olivier1974 0 Posté(e) le 11 avril 2014 Bonsoir,j'ai depuis deux jours des puces d'eau enfin je pense ....Y a til danger pour les crevettes ??Y a t il un moyen de les suprimer car apparement cela se reproduit tres vite ??Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 11 avril 2014 Je n'en ai jamais eu. Désolé, je ne peux rien pour toi.Es-tu sûr que ce sont des puces d'eau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacificator76 0 Posté(e) le 11 avril 2014 Bonsoir,Tu as surement des Ostracode et non pas des puces d'eau .Amicalement.Maxime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1974 0 Posté(e) le 11 avril 2014 tom.stev a écrit:Je n'en ai jamais eu. Désolé, je ne peux rien pour toi.Es-tu sûr que ce sont des puces d'eau?non il faut que je me penche sur le sujet pacificator76 a écrit:Bonsoir,Tu as surement des Ostracode et non pas des puces d'eau .Amicalement.Maxime.Je vais essayer dans photographier un mais vu la taille j'ai un doute...je connaissait pas mais apparement se serai cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spok 0 Posté(e) le 13 avril 2014 Si ce sont des ostracodes, aucuns soucis, j'en mets dans tout mes bacs. C'est un filtre naturel et ça me dérange pas de les voir zoner et manger les granulés des crecres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1974 0 Posté(e) le 14 avril 2014 spok a écrit:Si ce sont des ostracodes, aucuns soucis, j'en mets dans tout mes bacs. C'est un filtre naturel et ça me dérange pas de les voir zoner et manger les granulés des crecres.Ok merci Jerôme,je pense que c'est ça mais j'arrive pas a les prendre en photo trop petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spok 0 Posté(e) le 14 avril 2014 C'est bien ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1974 0 Posté(e) le 14 avril 2014 spok a écrit:C'est bien ça?je suis arrivé a prendre une photo ,non ce n'est pas ça...c'est minuscule aussi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1974 0 Posté(e) le 14 avril 2014 j'ai trouvé c'est des copépodes,a voir maintenant si c'est dangereux pour les crevettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zieke 0 Posté(e) le 14 avril 2014 Regarde ça:http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyclops Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1974 0 Posté(e) le 14 avril 2014 zieke a écrit:Regarde ça:http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyclopsça a pas l'air dangereux pour les crevettes mais ça fait peur pour l'etre humain ton article Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zieke 0 Posté(e) le 14 avril 2014 olivier1974 a écrit:zieke a écrit:Regarde ça:http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyclopsça a pas l'air dangereux pour les crevettes mais ça fait peur pour l'etre humain ton article Si tu ne bois pas l'eau de ton bac et que tu ne fais pas de brochettes de cantonensis, normalement tu dois rester en bonne santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1974 0 Posté(e) le 14 avril 2014 zieke a écrit:olivier1974 a écrit:zieke a écrit:Regarde ça:http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyclopsça a pas l'air dangereux pour les crevettes mais ça fait peur pour l'etre humain ton article Si tu ne bois pas l'eau de ton bac et que tu ne fais pas de brochettes de cantonensis, normalement tu dois rester en bonne santé oui maintenant c'est fini de siphoner l'eau des bacs en aspirant avec la bouche ps:merci pour le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spok 0 Posté(e) le 14 avril 2014 J'ai l'arme ultime si tu veux t'en débarrasser sans risque pour tes juvéniles, tu mets dans ton bac un jeune annulatus d'environ 1cm à 1,5cm max et le tour est joué. En quelques jours il aura bouffer tout tes cyclops, ils ont une petites bouche donc c'est sans risque pour les crevettes. J'ai fait l'expérience et c'est impressionnant le boulot qu'ils font même jeunes...de vrais minis brochets! Dans un 30L juste cyclé, j'avais mis beaucoup d'ostracodes, trop même...J'ai rajouté un annulatus et en une semaine c'était réglé. Un vrai tueur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1974 0 Posté(e) le 14 avril 2014 spok a écrit:J'ai l'arme ultime si tu veux t'en débarrasser sans risque pour tes juvéniles, tu mets dans ton bac un jeune annulatus d'environ 1cm à 1,5cm max et le tour est joué. En quelques jours il aura bouffer tout tes cyclops, ils ont une petites bouche donc c'est sans risque pour les crevettes. J'ai fait l'expérience et c'est impressionnant le boulot qu'ils font même jeunes...de vrais minis brochets! Dans un 30L juste cyclé, j'avais mis beaucoup d'ostracodes, trop même...J'ai rajouté un annulatus et en une semaine c'était réglé. Un vrai tueur... Tu es sur de ton coup Jerôme ?? car apparement c'est un vrai predateur ce poisson Car meme avec une petite bouche ,certaine de mes juv sont trés petites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spok 0 Posté(e) le 14 avril 2014 J'ai 3 annulatus avec mes danios et red cherry, ils font moins d'un centimètre et demi et je les ai jamais vu bouffer des juves après je suis pas toujours derrière eux.... Mais je vais pas attendre qu'ils grandissent plus ça c'est sûr car ils ne feront pas de quartier d'ici peu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1974 0 Posté(e) le 14 avril 2014 spok a écrit:J'ai 3 annulatus avec mes danios et red cherry, ils font moins d'un centimètre et demi et je les ai jamais vu bouffer des juves après je suis pas toujours derrière eux.... Mais je vais pas attendre qu'ils grandissent plus ça c'est sûr car ils ne feront pas de quartier d'ici peu!!!ok je vais voir si je suis envahis ,j'en mettrai un pendant une semaine Merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spok 0 Posté(e) le 14 avril 2014 J'ai quelques cyclops et ostracodes dans un 70L, j'y ai jamais mis d'annulatus et je n'ai jamais été envahi. Je pense que l'eau ne leur convient pas en réalité car j'en vois de moins en moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites