CrazyShrimp 0 Posté(e) le 2 juin 2014 Bonsoir à tous,Voila 15j qu'un 54l destiné au TWB est en train de cycler.je n'ai pas vraiment travaillé sur le hardscape qui va rester simple. 3 branches de desert wood, quelques morceaux de seryu stones et quelques plantes telles que cryptocorynes, microsorum et surtout mousses vont occuper la partie arriéré du bac. je veux laisser la majeur partie du bac en sol nu qui sera profitable pour les crecres (ça changera de mes jungles.Voici le petit agencement du soir en attendant une vraie rampe d’éclairage et du CO2.Voici le bac en début de cyclage.J'utilise un grillage plastique que j'ai découpé à la dimension qui me sera utile, à savoir tout le fond du bac. Ce grillage a des mailles de 5mm ce qui permet une bonne fixation de la mousse (Xmoss).Une petite heure après et quelques 10ènes de ramifications plus tard, voici la mousse fixée sur son support.La grille a pris place dans le bac. J'attend avec impatience de recevoir le nouvel éclairage (aquatlantys easy led 59cm 4800K 36w), à la suite de quoi, j'installerais un diffuseur de CO2 et un peu d’engrais liquide pour booster la croissance des plantes et la colonisation de la mousse sur le support. une fois l'objectif atteint, je limiterais l'apport d’engrais et de CO2, en utilisant le strict nécessaire pour assurer le maintient des plantes.je posterais régulièrement des photos pour vous montrer l'évolution.Ceci est un essais pour moi, j'ai toujours utilisé des supports naturels. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil75 0 Posté(e) le 2 juin 2014 C'est une bonne idée ce mur de mousse car tu laisses le sol à disposition des crevettes ; en plus, cela fera de bonne planque pour les juvs. Vivement la suite des photos dans quelques semaines.Cela me donne des idées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CrazyShrimp 0 Posté(e) le 2 juin 2014 Et oui, c'est pour ça que j'ai fait un petit report! j’espère que ce mur sera perfectionné car je compte bien en faire su pas mal de mes bacs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joel77 0 Posté(e) le 2 juin 2014 Vivement les futures photos pour voir ton résultats. J'avais déjà essayé de me renseigner sur un tel projet mais je n'ai pas encore trouvé le grillage approprié.Enfin si pour dire vrai mais il est en acier et j'ai des doutes sur son effet sur les paramètres et le vivant.http://www.taiwan-bee.net/t5662-mur-de-mousseSinon il y avait aussi ce post là qui est très intéressant:http://www.taiwan-bee.net/t3847p90-envie-d-un-beau-tapis#74401 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CrazyShrimp 0 Posté(e) le 2 juin 2014 Merci pour les infos et les liens!Je me suis longtemps taté pour les materiaux a utiliser pour le grillage. Je ne voulais pas de metaux... Trop peur d'une eventuelle electrolyse et autres relargage... J'ai fini par trouver du grillage plastic a castorama au rayon jardin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 12 juin 2014 Très bonne idée d'utiliser un grillage plastic c'est pas chère et en plus on peut lui donner la forme que l'on veut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CrazyShrimp 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 Un mois après, ça commence à bien pousser et se développer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CrazyShrimp 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 Du coup, je fais la refonte d'un autre bac sur le même principe, lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miel1 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 Oh j'adore ! Tes plantes sont superbes et ce mur de mousse ça pète ! Sur tes pads au sol, des bouturages de nouvelles mousses ? J'ai eu de la pearl moss il y a peu donc quand ça aura poussé si ça t’intéresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CrazyShrimp 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 Alors il y a de la mini pélia et de la cameron moss... comme toujours, je me contente de quelques brins que je met en culture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miel1 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 Héhé oui c'est d'autant plus satisfaisant même si c'est parfois un peu long. Je devrai bientôt avoir de la stringly et surtout de la Climacium Japonicum, trop hâte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites