Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miel1

Scaper's Tank 50 L Jungle

Messages recommandés

Voilà je n'ai pas pu résister, j'ai trouvé un petit meuble à caser dans un coin de la chambre pour faire des rangements (raison invoqué auprès de mon compagnon) où bizarrement va pile aux dimensions de ce bac (mais quel heureux hasard ! incroyable Razz )
Donc le projet : filtration sous sable couplé a une pompe de brassage Aquael Circulator 500, la lampe scaper 24W qui va pour le bac et puis c'est tout, je suis toujours dans l'optique lowtech et naturel avec ce bac également.
Sol en strat, (que je vais vous détailler en photo) biocérapond, zéolith, Help Advanced Soil (plant), akadama et pouzzolane.
J'ai commandé de nouvelles plantes qui viendront grossir les rangs de ce que j'ai déjà.
Les nouvelles que j'aurai bientot :
BOLBITIS HEUDELOTII


POGOSTEMON HELFERI


RANUNCULUS INUNDATUS


CERATOPTERIS THALICTROIDES


HYGROPHILA PINNATIFIDA


MICROSORUM PTEROPUS "NARROW LEAF"


UTRICULARIA GRAMINIFOLIA


MURDANNIA KEISAK


STAUROGYNE REPENS


Et de mes plantes je pense mettre de l'Hemianthus Micranthemoides, Fissidens fontanus, Cryptocoryne X Willisii et de la cerato pour démarrer le bac ainsi que de la flottante.


Place aux photos du meuble et du bac en cours d'installation.



Après voilà j'ai fait un petit schéma de l'idée que j'ai


Et le montage du sol :

Pose du filtre sous sable et de la petite pompe de brassage


Première couche, j'ai recouvert de biocérapond



Ensuite j'ai réparti un peu d'akadama et de pierre de zéolith puis j'ai recouvert le tout d'un sol spécial compatible à la filtration sous sable et qui va bien aussi pour les plantes (Help Advanced Soil)



Dans la zone hors filtre j'ai comblé à l'akadama


Ensuite une couche de pouzzolane et placement des cailloux bruts (okho stone)



Et la cailloux après nettoyage



J'attends les plantes et l'eau, la racine que j'ai dans mon projet est celle que j'ai dans mon 15l, mais je ne la sort pas pour le moment pour ne pas qu'elle sèche vu qu'elle a mis des semaines avant de couler  Evil or Very Mad 

Je compte aussi ajouter des plantes en trempette à l'arrière du bac vu que le couvercle laisse un bel espace exploitable  Very Happy  et j'ai dans l'idée de test de mettre des mini phalaenopsis et hydroculture  Razz que j'ai acheté ce matin et qui sont trop chouuuuuuux  I love you 




Rendez-vous à la prochaine étape  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Miel , un beau projet ,et un beau résultat !

j'aimais bien ton dessin déjà , et l'ohko stone rend vraiment bien .
Hâte de voir la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beau projet Emeline hâte de voir la suite de ton projet pour la filtration sous sol tu n'était pas obliger de mettre tout sa la simple filtration avec le sol par dessus suffisait je pense après sa peut être un plus pour le bac en tout cas c'est très beau a regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gobeoma a écrit:
Excellent Miel , un beau projet ,et un beau  résultat !

j'aimais bien ton dessin déjà , et l'ohko stone rend vraiment bien .
Hâte de voir la suite


Merci  Embarassed  voui je suis contente pour l'ohko stone, plein d'autres pierres me faisaient de l'oeil mais toute avait un potentiel calcaire  Neutral  donc pas top, alors je suis restée sur l'ohko.

pépito57 a écrit:
très beau projet Emeline hâte de voir la suite de ton projet pour la filtration sous sol tu n'était pas obliger de mettre tout sa la simple filtration avec le sol par dessus suffisait je pense après sa peut être un plus pour le bac en tout cas c'est très beau a regarder


Oui c'est sur pas obligé de mettre tout ça, mais je me suis dis que j'allais pas m'amuser à refaire tout le bac si la filtration déconnait, donc je suis partie sur une idée de filtration complète avec différent matériaux et matières. Donc le biocérapond pour avoir une super surface bactérienne et aussi empêcher le colmatage, la zéolithe pour la purification de l'eau, un sol technique compatible avec la filtration sous sable et qui va bien pour les plantes, l'akadama surtout sur les zones hors filtre et enfin la pouzzolane pour maintenir le tout, le support bactérien, son coté "abrasif" qui je me suis dis, détruirait plus rapidement les déchets absorbés et aussi parce que sa couleur est sympa  Razz 
Après avant la mise en haut je vais peut être ajouter un sachet de BENIBACHI Fulvic Grain, mais j'aurai peut être du l'ajouter avant, enfin je verrai.


seb du mans a écrit:
tu n as pas peur avec ton bac qui dépasse du meuble ?

euh non mais je devrais ? =/ car bon il dépasse d'à peine 1 cm de chaque coté, après en profondeur il y a largement la place, j'ai même de la place devant

ducatbee74 a écrit:
très joli projet que ce bac, hate de le voir avec toutes ces plantes et ces habitants

J'ai hâte également  Very Happy  pour les habitants je ne sais pas quoi mettre encore ^^
pourquoi pas tester des twb  Razz  shadow panda / blue jelly / royal blue / green hulk / extreme red et black ... c'est beau de rêver  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés belle amenagement ,le bac va ête chouette Wink ,
Comme seb du mans laisser le bord hors du meuble me parait pas une bonne idée,je mettrais une planche d'au moins la longueur et largeur du bac. :bah: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour la planche sous le bac. Ça t'évitera une très mauvaise surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier1974 a écrit:
Trés belle amenagement ,le bac va ête chouette Wink ,
Comme seb du mans laisser le bord hors du meuble me parait pas une bonne idée,je mettrais une planche d'au moins la longueur et largeur du bac. :bah: 


Il n'y a que dans la longueur que ça dépasse et pile 1cm de chaque coté, je vais voir pour trouver une planche mais je veux bien une explication du pourquoi ?  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poids du bac est répartit sur la vitre du fond.
La surface du meuble support doit au moins être égale à celle de la vitre pour l'aider à 100% dans cette tâche.

Exemple qui parle bien aux femmes, dans l'herbe en chaussures plates tu avances sans soucis; en escarpins tu t'enfonces.
C'est une question de répartition de la masse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zieke a écrit:
Le poids du bac est répartit sur la vitre du fond.
La surface du meuble support doit au moins être égale à celle de la vitre pour l'aider à 100% dans cette tâche.

Exemple qui parle bien aux femmes, dans l'herbe en chaussures plates tu avances sans soucis; en escarpins tu t'enfonces.
C'est une question de répartition de la masse.


Super merci  Wink  je pensais que pour 2 cm ça passerai, bon ben bricolage en vue alors  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est le bac est en eau et avec les plantes, les racines sont placées, et malgrés un passage à l'eau bouillante pendant plusieurs heures, elles ne veulent pas couler > J'ai tailler une planche à la taille du bac comme vous me l'avez conseillé  Wink 


Photos !  :mrgreen:

Alors l'eau est encore un peu trouble désolée. Vous pouvez admirer le système D du gros caillou en haut à droite prés de la surface qui est un bout du décor arrière qui sert à maintenir un des racine au fond xD
La deuxième racine au fond à gauche est coincé dans la pompe en attendant de couler également, ensuite elle sera mieux placé pour cacher la pompe et la tige sortant du bac servira de support à une de mes minis orchidées  Very Happy




Pour l'UG je l'ai seulement divisé en deux car j'avais peur de l'abimer si je la divisais en plein de petit bout.

Maintenant plus qu'à attendre que ça se cycle, que ça s'enracine et que ça coule (pour les 2 rebelles !) puis je peuplerai.

N'hésitez pas si vous avez des avis et conseils sur mes plantations/dispositions  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi j aurai plus divisé ta plante ^^ (UG)Mais plus tard y a surement moyen aussi ^^ Razz Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est les plantes poussent et ça se place mieux , notamment celle de gauche, elle commence à rejoindre la surface =)
J'ai rajouté des plantes en vrac pour les faire pousser et profiter de la lumière et par les suite les mettre dans un nouveau bac pour poisson, donc encore une fois faut pas se fier à ce qu'on peut voir ^^
J'ai l'UG qui est partie en morceaux donc replanté en petits paquets (mais pas fait de photo depuis) J'ai aussi une juv blue qui a tapé l'incruste dans une plante et qui s'est donc retrouvée dans le bac, je l'ai pas encore revue, mais bon une mini juv dans 50l dur dur de trouver. Par contre les racines refusent toujours de couler  Sad 




Bref ça progresse tranquilou  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, me revoilà après un peu d'absence.
J'y ai intégré des juvs de mes cbs/crs et full blue rili, les crevettes qui me plaisent coûtent un peu beaucoup trop cher, donc pour le moment je vais continuer avec mon équipe gagnante  Very Happy
Le bac devient comme je l'espérais, c'est à dire beau ^^.
Mon UG se porte bien, en fait le problème que j'ai c’est le sol et sa granulométrie qui fait qu'elle a du mal à tenir =/ Je verrai si certaines pousses arrivent à tenir.
J'aimerai bien intégrer quelques micro poisson qui serait 100% sans risque pour les crevettes et surtout les juvéniles.

Voici où il en est, attention ça a pas mal poussé  Razz  :







Et la surface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment beau bac.
Je l'avais vu sur poubellarium international
je suis inscrit sur le forum aussi
Tout mes bacs sont en low tech.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie bac j'adore  
Par contre pas pratique pour la pêche aux crevettes j'ai une jungle aussi dans mes aquariums de la cuisines.
La seule solution une coupelle dans un lieu dégagé et encore faut être patient pour qu'elles rentrent dans l’épuisette. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde c'est très gentil  Embarassed ♥️

Coucou Sostenere, oui effectivement je me souviens bien de toi et tes magnifique bacs discus  Wink 

Dou45 effectivement pas simple mais au final je pense que ce n'est pas pire que dans mes autres bacs plus petits et plus envahis de végétation  Laughing  comme tu dis il faut de la patience et du temps devant sois surtout  Razz

Héhé merci CrazyShrimp  Wink  c'est clair elles sont trop belles, je suis fan, merci encore ♥️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Eric et la pêche je ne la pratique pas trop, mais un peu de nourriture et de la patience et le tour est joué  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up en photo pour ce bac, ça pousse toujours autant  Razz 
Faites pas gaffe aux mousses au sol sur dome, nouille et biocérapond , c'est des boutures  de x-moss, stringy moss et pearl moss en croissance en attendant de leur trouver une place et faites pas gaffe à la cerato que j'ai posé la car en trop dans d'autre bac ^^







Et attention voici une petite rareté que j'ai hate de voir pousser : Climacium Japonicum


En grandissant ça devrait donner ça :



Et bientôt la nouvelle population viendra, des twbmix F1 + (issues de twb+twb)
 bounce HATE  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut miel dit moi j'ai lut ton post, et bon il est magnifique ton aqua faut pas se mentir j'étais curieuse de connaitre la provenance de ton Climacium Japonicum, car ça m'emballe beaucoup et j'aimerai bien m'en procurer pourrai tu me dire ou tu l'a acheter?

je t'en serai très reconnaissante Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ashen et oui pas de soucis, je l'ai eu sur un site polonais "ishrimp" voilou  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commander le Climacium Japonicum et de red moss du coup, tu l'avais reçue en combien de temps toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'a fait l'envoi le lundi 14/07 et j'ai reçu le 18/07, donc ça va c'est correcte venant de la Pologne avec jour férié  Smile
Oui la red moss est sympa et il en a trop d'autre mais j'ai pas voulu en prendre trop pour la première fois au cas où ça aurait été foireux niveau envoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur mais bon au prix ou il la font je risque pas grand chose, partout ailleurs il la vende 20 euro le pad de 3x3 et là moi je le trouve à 9 euro je dis oui direct je suis pas folle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...