heritaj81 0 Posté(e) le 23 mai 2014 SAlut à tous,J'ai un bac avec du Borneo qui est en eau depuis 5 ou 6 mois au moins et jamais trop regardé les paras...JUesqu'au aujourd'hui et là je me retrouve avec une conduc de 300 et un ph de 4.3...j'ai pris les paras car j'ai mis des bb et panda bb et kk dedans enormement de grainage mais un pourcentage de survie qui doit etre de 5%... LA loose quoi...Sinon hormis le sol,tout pareil que mes autres bacs qui sont la plupart sur ebi ou alors melange aka/ada.et jamais rencontré ce problème de survie des juves.Ca peut venir du ph trop faible vous pensez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 30 mai 2014 J'ai aussi quelques soucis de survie dans un bac mais autre sol.Pour moi elles naissent puis 50% disparaissent la première semaine (c'est la première mue). Le reste meurent entre la première semaine et la troisième. Celle qui survivent c'est bon 5%. Est ce comme moi?Les pistes et retour peuvent être la filtration ou une variation du Ph mais un Ph bas ne semble pas être responsable. Plus un peu Montmorillonite peu aider. Après il y d'autres pistes mais difficiles parfois de trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ham2a 0 Posté(e) le 30 mai 2014 j ai deux bacs sur bornéo et c est vrai que le ph est très faible 5 voir moins , mais pas assez de retours d expérience pour commenter un taux de survie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps77 0 Posté(e) le 31 mai 2014 Je crois que Didier (Vx78) tourne ou tournait sur Bornéo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 31 mai 2014 salut,je tourne presque exclusivement sur bornéo et je n'ai pas de problème de survie chez les juv' malgrès un PH bas.au lancement des bacs il est souvent vers 4,5 puis il remonte doucement jusqu'a 5-5,5 au fil des mois.par contre j'ai un GH plus bas (GH4) et une conduct de 190-200,après c'est peut être lié à ta souche qui demande des para plus haut pour proliférer....pas sur que ça puisse t'aider mais c'est tout ce que je peut te dire,@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noard7711 0 Posté(e) le 31 mai 2014 Mon 80 litres tourne avec borneo. Bon mon ph est bas (je sais pas combien mes testes s arretent a 6.4)sinon ma conductivité est souvent vers 280-300 mais je pense que c est du a ma conductivité souhaité au début du bac bref j ai de la vie mais aussi des pertes (Mais y a tellement de paramètres différents a prendre en compte )Je une 8 femelles grainées :La première m a lachée 10 .15 petits mais ensuite c était 5 a 0 petits par portée (voir meme décès de ma RR juste avant son laché )Aujourd hui mes première juvéniles du bac font 1 cm les dernière que j ai vu hier (environ 5 petits de 2.3 min.) J ai plusieurs juvéniles de différent laché (peux etre une quarantaine mais aucune TWB je doute pas de ma souche mais ca devient chiant! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 31 mai 2014 moi j'ai un peu le même retour que vincent au niveau PH, , tres bas au debut puis ça remonte un peu.mon GH plus élevé que lui par contre (6) et des grainages et une bonne survie des juves, toujours difficile à quantifier...donc pas plus d'elements que ça.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noard7711 0 Posté(e) le 5 juin 2014 Voila mon retour sur le sol:J ai mis que deux ou maximum trois fois du sel voir meme je l utilise plus du tout, ma conductivité monte légèrement mais constamment ,personnellement quand je vois ma conductivité arrivé a 300 je fais des changement d eau de 6 a 9 litres d eau avec mont Rocous (aucun apport de sel conduc. a 280 pour 6 litres d eau)voir Volvic (très rare)ou eau osmosé (environ 1 fois tout les deux mois maximum (ajout de sel))A par quelques pertes pendant le grainage je reste satisfait après je me pose une question ca duré de vie?1 ans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites