jonathan84 0 Posté(e) le 11 avril 2014 Bonjour grosse déception ce matin, je vois une RR de morte dans mon bac, elle devais avoir 5 mois, je ne comprend pas , tout les paramètres sont bon , toutes les autres on l'air d'aller bien , c'est une crevette qui étais toujours a l’écart par contre avez vous des decés inexpliqué vous aussi ? paramétres :Ph 6gh 5kh 0no3 10no2 0 condu 260 temp 24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 11 avril 2014 Oui, des décès inexpliqué cela m'arrive aussi, une crevette plus fragile que les autresPar contre je trouve ta température un peu élevé 22° serais mieux , car il faut ce rappeler, plus la température est élevé, plus on abrège la durée de vie de vos crevettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonathan84 0 Posté(e) le 11 avril 2014 Oui je sais que la température est élevée, je n'arrive pas a me l'expliquer , j'ai un 100w pour un 60 l car mes aquarium sont a la cave et donc il fait 15 degré constant, j'ai réglé le thermo a 22 mais je suis toujours a 24 dans le bac, même si je passe le thermo a 20 je reste a 24 ..je vais aller en acheter un autre je crois .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 11 avril 2014 jonathan84 a écrit:Oui je sais que la température est élevée, je n'arrive pas a me l'expliquer , j'ai un 100w pour un 60 l car mes aquarium sont a la cave et donc il fait 15 degré constant, j'ai réglé le thermo a 22 mais je suis toujours a 24 dans le bac, même si je passe le thermo a 20 je reste a 24 ..je vais aller en acheter un autre je crois ..c'est peut être ton éclairage ou ta pompe qui te font chauffer ta flote?@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonathan84 0 Posté(e) le 11 avril 2014 Non c'est sur que sa viens de ce chauffage je viens de le tester sur un autre bac je l'ai plonger dedans avec un bac en rodage a 25 degré, je l'ai reglé sur 20 et il ce met en route ... donc c'est bien lui, après la pompe c'est des exhausteur , et le néon c'est un 15 wbon je vais aller en acheter un cet aprem j’espère que ce décès étais une coïncidence , hier pourtant j'ai vu deux grosse mue , en général si sa mue c'est que tout va bien, et j'ai des juvéniles dans le bac qui on un mois si eux tienne il y a pas de raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 11 avril 2014 les températures inscrites sur les thermostat sont souvent fantaisistes, ça donne une juste une idée.essaye de le baisser encore.@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonathan84 0 Posté(e) le 11 avril 2014 minimum c'est 20 dessus je peux pas aller plus bas , je viens d'en mettre un autre d'un autre bac qui lui aussi est en rodage on verra si c'est un problème de lumière ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 11 avril 2014 pour ton soucis de chauffage, ca arrive que le régulateur en haut du thermo déconne, ca m'est arrivé aussije comprends ton étonnement pour ce décès j'ai eu la meme chose il y a quelques semainescomme le dis jean yves il y a des individus plus faible que les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonathan84 0 Posté(e) le 11 avril 2014 ok en espérant que ce soit un cas isolé !merci en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 11 avril 2014 Peut être morte épuisé, par une mue difficileChange quand même ton thermoplongeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattmatt 0 Posté(e) le 12 avril 2014 en effet les mues ont l'air plus éprouvantes pour nos crevettes avec la montée de la chaleur, j'ai eu le cas dernièrement à trois reprise de voir des crevettes mourir après leur mue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites