CrazyShrimp 0 Posté(e) le 11 mai 2014 tout est dans le titre! Ca fait un bon moment que mes crevettes ne grainent plus!!! avez vous une solution pour relancer "l'activité"? Info sur mes paramètres :gh 6-7kh 0 (CBS), 3-4 (tiger)1 changement d'eau par mois de 1/3 assez rapide justement pour essayer de stimuler les pontesT : non chauffé de 19 l'hiver à 25-26 en étéAlimentation :1 fois tous jours à tous les 2 jours a base de novo prawn (JBL) et 1 feuille d'ortie par semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noard7711 0 Posté(e) le 11 mai 2014 Peux etre la température , chez moi y a le chauffage pour le 80 litres et toutes mes crevettes sont prises (sur environ 20 crevettes j ai huit ou neuf maman... ) En espérant que ca aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 12 mai 2014 Quand tu dis plus de grainage depuis u moment, cela fait combien de temps ? Car parfois il y a des pauses normales également... On en peut pas toujours tout s'expliquer...Vois tu des mues régulièrement ? Sinon tu peux leur mettre un peu de montmorillonite en poudre pour essayer d'aider à cela et surtout surtout une alimentation variée...Le gh me parait un peu haut aussi pour les cbs, peut être le descendre plus vers 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CrazyShrimp 0 Posté(e) le 12 mai 2014 Derniere grainée y a un mois... Mais sinon, pour les autres, ca fait 3 mois... Je n'ai jamais eu de temps de pose aussi long... Je met tous les 15j de la montmorillonite et en association avec de la vitamine D pour aider a la fixation du calcium lorsque les bebetes muent.Pour la temperature, elles ont grainé tout cet automne et cet hiver... Sans que ce soit chauffé... Du coup, je me pose des questions, d'autant que je vois souvent le matin ou le soir les mals s'exiter a nager ds tous les sens... Sic!!! :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 12 mai 2014 pour ce qui est de mes bacs,trois mois de pause c'est leur cycle normalen général l’arrêt des grainage se fait d'octobre a décembreensuite ,elles s'y remettent!!Au début je modifiais mes para,variait la t°,faisait des changements d'eau,ajoutais des produits miracle pour aucun résultat sinon une claque a mon portefeuille,depuis je les laissent faire a leur rythme Gaëlle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 12 mai 2014 pareil que Gaelle, de mon point de vue , il ne manque que de la patience.mon temps de pause le plus long a été de 5 mois dans pratiquement tous mes bacs en même temps...donc 3 mois, c'est de la rigolade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jul11 0 Posté(e) le 12 mai 2014 Bonjour sa met ariver comme il y avait plus de juv j ai pu faire un grand nettoyage changer 1 peu le decor de place couper les plantes et mousse changement d eau gh 5 tous les 3 jours sur 15 jours et la c etait repartie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CrazyShrimp 0 Posté(e) le 12 mai 2014 Alors, pas d'affolagementagement!!^^merci pour vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobill 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Pareil pour moi, rien d'alarmant, cette année pas de grainage depuis novembre, et là fin avril c'est reparti avec ma femelle KK qui est de nouveau grainée 4 jours après avoir lâché ses juvs !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites