spok 0 Posté(e) le 15 avril 2014 Salut, je m'aperçois qu'une de mes f1 a le dos arqué plus que la normale. Elle ne vient pas de mon élevage car je débute juste et je me demande si c'est un problème génétique (repro repro repro...) ou si ce souci peut s'arranger à la prochaine mue ou si c'est mort? Vous feriez quoi? PS: Elle est jeune, 2 mois maxiMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 15 avril 2014 Il existe l'appauvrissement génétique (repro repro repro lol sans ajout de sang neuf) qui provoque certaines mal formations. Je te conseil d'isoler cette crevette et tout individu qui montre un quelconque signe de mal formation (exemple courant : cephalotorax trop court) afin de ne pas transmettre aux autres lors des futures repro ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heritaj81 0 Posté(e) le 15 avril 2014 ouais bizarre cela.la crecre est comme cela depuis le début ou alors ca vient d'apparaitre?c'est un f1 qui provient de chez moi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spok 0 Posté(e) le 15 avril 2014 Salut oui c'est une f1 de chez toi, c'est la seule qui soit comme ça et j'ai pas fait gaffe si elle est comme ça depuis le départ. Pas très grave mais je sais pas trop quoi en faire, je surveille voir si ça peut s'arranger à la prochaine mue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gps441 0 Posté(e) le 15 avril 2014 je serais a ta place je l'isolerais quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heritaj81 0 Posté(e) le 15 avril 2014 Ouais bizarre cela en effet. pourtant je rajoute assez souvent du sang neuf en twb...Elle est toujours comme ca aujourd'hui? tu peux faire d'autres photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spok 0 Posté(e) le 15 avril 2014 Je sais pas où la mettre! pas assez de place...Dans une boite à l'intérieur du bac?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spok 0 Posté(e) le 15 avril 2014 heritaj8 a écrit:Ouais bizarre cela en effet. pourtant je rajoute assez souvent du sang neuf en twb...Elle est toujours comme ca aujourd'hui? tu peux faire d'autres photos?Tu m'as entuber Damien!!!! Non je déconne. ...je ferais quelques photos demain si j'ai 5mn. Je m'en suis aperçu que ce matin en fait qu'elle était bizarre. Elle nageait beaucoup comme lorsque les mâles veulent s'accoupler et c'est là que j'ai vu casimodo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spok 0 Posté(e) le 16 avril 2014 Je remets une photos mais elle est pas terrible...c'est à travers une boite en plastique. Je l'ai isolé pour le moment car ça nage dans tous les sens dans le bac, ça sent le grainage Elle est très jeune jeune donc je pense que ça peut s'arranger à la prochaine mue, j'y crois encore... Et si elle meurt, Damien tu me dois une crevette!!! J'y tiens!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heritaj81 0 Posté(e) le 16 avril 2014 bizarre bizarre elle a vraiment l'aire en sale état quand même vu la photo...franchement mi ce serait dans un de mes bacs je foutrai ca à la poubelle...désolé mais ne prends pas de risque avec cette crecre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spok 0 Posté(e) le 16 avril 2014 Non je peux pas la mettre à la poubelle, j'ai un trop gros coeur. ..je l'ai mise avec des red cherry en attendant de voir si ça peut évoluer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 16 avril 2014 Tu as très bien fait de l'isoler rapidement ! Je veux pas briser ton espoir mais peu de chance qu'une mue change quelque chose à cette malformation ! Si tu manques de place, sert toi de ton bac RC en bac de retraite lol (bha oui moi non plus je ne me résigne pas à tuer une crevette ^^) et surtout zieute bien les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spok 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Salut, alors ce matin en y regardant de près ça semble rentrer dans l'ordre...pourquoi? Comment? Je sais pas... J'ai des mues dans mon bac mais pas moyen de savoir si c'est elle donc je sèche et je surveille..." /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heritaj81 0 Posté(e) le 19 avril 2014 Bon nikel alors et bien content que tu sois rentré dans l'ordre...Bizare quand m^eme cette histoire mais ne effet elle devait ^etre bloqué dans sa mue ou n truc dans le genre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spok 0 Posté(e) le 19 avril 2014 Bizarre oui mais je vais quand même attendre quelques jours pour être sûr de mon coup. Je suis quasi certain qu'elle n'a aucun problème et que la mue était responsable de cet effet "dos voûté". Je surveille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 20 avril 2014 Bon ben moi aussi j'en ai repéré une dans mes PRL qui a le dos vouté comme ça.Elle vient soit de chez toi Damien, soit de chez Yannick. Dans les deux cas , je sais que vous n'êtes pas du genre à négliger vos crevettes. Je suis assez tenté de penser que la théorie de la mue difficile tient la route.De toute façon, je vais l'isoler pour voir et surveiller cela de plus pres. je ne crois pas à une malformation, elles n'etait pas comme cela à son arrivée....voila, a suivre donc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spok 0 Posté(e) le 20 avril 2014 Intéressant ça! Oui il faut surveiller et je suis convaincu que la mue à venir est responsable. Ça va le dire vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites