Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rasta Homer

Crystal red et sol

Messages recommandés

Salut,

Je voudrais faire de la sélection de mes red crystal et voudrais savoir si celles qui m'intéressent pas je peux les mettre dans un bac sans sol technique si j'ai un ph et gh assez bas ?

Merci

un sol technique n'est pas du tout obligatoire. Cela permet d'eviter de se prendre trop la tête pour maintenir des params adéquats.

Si tu y arrives sans; avec les params qui vont bien sans variation, ya pas de soucis.

chez moi, j'ai de la twb sur sable de loire, donc pas de soucis pour la maintenance de crs. 

si tu marche en 100% osmosée reminéralisée (salty chez moi) tu n'aura pas de soucis quant au gh et tu obtiendra facilement kh 0. par contre c'est au niveau du ph où c'est souvent compliqué! sans additifs dans la filtration je tournais à 6,2/6,3 de ph. depuis j'ai mis 1 litre de benibachi dans la filtration et je suis à 5,8...

Rasta Homer a écrit:
Merci de vos retours c'est sympa  Very Happy 

de rien  Wink

et je pourrais ajouter, que j'ai une bonne survie des juv'. elles grandissent à vitesse grand V. plein de grainages aussi. bref tout va bien.

par contre j'ai laissé tourner le bac 3 mois avant l'intro des premières crevettes!!

Oui moi aussi ça fait plusieurs mois que le bac tourne je ne savais pas quoi mettre dedans comme crevettes  Very Happy 

• Créer...