Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier1974

Vers blanc attention a votre sol..

Messages recommandés

Bonjour,
(je sais pas si c'est dans le bon post Embarassed  )

voila hier soir complement  d'eau en bouteille dans mon 30 litres jusque la tout va bien ,le temps d'aller mettre la bouteille à la poubelle,je reviens et la je vois cela :

Surpris par le nombre énorme de vers je regarde avec plus de precision le bac et je m'apercois qu'ils sont en train de me detruire mon sol qui a tout juste 3 mois,a l'oeil nu dans le sol on ne les voient pas trop,mais avec une photo on se rend mieux compte.

Donc cet apres midi j'ai plus qu'a vider mon bac. :bah: 
Voila

mais non olivier,ce sont les sédiments qui s'accumulent tout au fond du bac.....
pas d'inquiétude,les vers mangeurs de sol n'ont pas encore débarqués sur terre  Razz 
@+,vincent.

vincent76 a écrit:
mais non olivier,ce sont les sédiments qui s'accumulent tout au fond du bac.....
pas d'inquiétude,les vers mangeurs de sol n'ont pas encore débarqués sur terre  Razz 
@+,vincent.

Je suis pas convaicu Vincent tous les bacs ou il y a pas de vers sont nickel il y a pas de sédiment au fond ,celui ci est plus rescend ,il est blinde de vers et on peux voir sur la photo qu ils sont a ce niveau la.De plus il y a pas été habité longtemps ,donc je ne vois pas pourquoi le sol serrai deja usé  a ce point???  scratch 

J'ai eu les même vers il me semble. Ils apparaissaient où la nourriture restait qui était à cotè de ma coupelle. Au bout de deux trois jours ils diminuaient et se dispersaient. Mais je ne pense pas qu’ils peuvent foutre en l'aire le sol. Comment sont les paramètres? Et si ce n'est pas bon dans le doute refait ton bac. Moi quand il y perte ou paramètre inexpliqué je cherche pas transfert et je refais le bac.

DOU45 a écrit:
J'ai eu les même vers il me semble. Ils apparaissaient où la nourriture restait qui était à cotè de ma coupelle.  Au bout de deux trois jours ils diminuaient et se dispersaient. Mais je ne pense pas qu’ils peuvent foutre en l'aire le sol. Comment sont les paramètres? Et si ce n'est pas bon dans le doute refait ton bac. Moi quand il y perte ou paramètre inexpliqué je cherche pas transfert et je refais le bac.

mes parametres sont bon .
Ph 5
gh6
kh o
no3 et no2 sont nickel aussi,
c'est le bac ou j'ai eu 3 spotted de morte la semaine derniere ...
mon bac est envahis la photo du coin du bac ,c'était comme cela dans tout l'aqua meme dans l'eau sa grouillait de partout.c'est quand meme bizard le sol qui est transformé on dirait du sable... :bah: 

même avis que Vincent!

aucune inquiétude a avoir,c'est simplement que la faune de ton bac est bien en place
c'est meme un très bon signe!

pour les sédiments tout dépend aussi du sac: si tu as utilisés le haut du sac ou bien le fond du sac! Wink 

Gaëlle

fastoche a écrit:
même avis que Vincent!

aucune inquiétude a avoir,c'est simplement que la faune de ton bac est bien en place
c'est meme un très bon signe!

pour les sédiments tout dépend aussi du sac: si tu as utilisés le haut du sac ou bien le fond du sac! Wink 

Gaëlle

Bon est bien ,autant pour moi j'ai pas pensé au fond du sac mais effectivement c'était le fond du sac pour ce bac ,mais dans la panique je me suis fait un film d'autant que j'avais perdu mes spotted dans ce bac . Embarassed 

t’inquiètes pas ,pas de soucis!

et tes spotted se portent comment maintenant ?

c'est rentré dans l'ordre?

Gaëlle Wink 

fastoche a écrit:
t’inquiètes pas ,pas de soucis!

et tes spotted se portent comment maintenant ?

Pour l'instant plus de perte ,j'ai changé de bac depuis, seul bemol ce matin la pompe qui ma laché cette nuit
 Rolling Eyes 

c'est rentré dans l'ordre?

c'est quand meme bizard cette affaire et enervant car tout compte fait je ne sais pas pourquoi elles sont mortes... :bah: 

Gaëlle Wink 

Je vais émettre un avis. Dans mon bac ces vers ont envahi la moitié de celui-ci. Je pensais que les crevettes les mangeais voici le lien http://www.taiwan-bee.net/t5752-vers-blanc
Mais non elles essayaient de sans dépêtrer. En observant à la loupe c'est vers ont une petit ventouse sur la tête leur non si je ne me trompe pas "Stylaria lacustris". Les crevettes viennent chercher la nourriture et les vers s'accrochent à elles avec les ventouses. Là les crevettes les dégagent et se barre. Par la suite les crevettes évitaient cette masse de verre. Comme beaucoup je pensais qu'ils étaient bénéfique pour la faune mais après observation j'ai arrêtè de nourrir pendant une semaine et leur nombre à baissè.
Par la suite j'avais peu de juv.
Donc ma déduction ces vers sont utile se serrait des vers nécrophages. Mais en grand nombre ils peuvent manger les juvéniles, des sujets faible ou malade. Se ne sont pas des prédateurs mais des nettoyeurs. Donc attention au dosage de la nourriture et utiliser des coupelles.
Donc tu as bien fait de changer tes spotted de bac et laisser le bac sans nourriture, crevettes et escargots serait une solution avant de remettre des crevettes.

DOU45 a écrit:
Je vais émettre un avis. Dans mon bac ces vers ont envahi la moitié de celui-ci. Je pensais que les crevettes les mangeais voici le lien http://www.taiwan-bee.net/t5752-vers-blanc
Mais non elles essayaient de sans dépêtrer. En observant à la loupe c'est vers ont une petit ventouse sur la tête leur non si je ne me trompe pas "Stylaria lacustris". Les  crevettes viennent chercher la nourriture et les vers s'accrochent à elles avec les ventouses. Là les crevettes les dégagent et se barre. Par la suite les crevettes évitaient cette masse de verre. Comme beaucoup je pensais qu'ils étaient bénéfique pour la faune mais après observation j'ai arrêtè de nourrir pendant une semaine et leur nombre à baissè.
Par la suite j'avais peu de juv.
Donc ma déduction ces vers sont utile se serrait des vers nécrophages. Mais en grand nombre ils peuvent manger les juvéniles, des sujets faible ou malade. Se ne sont pas des prédateurs mais des nettoyeurs. Donc attention au dosage de la nourriture et utiliser des coupelles.
Donc tu as bien fait de changer tes spotted de bac et laisser le bac sans nourriture, crevettes et escargots serait une solution avant de remettre des crevettes.

Oui en effet cela pourrai etre l'origne des décès  scratch 

olivier1974 a écrit:
Oui en effet cela pourrai etre l'origne des décès  scratch 

Oui on pourrait Olivier mais j'aimerais avoir d'autres avis avant de mettre la panique à bord. study

perso je crois que j en ai dans tout mes bacs , je commence même a me demander si ils ne sont pas présent dans les sachets de sol qu on achète sous forme d oeufs ou autre chose ???
Après sur leur utilité ou sur leur nocivité ça fait un moment que je me pose la question ??
Ils sont aussi présent dans les mousses , quand on en nettoie une on peut s en rendre compte.
Si quelqu un a une solution miracle je suis preneur , mais la réféction du bac n est pas forcémént une solution .
Pour avoir tenter l expérience en prenant toutes les précautions lors des introductions de mousse ( désinfection au permanganate) et des racines ( portée a ébullition ) sol neuf .Bilan 2 mois aprés y en a de nouveaux ???
Moi y m énerve ces wurms  Evil or Very Mad 

scratch moi la question que je me pose c'est: pourquoi vouloir s'en débarrasser....?
si vous ne larguez pas de paquets de bouffe vous n'aurez pas de paquets de vers qui vont se regrouper ou ça tombe.
les crevettes sont plus véloces que les vers donc si vous ne donnez pas trop de bouffe les crevettes vont choper la bouffe avant les vers  Wink 
@+,vincent.

vincent76 a écrit:
scratch moi la question que je me pose c'est: pourquoi vouloir s'en débarrasser....?
si vous ne larguez pas de paquets de bouffe vous n'aurez pas de paquets de vers qui vont se regrouper ou ça tombe.
les crevettes sont plus véloces que les vers donc si vous ne donnez pas trop de bouffe les crevettes vont choper la bouffe avant les vers  Wink 
@+,vincent.

je sais pas de quoi ils se nourissent ,mais chez moi la nourriture est donnée au compte goutte 1 granule par crevettes en gros tous les jours,sur la photo cela fait au moins une semaine voir deux que je ne donne plus de nourriture puisqu'il y a plus de crevettes et il y en avait toujours autant ... il me restait plus que des feuilles de catapa... apres qu il en ai un peu cela ne me derangeais pas ,mais de la avoir que cela dans le bac c'est pas cool  Wink 

Salut,
Perso,j'ai eu ce genre de vers dans un bac de red cherry!!!(d'accord c'etait pas des twb, bientot j'en aurrais.... bientot!!!!!!!!!!)
C'etait apres l'introduction d'une souche.Légère reduction de nourriture, et leur population c'est régulée toute seule.Pas de soucis, meme ci j' en voyais passer quelque uns de temps en temps

Si ils s accrochent comme ca sur la crevette  traitement mais moi ils ont contaminés les crevettes , pas le sol ,bref c est pas ca Wink 

Ps:La crevette est morte depuis  Rolling Eyes  Crying or Very sad 

Selon mes observations dans mes bacs de vers avec une tête ventouse j'en déduit diverses déduction. La difficulté c'est au début quand il a entre 10 et 20 crevettes on a tendances a nourrir trop et les vers prennent le dessus. Pour mon deuxième bac j'ai fait plus attention j'avais quelques vers mais pas en tas. Aujourd'hui dans ce bac + de 70 crevettes et pas ou peu de vers. Je pense que les crevettes s'attaquent a ses petits vers et on pris le dessus. Sinon lors de mon premier bac j'avais au début utilisé une breding box mais j'avais relâché trop tôt (deux jours) avec du recul je pense que si j'avais attendu (mini 15 jours) plus longtemps elles auraient survécu.
Ces vers ne se nourrissent pas de feuilles sécher.
Si on n'a mal jouer au début nourrir que des feuilles et utiliser une breding box pour les juv en attendant que les conquérants soit des conquérantes.
Sinon refaire le bac mais là cela va couter chère. Donc suivre le conseil de Vincent et investir dans une loupe avant d'éliminer tous les vers. Entre parenthèse ils sont utiles c'est juste qu'il faut trouver un équilibre.
Belle photo Arnaud dommage lol!  pour la crevette.
Après bizarre que chez Olivier les vers se soient multipliés sans excès de nourriture.

merci pour ton retour , c est un sujet qui mérite d être étudier .

Oui moi j'ai rien vu venir,je mettais aperçu qu'il y en avait un peu de temps en temps mais la j'ai été surpris par le nombre  Shocked

• Créer...