gwen17 0 Posté(e) le 28 avril 2014 bonjour me revoilà =) sa y est j'ai enfin tous ce qu'il faut pour démarrer mon aquarium.sol, sel minéraux, eau osmosée, plante. qu'est ce quil faut que je face?? sachant qu'il y a déja de l'eau osmosée est ce que je laisse cette eau? Et l' ancitrus est ce que je le laisse dans le bac?? comment dosé les sel minéraux? combien de temps attendre avant de mêttre des crevettes? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Otek 0 Posté(e) le 28 avril 2014 Coucou,La premiere est chose est de savoir ce que tu veux mettre dans ton aquarium. Ensuite tu dois reflechir a comment tu veux organiser ton aquarium en prennant compte du bien etre des futurs arrivant.Pour ma part, je fais des plans sur papier et apres je passe a la mise en eau etape par etape.Compte trois semaines d'attente, ca peut se reduire selon le sol que tu utilises ainsi que si tu introduis des bacteries en utilisant un peu d'eau d'un autre aquarium plus de la masse filtrante non nettoyé.Ton meilleur ami deviendra le test nitrites et le tests nitrates.Tu peux lacher quelques flocons de nourriture des le premier jour pour favoriser le developpement des bacteries.Dis nous la future population pour que l'on t'aide au mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen17 0 Posté(e) le 28 avril 2014 voici un schéma je suis pas hyper douer en dessin j'ai mis ce que je souhaite mettre dans mon aquarium donner moi vos avis je suis preneuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Otek 0 Posté(e) le 28 avril 2014 Pense a integre un petit espace de cachette et un espace pour mette une coupelle en terre cuite pour leur donner a manger. Plus tu as de cachette mieux les crevettes se sentiront pour faire leur mue etc...Tu as quoi comme pompe? Filtre sur exhausteur? Chauffage? Pour un 12L le cycle de l'azote va se faire assez vite je pense mais ne mets pas les crecre avant qu'il soit terminé ca serait dommage.Commence par mettre ton sol, tes decors (pas les trucs plastocs du commerce) verifie qu'il n'y ait pas de colle ou produits chimique dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen17 0 Posté(e) le 28 avril 2014 oui je pensai recrée ce que j'ai déja créer dans mes autre aquarium avec des tubes en pvc et du silicone pour aquarium. pour la coupelle je cherche pour en trouver des petites.en filtre j'ai je n'ai pas de chauffage.est-ce que je remet l'eau que j'ai déjà dedans et laisse mon ancitrus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz33 0 Posté(e) le 29 avril 2014 salut, pour commencer, il faudrait que tu mettes ton ancistrus ailleurs, 12 litres, c'est beaucoup trop petit pour lui, et en fonction des crevettes que tu veux maintenir, les paramètres ne sont pas du tout les mêmes.si ton bac est dans la maison et pas dans le garage ou autre, pas besoin de chauffage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen17 0 Posté(e) le 30 avril 2014 Merci pour ce conseil non mon aquarium n'est pas dans le garage :-). Je vais mettre sa en place ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites