Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damien41320

legumes en vues ...

Messages recommandés

bonjour a tous,

comme certains à la campagne ou non d'ailleurs j'ai mon petit potager et qui dit potager dit légumes pour les crevettes... Je connais la courgette, concombre, salade, mais peut-on donné de la tomate des radis de la carotte ou du choux ??

A vous lire,

Damien

Carotte oui , chou je pense ( certains donnent du chou chinois), tomate il me semble ... radis ?

Je donne régulièrement épinards, orties , carottes ,(l intérieur de la )lentilles bientôt concombre (Voir plus tard potimarron melon...) mais je suis ton poste avec intérêt  Razz Wink

pour ma part, c'est orti et assez souvent.
concernant le choux, il est très utilisé comme base dans certains aliments fabriqués au japon. concernant la préparation, je ne peux pas vraiment t’éclairer. mais il semble qu'il convient de le faire bouillir avant.
J'ai également testé la banane (bien), kiwi (excellent), la pomme (parfois boudé). je pense que la plus part des fruits et légumes peuvent convenir. mais attention aux aliment (juteux, qui délivrent donc leur jus dans l'eau du bac....

CrazyShrimp a écrit:
pour ma part, c'est orti et assez souvent.
concernant le choux, il est très utilisé comme base dans certains aliments fabriqués au japon. concernant la préparation, je ne peux pas vraiment t’éclairer. mais il semble qu'il convient de le faire bouillir avant.
J'ai également testé la banane (bien), kiwi (excellent), la pomme (parfois boudé). je pense que la plus part des fruits et légumes peuvent convenir. mais attention aux aliment (juteux, qui délivrent donc leur jus dans l'eau du bac....

j'ai parcouru un peu le net, et certain déconseil la pomme et que la banane est trop grasse ?! pour ma part je test un peu tout ce que je peux.
effectivement attention au jus. faut il tous faire bouillir ?

les fruits, non, mais les légumes, oui, non seulement pour les nettoyer mais aussi pour les ramollir...
maintenant, j'ai fait des essais sur de la laitue sèche, c’était pas mal,,, sauf que c'est très compliqué à faire sécher....
Sinon, ortie sèches, pour moi, ça reste le top!

CrazyShrimp a écrit:
les fruits, non, mais les légumes, oui, non seulement pour les nettoyer mais aussi pour les ramollir...
maintenant, j'ai fait des essais sur de la laitue sèche, c’était pas mal,,, sauf que c'est très compliqué à faire sécher....
Sinon, ortie sèches, pour moi, ça reste le top!

alors petite question certainement bète mais bon .. tu l'as ceuille, tu l'a fais séchée et tu l'a plonge? pas de passage d'eau l'eau chaude ou autres ?

bah non, en tous cas, c'est ce que je fais... Elle met 12h pour se réhydrater et dés qu'elle est prête, c'est l'orgie! elle est consommée en quelques heures... What a Face 

CrazyShrimp a écrit:
bah non, en tous cas, c'est ce que je fais... Elle met 12h pour se réhydrater et dés qu'elle est prête, c'est l'orgie! elle est consommée en quelques heures... What a Face 

je dois etre idiot mais moi pas comprendre!! tu la réhydrate avec l'eau de ton bac ? en la plongeant sèche ?

désolé

oui tout à fait! je fais sécher les orties tout d'abord dans un soucis de conservation. en suite, il parait que ça la rend plus digeste. je n'ai jamais fait d'essais avec une feuille fraîche. tout ce que je peux te dire, c'est que c'est très efficace. je nourris une fois par semaine toutes mes bebettes depuis 6 ans Wink
En complément avec de la nourriture traditionnelle bien entendu!

CrazyShrimp a écrit:
oui tout à fait! je fais sécher les orties tout d'abord dans un soucis de conservation. en suite, il parait que ça la rend plus digeste. je n'ai jamais fait d'essais avec une feuille fraîche. tout ce que je peux te dire, c'est que c'est très efficace. je nourris une fois par semaine toutes mes bebettes depuis 6 ans Wink
En complément avec de la nourriture traditionnelle bien entendu!

ok ca marche merci.. je vais essayer ca !! ta methode.. moi je les fais bouillir c'est pour ca !!

CrazyShrimp a écrit:
J'ai pas essayé de faire bouillir les orties, mais ça doit surement marcher! Cool 

chez moi c'est bof, bof  scratch 
du coup prochaine ortie, c'est ta méthode.. il faut essayer de toute manière !!

Je fais sécher les feuilles d'ortie puis pour en donner je les plonge dans l'eau bouillante , ça accélère le ramollissement... et donc la consommation .

Cathy57 a écrit:
Je fais sécher les feuilles d'ortie puis pour en donner je les plonge dans l'eau bouillante , ça accélère le ramollissement... et donc la consommation .

quand j'utilise cette méthode, je dirais que ce n'est pas un succès chez moi  Question 

je leur donne régulièrement des feuilles d'ortie quand c'est la saison et elles adorent ça.
fraiches ou sèches je les blanchies quelques minutes (pas à gros bouillon) pour les ramollir mais surtout
pour les faire dégorger,en agriculture bio les orties sont utilisées (en macération) comme désherbant et comme insecticide.
bien sur je ne les utilisent pas en macération mais je préfère faire attention quand même,il faut aussi éviter de mettre une trop grande quantité parait il.
dans les bacs pas trop peuplés l'ortie peu durer deux jours et je m'en sert aussi comme réserve de bouffe si je m'absente un ou deux jours.
aprés comme la plupart des nourritures il faut un temps d'adaptation pour que les bestioles se régalent avec.

@+,vincent.

alors en frais chez moi c'est : orties (juste trempées dans l'eau bouillante (1 mn) et légumes pochés : petits pois (sans la peau), carottes, épinards, courgette, brocoli et choux fleur...

je ressors le post.. j'ai fais un essai avec des feuilles d'haricot que j'ai poché... c'est une tuerie !!

Salut ,
J'ai essaye les, feuilles de haricots blanchies.....je confirme c'est une tuerie , elles ce sont jetées dessus dès le premier essaie et ont tout dévoré......

salut,

les premières carottes ont été acceptées sans problème... l'expérimentation continu.

je suis preneur si certains on essayé des choses un peu exotique également.

A+ Damien

bonjour

je dirais surtout que nos crevettes conssome a peut tout a condition d'y etre habituer (au niveau fruit legume et leur feuille hein),chez moi les seule feuilles qui peuve rester dans le bac sans qu'elles y touche vraiment c'est la feuille de noisetier sinon pour le reste ras.

petit hors sujet presque toute les feuille du potager sont également comestible pour l'alimentation humaine,généralement riche en fer vitamine et oligos élément,l'ortie également d'ailleur.

ça faisait longtemps que j'avais pas fais d'essais et j'ai zappé le poivron, également un grand succès !!

amicalement Damien

• Créer...