Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
albareck

conseil testeur electronique.

Messages recommandés

bonjour a tous

ayant pas mal potasser sur ce forum pour mon nouveau projet,je compter m'offrir un PH-mètre et peut être un conductivemètre,mais voila sur le net on en trouve vraiment a tout les prix pour des produits qui sont visuellement identique donc je suis un peut perdu pour le choix.
donc pour les utilisateur de ce genre de produit auriez vous des adresses pour trouver un bon rapport qualité prix ?

pour ce projet j'ai lancer un bac au mois d'avril et je voudrais pouvoir ajuster mes paramètres de façon efficace (surtout mon PH avec les gouttes j'ai beaucoup de mal a voire une différence de couleur).

merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
albareck a écrit:
.... (surtout mon PH avec les gouttes j'ai beaucoup de mal a voire une différence de couleur).

Tien je suis pas seul dans ce cas  cheers
J'ai investie il y a peut, dans un pH-mètre électronique, et celui là compense la valeur en fonction de la temperature.



Par contre le réglage est un peut compliqué et fastidieux (l’idéal est d'avoir un autre appareil fiable et bien réglé, pour le régler) et après il faut savoir que tu doit toujours laisser la sonde dans l'eau.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
il y a des solutions pour étalonner les ph mètres, ce n'est pas compliqué . Tu le trempes dans la solution ph4, tu tournes la vis pour qu'il y ai marqué 4 sur le contrôleur, et tu fais de même avec la solution ph 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re-bonjour

c'est un peut pres ce que j'ai vue mais pour l'achat j'en ai vue sur ebay ou amazone certainement de la crasse,je vais surement l'acheter sur jade-france y a t'il une marque particuliere a privilégié ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la conductivité, j'ai pris le mien chez Skaii ,et il fonctionne très bien. d'autant qu'il fait une promo sur le modèle qu'il vend. j'ai vu aussi un ph mètre avec la sonde constamment dans l'aqua ,toujours chez Skaii. Si ça peut donner une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu a oui tres bonne idée j'avais pas penser a ce site(je le regarde plus pour le vivant jamais fait le tour de ce site) le tout pour vraiment pas cher en plus merci bien,de plus sa régle le risque d'abimé la sonde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taz33 a écrit:
salut,
il y a des solutions pour étalonner les ph mètres, ce n'est pas compliqué . Tu le trempes dans la solution ph4, tu tournes la vis pour qu'il y ai marqué 4 sur le contrôleur, et tu fais de même avec la solution ph 7

Quant je dit compliquer et fastidieux, c'est le fait de régler à 4 puis à 7, plusieurs fois car une fois que ta réglé l'une des valeurs, et que tu fait la deuxième, tu dérègle automatiquement la première. Comme c'est le même potar qui sert pour les 2 valeurs il y a un ajustement a faire sur plusieurs relevé avant d'avoir une marge d'erreur infime, mais ca c'est pas noter sur la notice  Crying or Very sad
Et une fois réglé il ne faut pas laisser sécher la sonde sinon, il faut re-calibré .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...