Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean-yves111

Ma nouvelle Shrimproom, son avancement, ses pensionnaires

Messages recommandés

DOU45 a écrit:
Tu auras combien de bacs au total.  Question 

Pas vraiment déterminé pour le moment

Voici un nouveau bac pour Sulawesi que j'ai mis en eau ce matin
Équipé de filtre sous sable, sable de corail, roches et du varech et la pistia Stratiote

Ca bien avancé depuis Twisted Evil , bravo!ca doit faire du bien de voir le vivant dans ces bacs définitif  Very Happy Very Happy Very Happy 

Merci Polzi

Une vue d'ensemble avec quelques bacs supplémentaire mis en eau, cela fait 3 bacs pour Sulawesi et 4 bacs Tiger et/ou Davidi avec sol neutre.

Merci Daniel  :jap: 

fishstart a écrit:
Toujours aussi propre et classe ta shrimproom, bravo !

Merci Karine
Oui, je suis toujours aussi pointilleux, c'est peut-être mon défaut ou une qualité  lol! 

Il me reste encore deux emplacement, sur le dernier rack que j'ai installé, je verrais si je l'équipe dans l'avenir.   bisou  bisou

slt jean yves,
dit moi,s.t.p j ai une petite question,
tu sais combien supporte t elle de poids tes étagères?
car on ma donné les mêmes pratiquement.

merci.

POTZI

socadem a écrit:
slt jean yves,
dit moi,s.t.p j ai une petite question,
tu sais combien supporte t elle de poids tes étagères?
car  on ma donné les mêmes pratiquement.

merci.

POTZI

Les longerons supportent en charge 390 kg, en Long. 1500 mm *, donc 390Kg par étagère.

J'ai aperçu quelques belles petites Pinto bleu et d'autres que je n'ai pas réussi à shooter dans un de ces bacs

ah oui la grande classe jean-yves,je ne savais pas que tu avait des pintos aussi
trop belle  Twisted Evil Twisted Evil Wink 

Merci Polzi
Oui, j'ai un pas mal de races dans la shrimproom, mais avec tous ces déménagements, cela à été un peu perturbé dans les bacs, mais cela va s'arranger maintenant, terminé les déménagement "ouf" @+  :jap: 

fishstart a écrit:
Tu nous refais une petite photo de profil Wink ! Elle a un très joli bleu nuit en plus

Je n'ai pas vue actuellement, mais je vous referais une photo à l'occasion.

En voici d'autres, pas facile à shooter aussi, car certaines très petites 6 à 8 mm
j'en ai aperçu des rouges, mais pas de photos, désolé.

De toute beauté...
Les unes plus belles que les autres.
 cheers cheers cheers cheers cheers

Merci Philippe
J'ai encore du boulot, mais c'est quand même plus calme, un peu te détente fait le plus grand bien @+ :jap:

slt j.v

je me répète encore et encore mais que veut tu que je dise devant toutes ses beauté,avec un très gros faible pour les deux dernière photo,trop fort jean-yves

sa pique les œils de regardé tes crevettes,je bloque dessus Twisted EvilTwisted Evil

J'avais deux emplacements de libre donc, j'ai mis en place quatre bacs de 53litres chacun
dans un de ces emplacements, je les ai mis dans le sens de la largeur les uns contre les autres, leurs dimensions 50x30xH35 cm

Comme c'était des cuve nues, j'ai collé des renforts sur la longueur, pour pouvoir y mettre les vitres de couvercle

Mise en place, du substrat pour moi du Help Advanced Soil (Shrimp) comme filtration des exhausteurs AQ-380, dont deux équipé de turbo, car il faut que je m'en refasse pour les autres

Remplissage en eau osmosé, l'eau n'est pas claire, car j'ai pris la photo  juste après la mise en eau, demain elle sera limpide.

A suivre

je te comprend bien J-yves....tu ne pouvais pas laisser ces emplacements vides,c'était pas possible!
c'est bon signe,la maladie regagne du terrain Wink
dit donc t'a pas hésité sur l'épaisseur de sol!
@+,vincent.

Salut Vincent
Comme je vais faire des sélections, autant profité de la place libre  Razz  Razz
L'épaisseur de substrat est d'environ 6cm, il est préconisé d'en mettre minimum 4cm par le fournisseur, sur la photo, on dirait qu'il y en a beaucoup plus
Et oui, le virus est toujours présent, mais j'avais beaucoup de travaux ailleurs qui me prenait pas mal de temps, cela commence à ce décanté.

Voici les bacs ce matin, eau bien cristalline.

j'ai installé comme verdure  de la Lomariopsis Lineata et de la Pistia stratiotes
la photo n'est pas terrible, un peu sombre

Merci  Corentin
Eh oui, quand on veut  faire des croisements et de la sélection, il faut pas mal de bacs, mais j'ai beaucoup de chance d'avoir pu réalisé cette pièce, un rêve pour moi concrétisé, et certainement que pour vous aussi ce serait pareil. :jap:

Magnifiiiiiiique crevettes Jean-Yves à nous faire baver comme des gosses. Pour moi c'est la troisième photo drunken

sacré jean-yves rien a dire :carton::carton:
tes red sont magnifique surtout la troisième photo,trop belle a toi tout simplement.

Merci à vous

Eh oui, karine elle commence à bien ce teinter les red bolt, mais bon
elles ne sont pas toutes comme celle-ci, elle sort du lot.

Merci Mounir
De la TWB full, je n'en fait pas spécialement, mais dans les portées, il y en a parfois quelques unes

En voici quelques unes
Une KK full

Une autre avec juste un petit spot bleu ciel, j'aime beaucoup

La photo est moins top

• Créer...