Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric la rochelle1

mes deux 54 Litres crystal red

Messages recommandés

bonjours a tous , voila enfin la présentation de mes aquariums avec beaucoup de retard..

il y a maintenant un peu plus de 2 ans j ai lancer un aqua de 54l
filtration dennerle scaper s flow
sol ada new amzonia
éclairage  2x11w dennerle
paramètres
PH 6.4
KH 0/1
gh 5
no2 et no3 0
conductivité 280
eau mont roucous reminéralisé sel de preis
population Crystal red ss et sss
vue de l instalation :

pour le filtre il a été modifié avec une mousse XL d exhausteur et la sortie d une canne de rejet en spray

question population je suis artie avec une bonne base  et de bonne souche made in  quanou

et voila ma première grainée !!

voila pour  la base , par la suite j ai eu pas mal de reproductions et donc j ai commencer a faire de la sélection  Very Happy 
j ai donc séparer mon bac en deux !
pour la séparation une plaque de plexi troué avec un foret de 2mm , la jointure se fera avec un tuyaux d air couper en deux .
d un coté les s/ss et de l autre début de sélection sss smiley .

les mois passent et l inévitable arrive ..... un nouveau bac de 20 litres arrive avec du coup un buffet maison pour mettre les 2 bac a coté

mais  cella n a pas duré tres longtemps ! volume trop petit j ai donc fait un agrandissement de l installation !  Very Happy Very Happy 
du coup j ai fais un copier coller du 1er bac ( un 54litres ,  sol ada / filtre dennerle scaper s flow / 2x11w dennerle).
début du chantier :

mise en place du bac

le sol ada

puis la  mise en eau

et voila le final

donc si tout le monde ne suis pas je résume
bac 1 : dans le compartiment de gauche  toutes mes ss  et celui de droite , la aussi mes ss mais mes plus belle ! mes souches  que je trouve les plus belles males comme femelle ( compartiment repro )
bac 2 : idem que le 1 mes avec mes smiley et mes mosura  ( d ailleurs  un rapide comptage  lors du transfère de bac m a permit d arrivée a un chiffre de 400 sss ....  Shocked )

et voila  mes petites ss/ hinomarus/sss/smiley / mosura

voila et encore pardon pupuxe pour mon énorme retard de présentation .

De bien beaux spécimens que tu as là. Clean tout ça.Content pour toi Very Happy .Il te reste à croiser certaines avec de jolis KK ,pour augmenter le nombre de bac, et avoir de jolis mosura/twb. bounce clown . Encore bravo.

oula ! surtout pas j essaye justement d avoir des Crystal  de plus en plus pure voila pourquoi il a ya 2 bacs un pour les ss et l autre les sss  et surtout pas de croisement avec une snow ou autres taiwan bee ..
les crystals pure deviennent   de plus en plus dure a trouver .

:jap: .Je comprends. ...je dis ça, je dis rien... c'est peut être que je trouves trés jolies la twb mosura. C'est vrai quelle est belle ta souche. Si j'avais plein de bac...Je ne dis pas non...dans un proche avenir, j'espère.

Très belles crevettes ! Et en nombre suffisant pour faire de la sélection !

vraiment de très jolies crevettes et une belle petite instal
si je met à la red je saurais chez qui me tourner  Wink 

Elles sont bien jolies tes crevettes!
Tu n'as pas eu de problème de filtration avec la plaque de plexiglas ?

yan54 a écrit:

ca m’intéresse aussi de savoir !!  Laughing 

damien41320 a écrit:
yan54 a écrit:

ca m’intéresse aussi de savoir !!  Laughing 

Non pourquoi? ? Le principe est simple , un rejet sur toute la longueur du bac (rejet spray) et la plaque de plexi est percé de plusieurs dizaines de trou. Au final vue que j ai séparé mon aqua au 1/3  j ai donc mon aspiration du côté  1/3 et presque tout le rejet sur les 2/3 du reste de l aquarium.  Du coup l eau est quasi entièrement rejeté du grand côté ,traverse  la plaque plexi et arrive dans le plus petit compartiment et de la est aspiré.
Au final le bac est entièrement filtré et grâce au rejet sur toute la longueur il est bien brassé sur les 2 compartiments.  
J ai se type de filtration depuis bientôt 2 ans et zéro problème.
(Je suis pas sur mon pc mais si vous avez pas compris je peux faire un schéma photo)

Pas besoin de schéma, l'explication est claire  Smile 

Bonsoir, j aimerai éclaircir mes bacs car la mousse de java devient trop envahissant!
D autre part pour une question pratique j aimerai limite la supprimer entièrement.
Petite question : es une bonne idée ? Plus vraiment de cachettes pour les filles et un support bactérien en moins pour les juvs . Certains on t il des bacs avec juste le substrat ?

Pour le reste , mes bacs tourne très bien. Toujours plusieurs grainée en permanence .
Je vous mettrai des photos très bientôt.

cedric la rochelle a écrit:
Bonsoir, j aimerai éclaircir mes bacs car la mousse de java devient trop envahissant!  
D autre part pour une question pratique j aimerai limite la supprimer entièrement.  
Petite question :  es une bonne idée ? Plus vraiment de cachettes pour les filles et un support bactérien en moins pour les juvs . Certains on t il des bacs avec juste le substrat ?

Pour le reste , mes bacs tourne très bien.  Toujours plusieurs grainée en permanence .
Je vous mettrai des photos très bientôt.  

J'ai eu le même soucis, les mousses je trouve ça chiant quand tu sélectionne un peu ,
Du cou j'ai viré toute les mousse, j'ai remplacer par des fougère aquatique fixé à un cailloux, la pousse est plus lente donc moins de jardinage, quand tu dois jardiner t'es pas en panique à éplucher la mousse que tu va jeter pour voir sil il y a pas une juv, et leurs racine font de trés bon infusoire aussi bien que les mousse  Wink

Merci chkiv62.
Pour les news ,pour le moment tout le monde va très bien. Pas grand chose de nouveau juste un changement prématuré d un éclairage alors qu il avait même pas 1ans.
Je me suis séparé de quelques lots de crevettes pour faire d avantage de place et pour pouvoir pousser ma sélection.
Je vous refait des photos et une vidéo très prochainement, pour les personnes intéressés par mes petites voila un lien .
http://www.taiwan-bee.net/t6242-17-envoi-vends-lot-crystal-red#84713
A bientôt !

voila de nouvelle photos !
je me demandai , dans mon bac de smiley je sors rarement mais 2 ou 3 crevettes toute blanche de temps en temps . j ai jamais eu de Snow et je les sélectionnes depuis bientôt 3ans donc je me demande pourquoi . es que je pousse trop la sélection ?

Bravo ! beau travail de sélection que tu as là. Jolies les dernières .  blanc vraiment opaque.

Vraiment très beaux bacs et les RC sont splendides
Ne lâche rien felicitations

barus9 a écrit:
Qu'est-ce que vous nourrissez les crevettes qui sont si blanc Smile

j ai pas bien compris la question. ...

Merci fred oui j essai de pousser de plus en plus la sélection. Je vous met des photos très bientôt

barus9 a écrit:
Qu'est-ce que vous nourrissez les crevettes qui sont si blanc Smile

j ai pas bien compris la question. ...

je pense que le monsieur te demande qu'est ce que tu leur donne a manger pour que le blanc soit si beau Wink
@+,vincent.

Ha ! Alors toute la gamme dennerle principalement le mineral le protein et le complet, et du shirakura le new ebi dama.
J ai constater egalement que les paramètres et surtout l éclairage joue beaucoup.
Un bac tres planté avec beaucoup de lentilles d eau qui du coup laisse moins passer la lumière , les crevettes avaient tendance à perdre leurs couleurs. A l inverse les couleurs était vive.
j ai aussi de temps en temps certaines qui deviennent terne mais après 1 semaine ca re devient normal. Sûrement la mue qui est en cause..?
J ai eu pas mal de retour aussi suite a mes ventes , les crevettes avec le stress retrouve pleinement leurs couleurs plusieurs semaines apres le transport. La c est sûrement le stress.
Comme quoi les couleurs c est pas forcément une question de sélection.

Un conseil, retire les lentilles si tu en a trop (toute la surface de l'aquarium).Sinon sa va te foutre le bordel.

Merci pour votre réponse.
Je ne sais pas ce français écrit par Google traducteur Smile

Très belle crevette

y'a pas de problème Mariusz Wink
il a des gens qui devrait mieux maitriser le français que toi et que je
comprend moins bien que toi Razz
@+,vincent.

Moi !!! ... je suis a la ramasse question orthographe. ..

je ne parle pas de fautes d'orthographe,mais de messages illisibles.
je ne suis pas le dernier à faire des "fôtes" Razz
@+,vincent.

Vraiment magnifique je t'envie et ton installation et trop bien aussi j'ai un 60l que j'ai voulu séparer aussi mais comme je ne sais pas faire j'ai abandonné l'idée mais j'avoue que tu me redonne envie d'essayer sauf que moi se serais pour de la twb ^^ mais bon je ne serais pas contre quelques crs SSS. Comme il y a des trou dans tes plaques les juv ne passent pas entre les trous?

Merci , ecoute pour la séparation oui les petits passe mais pour moi c est pas trop grave car je trie quand elles sont plus grande.
ca me permet de garder mes très belle d un côté pour les repro/sélection.
Si tu veux d avantage de photos sur ma technique c est possible c est pas bien compliqué a faire. Un tuyau a air et une plaque de plexiglas que tu coupe a 0.5 du bord .

Et donc tu fais des trous sur la plaque mais pourquoi? Ils servent à quoi? Les adultes peuvent passer?

Super jolie tes crevette
C'est quoi ta mousse qui tapisse ton sol sur l'avant dernière photo ?

Tu les as vraiment bien travaillé, la souche était déjà un peu sélectionné quand tu l'as eu?

• Créer...