Fred76 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Bonsoir,Je viens de nettoyer mes bacs et quand je remue l'akama, celui ci est noir en dessous.Est ce normal ou dois je m'inquiéter?Est il recommander de nourrir dans des coupelles? Et si oui terre cuite ou verre?Merci d'avance, Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benny541 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Salut Il a combien de temps ton sol ? Ça fait de la boue ou c'est encore des morceaux ? Sinon pour le nourrissage dans les coupelles cela évite à la bouffe de tomber entre les grains d'akadama et de se perdre au fond du sol !!Moi je file la bouffe sur les feuilles de catappa qui sont au sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skaii1 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Salut,Quand tu nourris, y'a toujours une partie qui descend dans le sol. A force sa pourri en dessous, sa deviens noir, et sa fini par fermenter, à faire des bulles. Quand sa arrive les crevettes vont toutes à la surface. Moi quand j'ai sa j'aspire tout le sol à l'avant du bac (en général ou je nourrie), puis je remet un peu d'akadama, en général sa se passe bien. Tu verra sa pue c'est infecte quand tu le sors. Tu peut le faire en préventif parce que sa va vite quand les crevettes sont à la surface le lendemain sa peut être l'hécatombe... Il faut plutôt nourrir dans des coupelles et essayer de pas mettre trop d'épaisseur de sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred76 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Le sol est encore en grain, je pense dons aspirer l'akadama sur le devant du bac mais je peux donc remettre du sol neuf?Sinon le sol à environ 6 mois.Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skaii1 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Oui tu peut remettre une fine couche de neuf devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelumhp88 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Fred76 a écrit:Bonsoir,Je viens de nettoyer mes bacs et quand je remue l'akama, celui ci est noir en dessous.Est ce normal ou dois je m'inquiéter?Est il recommander de nourrir dans des coupelles? Et si oui terre cuite ou verre?Merci d'avance, FredPlutôt des coupelles en verre car la terre cuite peut rejeter des ions donc ta conductivité et ton ph augmentent... :/J'ai eu ce problème dans mon dernier bac. Mais ça dépend surtout de la "qualité" de la terre cuite (temps de cuisson) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz33 0 Posté(e) le 21 mai 2014 salut,perso pour les coupelles, j'ai mis des sous-pots de chez jardi truc à 90 cts pièces, je les ai fait bouillir et aucune incidence sur mes paramètres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites