Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ham2a

fixation mousse

Messages recommandés

Bonjour à tous, est ce que quelqu'un a une technique pour fixer de la mousse sur une roche dans un bac déjà en eau et d ou on ne peut retirer le caillou en question.
Merci

Pour moi il faut surtout de la patience et un fil de peche  Rolling Eyes  Désolé j ai pas mieux...

Effectivement, du fil de pêche en 20/100eme ou un filet de type filet à cheveux (comme ceux utilisés en restauration et le tours est joué Wink

le fil de peche je l utilise déja , mais il faut pouvoir sortir la pierre .
La c est pas possible !

Essaie de la coincer sous la roche en question !!
la nature reprendra ces droits rapidement  Very Happy 

sinon tu peux aussi accrocher quelques brins sur des toutes petite pierres assorties à la tienne pour lester et les poser à des endroits stratégique, c'est idéale de partir avec une dose aérée avec les mousses, ceux qui tassent en boule ont tout faux Wink ça pourrit et bien souvent ça ne s'accroche pas.

Avec une goutte de superglue gel sur la mousse, tu mets dans l'eau, autour de la goutte une croute se crée, puis lorsque tu appuies sur la pierre la colle liquide dedans fixe le tout, non il n'y a aucun danger pour le vivant, oui c'est complètement sur, et tester dans un bac avec de la twb sans souci Wink

swee007 a écrit:
Avec une goutte de superglue gel sur la mousse, tu mets dans l'eau, autour de la goutte une croute se crée, puis lorsque tu appuies sur la pierre la colle liquide dedans fixe le tout, non il n'y a aucun danger pour le vivant, oui c'est complètement sur, et tester dans un bac avec de la twb sans souci Wink

Je procède de la même manière que Swee et sans aucun soucis Wink

merci du conseil , je pensais qu il fallait coller en dehors de l eau et laisser sécher !
Je testerais ça dès demain !
merci a tous

Pareil que les autres avec super glue en gel directement sur le support sous l'eau  Very Happy 

merci a tous , tester aujourd’hui .
concluant  Very Happy 

Il faut utiliser de la glue avec de la cyano, ont en trouve dans les magasin de bricolage (pas de colle liquide)

moi j'utilise de la colle spéciale pour coller les mousses et plantes, très efficace

• Créer...