opérations ( je précise juste qu'il est en eau depuis 3 jours)Alors avant tout j'ai disposé sur la moitié de mon bac une filtration sous sable avec double pompe de brassage de 200l/h chaque une à l'extrémité du bac comme sol : j'ai utilisé le Bornéo wild shrims pas mal utiliser pour les twb d'après mes recherches j'ai ensuite mis en place mes racines et quelque roche volcanique ( j'ai vérifié leurs contenances de fer a l'aide d'un aiment) j'ai placé un chauffage centré dans le bac à une température de 22 degrés je dispose également d'un ph-mètre pas encore installer ( je dois l'étalonner avant mais plus de ph4 et ph7) un conductimètre et test liquides comme j'ai dit avant il tourne depuis 3 jours je ne peux pas vous dire les paramètres actuel psk mon test me semble foireux ph-mètre pas encore installer mais avec le conductimètre j'ai actuellement 235 µs/cm ce qui me semble pas trop mal après 3 jours ...J'attends vos avis et conseils au plaisir d'apprendre et de partager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miel1 0 Posté(e) le 6 avril 2014 Salut contente de voir ton post, je vais faire un nouveau bac pour je ne sais pas quoi comme habitant pour le moment, juste je vais faire un joli aquascape dans un premier temps, et du coup je me lance dans l'aventure de la filtration sous sable. J'ai vu que tu en avais pris 2 pompes de brassage, pourquoi ? Le bornéo très bon choix (avis d'éleveur pro à qui j'ai posé trop de question ^^) ou il y a aussi le HELP Plant, que j'ai commandé, car bornéo plus disponible et en trop grand sac (8kg)Moi j'ai envie de tester un mix, ou plutôt un stratification de plusieurs sols :Par dessus le filtre et peut être aussi sur le reste du bac une couche de biocérapond, ensuite du HELP avec une couche plus importante sur le coté grille, une couche de pouzzolane noir (plus épais coté grille également) et pour finir de l'akadama sur les zones hors filtre. Au final il faut au moins 6-8 cm de sol par dessus le filtre.Pareil que toi je vais utiliser une pompe de brassage, mais seulement une, l'Aquael Circulator 500.J'ai pas fait gaffe mais quel est le volume de ton bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pépito57 0 Posté(e) le 6 avril 2014 mon bac fait 54L et j'ai opter pour 2 pompe de brassage de 200l/h par peur de ne pas avoir suffisamment de brasage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miel1 0 Posté(e) le 26 avril 2014 Alors quel est l'avancement du bac ? des photos ? Moi ça y est j'ai mon nouveau bac, j'ai installé la filtration et le sol (je vais ouvrir un post) et j'attends les plantes pour la mise en eau, ça me tarde ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pépito57 0 Posté(e) le 26 avril 2014 salut Emeline l'avancement du bac et plutôt convaincant pour le moment sa fait presque 3 semaine qu'il tourne les para son correcte ( ph4.7 GH4 KH0 NO2 0.01 NO3 1 la conductivité varie encore un peut mais actuellement 290µs/cm ) pour les photo j'en mettre des que j'aurai 5mn la je part travailler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miel1 0 Posté(e) le 26 avril 2014 oki pas de soucis pour les photos Par contre ton ph est super bas je trouve le reste est bon sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pépito57 0 Posté(e) le 27 avril 2014 oui mon borneo tamponne super bien voir peut être trop bien lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miel1 0 Posté(e) le 27 avril 2014 Ca doit être ça Faut le temps que ça se rode et ça sera bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites