matt13911 0 Posté(e) le 5 juin 2014 bonjour à tous,ayant récupéré un 20L il m'est venu l'idée de le lancé avec des crevettes ( une nouvelle aventure pour moi !)il est en eau depuis plus d'un mois, mais sera peuplé qu'après les vacances ( j'ai pas envie d'être stressé )caractéristique:cuve: 40*23*23 soit un peut plus de 20L, mais on va pas chipoter...filtration: externe Blau 360L/Hsol: akadamaéclairage: zolux nanolife 11W eau: mont roucous reminéralisé aux sels preisdéco:samourai stonebranche de chêne qui sert de support au mousses ( fissidens fontanus, christmass moss, mousse de java)pistiafertilisation2mL flourish / semaine4mL easy carbo/ jourvoila voila..Photo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 9 juin 2014 Jolie ce petit bac. Manque plus que les vacances soit finie pour voir la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt13911 0 Posté(e) le 11 juin 2014 merci DOU, j'attend la fin des vacances au plus vite, enfin pas trop non plus hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt13911 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 hello, voila maintenant 2 semaines que l'aqua est habité.les pensionnaires viennent de chez Vincent76.il y a 1 Panda, 1 KK, 1 Red wine, 1 Red ruby, 1 BB et 12 TWBM F1étant nul en photo, j'ai feuilleté internet pour savoir comment régler mon bridge ( lumix DMC FZ62) pas adapté au macro, donc soyez indulgent je ne suis que simple amateur j'ai du mettre un lentille "Macro Raynox DCR-250" pour les macro (plutôt pas mal comme engin )j'aime bien celle là, mais alors pour en refaire une pareil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny1 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 joli crevette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil75 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 Bac très sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt13911 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 merci à vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 1 octobre 2014 Jolie spécimen notamment les panda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jer27 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 très belles photos et elles sont toutes magnifiques ces crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitroflo1 0 Posté(e) le 4 octobre 2014 Sympas le petit bac, et les crevettes sont jolieCependant j'ai une question, tu sort avec combien de conductivité avec une roche comme c'elle ci ? et le reste de tes paramètre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 4 octobre 2014 Magnifiiiiiiique tes arrivantes mais la je te dis se n'est que le début après quand les grainées et les premières juv arrivent c'est nuit blanche et extase quand tu découvres ta première TW. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt13911 0 Posté(e) le 5 octobre 2014 Merci dou45,jer27 et nitroflo1.J'y suis pour rien pour les crevettes c'est grâce à vincent.On verra se que je peu en sortir Nitroflo1 pour ta question, la condu je ne sais pas,il faut que j,en achete un. Les para en gouttes c'est ph:6 GH:5 KH:0 no2:0La pierre n'est pas calcaire donc aucune influences sur les para. Les crevettes on l'air d'apprécier, elles grimpe dessus et se promènes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitroflo1 0 Posté(e) le 5 octobre 2014 Ba si t'es sur que c'est pas calcaire tant mieux alors, tu la tester pour être sur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt13911 0 Posté(e) le 5 octobre 2014 Oui vinaigre et citron,je n'avais pas d'acide lors du test. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitroflo1 0 Posté(e) le 5 octobre 2014 ok parfait alors :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt13911 0 Posté(e) le 7 octobre 2014 quelques nouvelles photos:celle-ci me fait un peu penser à une red boltla on voit mieux la difference avec une snowvoila pour ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny1 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 très beau cliché, c'est mieux que la dernière fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt13911 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 merci fouiny!ouai j'ai trouvé un réglage un peu mieux, je vais encore feuilleter sa pour voir si je peu pas mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 matt1391 a écrit:merci fouiny!ouai j'ai trouvé un réglage un peu mieux, je vais encore feuilleter sa pour voir si je peu pas mieux slt,tu t'en sort déjà plutôt bien je trouve,c'est pas si évident que ça à prendre en photo les crevettes @+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt13911 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 merci vincent, les jolies modèles viennent de chez toi, alors aucune raison de mal faire !j'arriverais pas à ton niveau, j'ai un simple bridge avec lentille macro mais bon on fait avec. J'ai pas de trépieds non plus sa par contre je pense à investir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt13911 0 Posté(e) le 9 octobre 2014 salut à tous,le conductimètre est à la maison. n'ayant pas de solution d'étalonnage j'ai quand même essayé pour la curiosité.avec KH:0 et GH:5 je me retrouve avec 315 de condu', c'est cohérant?se qui me fait douter c'est que dans mon 180L amazonien KH:0 et GH:0 100% osmosée, je suis à 71 de condu'...il faut le tremper direct dans le bac ou dans un récipient à part?dernière question, il faut le tremper jusque quel niveau?j'ai celui-ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 9 octobre 2014 comme solution étalon, tu as toutes les eaux minérales faut que l'intégralité des électrodes soit immergée, soit en gros jusqu'à la démarcation du bouchon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt13911 0 Posté(e) le 9 octobre 2014 en plus j'ai de la mont roucous, elle est pas belle cette histoire !?!dans ce cas là, je regarde quoi comme repère sur la bouteille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt13911 0 Posté(e) le 10 octobre 2014 bon et bien génial,test du conductimètre, affichage 000, je le met dans le bac ou dans un verre de mont roucous, toujours 000. j'ai beau tourner la vis derrière rien ne s'affiche.c'est déja arrivé à quelqu'un? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 10 octobre 2014 matt1391 a écrit:bon et bien génial,test du conductimètre, affichage 000, je le met dans le bac ou dans un verre de mont roucous, toujours 000. j'ai beau tourner la vis derrière rien ne s'affiche.c'est déja arrivé à quelqu'un?ben c'est ballot ça! t'a gagné le ponpon....t'a plus qu'a le renvoyer ou a contacter le vendeur car c'est pas normal .@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt13911 0 Posté(e) le 10 octobre 2014 la loose, mais bon si tu dit que j'ai gagné le ponpon ....j'ai contacté le vendeur, on verra sa réponse.un idée pour la conductivité de la Mont Roucous? ou alors je doit me fier a quoi sur l’étiquette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt13911 0 Posté(e) le 18 octobre 2014 hello à tous,c'est parti les grainées sont de la partie! la première:et la deuxième:d'autres: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 18 octobre 2014 Pour la conductivité de la mont ROUCOUS c'est 115/120 si je rappelle ce que j'ai testé. Au passage jolies crevettes surtout la Panda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 18 octobre 2014 ah c'est cool ça!! y'a plein de petits neuneuf sous les bidons des bestioles,il va bien tôt y avoir des bouches en plus à nourrir.@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celsou 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 Joli petit bac et belles locataires! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny1 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 coool quand ça graine, ya plus qu'a attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt13911 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 merci DOU,Vincent,Celsou et Fouinyc'est clair que ça fait plaisir à voir! maintenant patience!c'est noté pour la conductivité de la mont roucous merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt13911 0 Posté(e) le 22 octobre 2014 quelques photo avec un trepied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt13911 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 des petites photos faites ce week-end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites