Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier1974

exhausteur ou pompe

Messages recommandés

Bonsoir,
un petit post pour essayé de resoudre mon problème,j'ai mis en eau deux bacs de 20 litres avec exhausteurs(2 dans chaque bacs)sur sol borneo depuis environ 3 semaines ,mais no3 et no2 sont toujours haut ??? les no3 et no2 n'était pas aussi haut avec le benibachi au bout de trois semaines(mes bacs sur beni etaient filtrés par des pompes dennerle).
Est ce que le fait d'être sur exhausteur prend plus de temps pour faire descendre les nitrates et nitrites ??
Merci

J'avais une 50L/H sur exhausteur double PM pour un 30L et ça marchait bien, donc avec ton débit je pense que c'est good.

Quelle quantité de borneo as tu mis ?

Tes tests ne sont pas périmés ?

Quelles sont les valeurs obtenues ?

As tu des plantes dans les bacs ?

Qu'as tu mis comme eau ?

As tu fais des changements d'eau depuis ces 3 semaines ?

As tu une prolifération d'algues ?

Si tu peux mets une photo, quelque chose nous sautera peut-être aux yeux  Shocked 

2 exhausteurs dans 20L il ne doit pas rester beaucoup de place  Wink

zieke a écrit:
J'avais une 50L/H sur exhausteur double PM pour un 30L et ça marchait bien, donc avec ton débit je pense que c'est good.

Quelle quantité de borneo as tu mis ?

j'ai 3.5 cm de haut

Tes tests ne sont pas périmés ?

non ils sont neuf,est sur mes autres bacs c'est bon.

Quelles sont les valeurs obtenues ?

no2   0.1, no3 10

As tu des plantes dans les bacs ?

oui pistia, cladopora et une autres plantes de surface j'ai plus le nom en tete.

Qu'as tu mis comme eau ?

Eau volcania 100 %

As tu fais des changements d'eau depuis ces 3 semaines ?

Oui deux fois 1.5 litres.

As tu une prolifération d'algues ?

non pas d'algues.

Si tu peux mets une photo, quelque chose nous sautera peut-être aux yeux  Shocked 

2 exhausteurs dans 20L il ne doit pas rester beaucoup de place  Wink

Si un peu quand meme. Very Happy 

salut olivier,
en changeant 2 fois 1,5 litres tu ne dilue pas beaucoup tes NO3,
vu qu'il n'y à pas de bestioles dans les bacs moi je ferais un changement de 50%,je controlerais combien il reste puis je recontrolerais une semaine plus tard pour voir si ça bouge.
@+,vincent.

Tu es parti avec 100% de matériels neufs ou tu as pris des choses dans des bacs rodés (eau, filtre, support bactérien) ?

Je te dis ce que je ferais:
- Tu as des exhausteurs doubles, donc je ferais l'échange d'une mousse avec un bac rodé.
- Ajout de plantes à croissance rapide et éclairage à 10H/J.
- Si tu as des nouilles ou tout autre support bactérien disponible dans un bac rodé prends en un peu.
- Je descendrais le bas de l'exhausteur tout en gardant le haut immergé à fleur d'eau, ça augmentera gratuitement ton débit.

vincent76 a écrit:
salut olivier,
en changeant 2 fois 1,5 litres tu ne dilue pas beaucoup tes NO3,
vu qu'il n'y à pas de bestioles dans les bacs moi je ferais un changement de 50%,je controlerais combien il reste puis je recontrolerais une semaine plus tard pour voir si ça bouge.
@+,vincent.

Salut Vincent,Je vais voir mais je pense  finir par faire cela  Wink 

zieke a écrit:
Tu es parti avec 100% de matériels neufs ou tu as pris des choses dans des bacs rodés (eau, filtre, support bactérien) ?
je suis partis avec 100 % de materiels neufs,meme la coupelle en terre cuite sauf les nouille que j'ai recupere dernierement (3 jours) dans un autre bac .

Je te dis ce que je ferais:
- Tu as des exhausteurs doubles, donc je ferais l'échange d'une mousse avec un bac rodé.
J'ai pas de mousse rodé se sont les premiers exhausteur que je met en eau.

- Ajout de plantes à croissance rapide et éclairage à 10H/J.

- Si tu as des nouilles ou tout autre support bactérien disponible dans un bac rodé prends en un peu.
- Je descendrais le bas de l'exhausteur tout en gardant le haut immergé à fleur d'eau, ça augmentera gratuitement ton débit.

Ok je vais faire ça.

• Créer...