Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lost1

J'ai besoin de vos avis éclairés

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Pour ceux qui on vu ma présentation, j'indique mon intention de monté quelques bacs spécifique pour les crevettes, et ce projet avance doucement mais surement. Apres avoir fabriqué les bacs, les testé, j'ai commencer à les positionné comme le montre la photo, mais c'est encore loin d’être opérationnel  Rolling Eyes  .  


Du coup j'ai tout le loisir de vous lire et de lire d'autre forum pour débuté dans de bonne condition. Néanmoins j'ai quelques interrogation, car quant je lis une info sur un site ou forum, la fois d’après je lis l'inverse dans un autre....  No  donc je me tourne vers vous pour etre fixé sur mes futur choix  Very Happy

OUfff j'ai fini l'intro  What a Face 

Donc mon choix se porte sur des Davidi et des Caridina et dans les Caridina, des tiger... Pour les davidi c'est les rilli qui me font craquer ( je met des image sortie du site Oxyfish pour que vous voyer celle dont je parle,  Snowball, carbon rilli, rilli bleu, et rilli rouge )
La dernière étant une Snowball. Donc pour ceux là  je pense faire un sol en Ebi Gold + eau osmosé minéralisée à GH 7/8 le kH restant à 0 et sachant que je vais utilisé un oxidator car l’été chez moi il fait chaud ....

Apres je souhaite avoir des Tiger Deep blue, Blue tiger orange eyes, red tiger , mais là par contre je ne sait pas du tout quel sol utilisé, certain utilise des sols technique, d'autre des sols neutre .....
Je pencherais quant même pour un sol en Benibachi

qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je viens t'informer sur les tiger j'ai moi même posséder des tiger bleu orange eyes et tiger Deep bleu orange eyes c'est vrais que certain utilise des sol dit technique moi personnellement j'ai toujours utiliser des sol neutres avec une eau 100% osmosé reminéraliser avec gh et kh voulu je n'est jamais remarquer de perte inexplicable et toujours eux de bonne repro les juvs ce porter plutôt bien et grandisses bien voila pour mon avis je peut te renseigner sur d'autre petit détails n'hésite pas

Amicalement . pépito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ph de 6.8

après tu aura certainement d'autre avis que le mien je te le souhaite en tout cas mais comme j'ai toujours dit tout et bon a prendre le sol neutre avec ph de 6.8 sa reste mon avis personnel tu peut avoir d'aussi bon voir meilleur résultat avec un sol technique ou avec une autre méthode sa après c'est a toi de testé les deux je pense pour voir la réel différence moi je n'est pas pu faute de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

Le s tigers blues oranges eyes chez moi c'est sol technique : mi aka mi new amazonia

PH 6.5

conduc 420

et ça tourne nickel depuis des années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait mon idée, après beaucoup de lecture sur les tiger était de les avoir sur le même sol que les TWB donc Benibachi, mais avec un Kh de 0 ou 2 et un Gh à 7 ou 8 contre Kh 0 et Gh 6 pour les TWB.
Pour ce qui est du Ph en fait comme je veut utilisé des oxidators je suis pas sur du résultat, vu qu'une oxygénation de l'eau fait monté le ph....  Rolling Eyes 

Je veut d’ailleurs aussi mettre des oxi dans les bac des rili d'ou le fait d'utilisé de l'ebi mais là aussi je suis pas sur du résultat  Rolling Eyes 

En fait je suis sur de rien d'ou mes questions et surtout pour les rili  :sifl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes tibee sont sur borneo donc proche du beni.

j'ai juste monté un peu plus le GH et la conduc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement si tu compte mettre d'autre espèces de crevettes vaut mieux partir sur un sol technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...