Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damien41320

haaa la chaleur

Messages recommandés

salut,

première chaleur, premier problème...

ma bac qui tourne a 23/24°C en générale en passé rien que pour hier a 28°C et la elles n'ont pas aimées nos copines... du coups peux t on faie des glacons d'eau "préparée"? ou mettre un litre par exemple au frigo pour faire redescendre la température ?

biz Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les glaçons tu peux , mais mets les dans des poches de maniere à ce que lorsqu'ils fondront l'eau ne se melange pas.

mais le gain en temperature devrait être limité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier,

il y a un risque si l'eau ce mélange? sachant que l'eau que je voulais mettre pour le glacon est l'eau aux paramètres de l'aquarium .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un risque bactérien suite à la fonte des glaçons, en gros dans nos congélos et frigos il y a des bactéries et polluants qui seraient enfermés dans les glaçons puis libérés dans le bac. Je ne sais pas si c'est vrai mais quand je vois mon freezer je dirais possible. Smile Et les glaçons directement à fondre dans l'eau c'est un peu violent niveau rapidité de baisse de température, tu atténueras le choc en les isolant dans une boite flottante. Mais si tu as un ventilateur que tu peux diriger vers la surface de l'eau c'est mieux que les glaçons  What a Face 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pratiqué sur un bac l'an dernier. J'avais plusieurs bouteilles que je faisais tourner. On gagne 1 à 2 degré. Puis j'ai arrêté et je suis monté à 29°. Il y a plus de risque  Mad  Mad  Mad  comme le dit Laurentg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...