Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CrazyShrimp

plus de grainage depuis un moment...

Messages recommandés

tout est dans le titre! Ca fait un bon moment que mes crevettes ne grainent plus!!! avez vous une solution pour relancer "l'activité"? What a Face 

Info sur mes paramètres :
gh 6-7
kh 0 (CBS), 3-4 (tiger)
1 changement d'eau par mois de 1/3 assez rapide justement pour essayer de stimuler les pontes
T : non chauffé de 19 l'hiver à 25-26 en été
Alimentation :
1 fois tous jours à tous les 2 jours a base de novo prawn (JBL) et 1 feuille d'ortie par semaine.

Peux etre la température , chez moi y a le chauffage pour le 80 litres et toutes mes crevettes sont prises  Twisted Evil (sur environ 20 crevettes j ai huit ou neuf maman... ) En espérant que ca aide  Razz 

Quand tu dis plus de grainage depuis u moment, cela fait combien de temps ? Car parfois il y a des pauses normales également... On en peut pas toujours tout s'expliquer...

Vois tu des mues régulièrement ? Sinon tu peux leur mettre un peu de montmorillonite en poudre pour essayer d'aider à cela et surtout surtout une alimentation variée...

Le gh me parait un peu haut aussi pour les cbs, peut être le descendre plus vers 5

Derniere grainée y a un mois... Mais sinon, pour les autres, ca fait 3 mois... Je n'ai jamais eu de temps de pose aussi long...
Je met tous les 15j de la montmorillonite Wink et en association avec de la vitamine D pour aider a la fixation du calcium lorsque les bebetes muent.
Pour la temperature, elles ont grainé tout cet automne et cet hiver... Sans que ce soit chauffé... Du coup, je me pose des questions, d'autant que je vois souvent le matin ou le soir les mals s'exiter a nager ds tous les sens... Sic!!! :'(

pour ce qui est de mes bacs,
trois mois de pause c'est leur cycle normal
en général l’arrêt des grainage se fait d'octobre a décembre
ensuite ,elles s'y remettent!!

Au début je modifiais mes para,variait la t°,faisait des changements d'eau,
ajoutais des produits miracle pour aucun résultat sinon une claque a mon portefeuille,
depuis je les laissent faire a leur rythme Wink 

Gaëlle

pareil que Gaelle, de mon point de vue , il ne manque que de la patience.

mon temps de pause le plus long a été de 5 mois dans pratiquement tous mes bacs en même temps...

donc 3 mois,   c'est de la rigolade.

Bonjour sa met ariver comme il y avait plus de juv j ai pu faire un grand nettoyage changer 1 peu le decor de place couper les plantes et mousse changement d eau gh 5 tous les 3 jours sur 15 jours et la c etait repartie

Pareil pour moi, rien d'alarmant, cette année pas de grainage depuis novembre, et là fin avril c'est reparti avec ma femelle KK qui est de nouveau grainée 4 jours après avoir lâché ses juvs !!

• Créer...