Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanny.du.44

A partir de quelle taille transférer mes juv' de bac ?

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais savoir à partir de quelle taille peut-on transférer les juv' de bac. j'en ai de 3 à 10 mm, peut-être même encore plus petites...

depuis février j'ai eu 5 pertes inexpliquées : 1 twbm red, 1 RW grainée, 1 panda, 1 RR et une subadulte twbm black (hier)... je sent que quelque chose cloche sur ce bac et pourtant mes para n'on rien d'alarmant : ph 5,8 / gh 5 / kh 0 / no3
donc je passe tout sur bornéo...

donc allez-y pour vos conseils, je suis toute ouïe Smile

salut fanny,
quand les bacs ont un même sol et les mêmes paramètres je les transfèrent "à la volée"...un coup d'épuisette et hop dans le nouveau bac,peut importe la taille des bestioles.
si les sols sont de nature différentes je les met en breeding le temps de la pêche puis je change la breeding de bac,je laisse l'eau se renouveler pendant 1/2 - 1h00 puis je retire la grille et je les laisser descendre toute seule quand elles en ont envie.
chez moi j'ai remarqué que les juv sont moins sensibles si un sol est raide,ce sont les plus grosses qui morflent en premier.
@+,vincent.

merci vincent Wink

oups j'ai pas de breeding...

les para restent les mêmes sur les 2 bacs sauf pour le ph (5,8 dans le bac d'origine et 4,5 dans le nouveau)

je viens de récupérer des juv' de 8 à 12 mm environ, pour elles je me fait pas trop de soucis. (elles sont en acclim actuellement)

par contre j'ai vu que j'ai encore 3 KK et 3 RR en juv' ... elle font entre 3 et 5 mm... je dirais qu'elles doivent avoir 2/3 semaine pour les plus jeunes...

en les laissant dans leur bac d'origine, j'espère que je ne vais pas les perdre...

• Créer...