jj33 0 Posté(e) le 14 avril 2014 Bonjour, J'ai eu une belle surprise ce week end en regardant un bac... "poubelle"! Je vais préciser un peu. J'ai lancé mon premier bac à vocation TWB il y a un peu plus d'un an. J'y avais mis une douzaine de F1 pour commencer. J'ai eu assez vite de nombreux grainages et donc de nombreuses naissances dont des TWB et un bon paquet de F2. Ces F2 allaient dans un bac avec des crystals, sauf quelques F2 blacks bien gradées que j'ai mises dans un petit bac pour faire de la selection (sans arrière pensées TWB ne sachant pas si elles étaient F2 ou F1...). En parallèle, je dirais depuis environ 6 mois, j'essaie d'obtenir des blue bolts. J'ai pour ça fait ma propre souche de F1 snow et même acheté un male BB. Au total, j'ai 3 bacs TWB orientés BB sans aucun résultat pour l'instant..Mais ce week end, en "jardinant" dans le bac des F2 blacks que j'avais "sélectionnées" et que j'avoue avoir un peu délaissé au profit des autres, quelle ne fut pas ma surprise de voir une panda et une snow un peu plus bleue que la normale... Après vérification, j'ai finalement trouvé 6 BB et 4 pandas dans le bac au milieu d'une foule de petites snow et CRS. J'ai essayé de les prendre en photo mais vu la taille des juv (moins de 5mm) et mes qualités de photographe ça n'a rien donné de probant.Comme quoi les plus belles surprises sont celles qu'on attends le moins. Le plus étonnant c'est que la souche dont sont issus les géniteurs des BB ne m'a donné aucune BB (ni F2 snow d'ailleurs) en première génération malgré la naissance d'une bonne centaine de TWB (je ne sais pas si c'est très clair) et que je n'ai pas inséré moi même de gène snow... Peut-être que le gêne snow était présent mais très dilué dans la souche et qu'en sélectionnant des individus de haut grade parmi les F2 j'ai favorisé ce gêne... Si quelqu'un a une autre explication, je suis preneur... Dans tous les cas j'ai décidé de ne rien changé dans le bac et les 4 femelles ont regrainé de suite après les lâchés. Je devrais donc avoir de nouvelles naissances d'ici 15 jours. Sauf que celles-ci je les attends avec impatience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 14 avril 2014 bravo Julien!!! nos bacs poubelle nous réserve de bonne surprise en géneral on attends les photos Gaëlle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred1906 0 Posté(e) le 14 avril 2014 félicitation julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jj33 0 Posté(e) le 14 avril 2014 Merci! Pour les photos va falloir qu'elles grossissent un peu. Il n'y a plus qu'à les bichonner en attendant, en espérant que les petites soeurs soient en route... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zieke 0 Posté(e) le 14 avril 2014 J'ai connu cette joie il y a peu de temps et ça fait plaisir y a pas photo Ne reste pas trop collé au bac, pense à t'alimenter et dormir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiDjY35 0 Posté(e) le 15 avril 2014 Ah les bacs poubelles Bacs à surprises ( c'est bientôt pâques ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spok 0 Posté(e) le 15 avril 2014 Ah la chance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jj33 0 Posté(e) le 16 avril 2014 C'est sûr que c'est un sacré coup de bol! C'est ça qui est sympa avec les TWB... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 16 avril 2014 félicitations!!j'en suis pas encore là, on verra bien les prochains jours!!mais c'est sûr que ça fait plaisir!! hâte de voir les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites