Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric la rochelle1

mes deux 54 Litres crystal red

Messages recommandés

a oui du gros travail...
vivement que tes para soit stable pour recommencé de plus belle;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je vous " présente " le résultat de plusieurs années de sélection !
j ai mis de coté que 12 ss principalement des femelles, pour les smileys c est plus compliqué car j ai 14 males et seulement 1 femelle digne de ma sélection ... j attend de voir d ici 1 ou 2 mois si mes petits que j ai actuellement me donneront quelques femelles smileys si non je serais obligé de prendre celle avec un patron moins jolie.


















voila,
je vais donc principalement repartir avec cette sélection a présent, je me suis séparer du reste de mes ss je compte bien faire la même chose avec les smileys. j aurai de nouveau mes 2 aquas dispo pour faire évoluer et trier mes futur juvs .
j ai hâte d avoir mes premières repro avec cette sélection pour voir le résultat :razz:
( pour le moment mes femelles sont toutes avec des œufs donc il va falloir attendre)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous,
j avous que je suis ultra content de mes quelques crystal top du top.
j ai encore des lots que je souhaite me séparer pour me faire plus de place. Se sont des lots issus de mon bac ou je sort mes plus belles smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suite a un problème de minéraux dans mon nouveau bac j ai eu des mortes dans mes ss sélectionné. ça va mieux maintenant 2 semaines après.
4 mues et 2 grainées .

Petit retour pour vous montrez le problème rencontré.
une crevette en forme mais qui en l espace de quelques heures je la retrouvais morte.
Pas de maladie ni rien mais elles n arrivaient pas a muer.
on voit très bien le trait ou la carapace est sensé se cassé.
Manque de changement d eau et donc moins de minéraux et le resultat se fait voir plusieurs semaines après.

Je pense que le problème est fini mais il ma fait mal car j ai perdu une bonne vingtaine de ss alors que j avais garder que très peu de ss. Il me reste 15 adultes et pas mal de juvs ( a vue d oeil 50/60).
Je vais mettre du temps a repartir mais heureusement c est mes plus belles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un coup dur parfois il y des séries de pertes.  Mais tu vas pouvoir repartir quand on suis ton poste on sens que tu es consciencieux. En plus tu as plusieurs bac donc cela aide toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c est gentil. Et ca arrive mais pour moi c est arrivée au pire moment. Juste après avoir vendu toutes mes ss et garder qu une infime sélection.
Heureusement je pense que tout ca est derrière moi.
je vous donne des news très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage courage, ont est tous avec toi
j'espère de tout cœur que tu vas repartir de plus belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , beaucoup de taff en se moment donc pas beaucoup de temps pour aller sur le fofo.
pour mes bac tout roule.
Mon changement de sol ma valu des pertes dans l aqua ou je gardais ma souche de ss et smileys. .. ca ma fait très mal car je n avais sélectionné qu une vingtaine de sujets a la limite d être des prls. Il va me falloir plusieurs mois avant de repartir sur une bonne base.
pour l autre il me reste que mes smileys dedans et lui il pullule! (Se sont les 100 /150 dernières smileys qui me reste en vente d ailleurs ).

Voilà je vous fais un post photo très bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 femelles qui ont des oeufs depuis hier dans le bac a selection ! ²²²²²²²²²²
J ai hâte de voir les petits qui vont sortir!
Je vous fait des photos bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe boulot
post tres plaisant a lire et a suivre on en redemande encore et encore
vivement la suite
quand a tes petites protégées dis moi ou tu habite je viens faire un cambriolage
mais que de tes bacs xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir !
de retour parmi vous , avec le travail mes vacances et la construction de ma maison j ai malheureusement pas eu beaucoup de temps pour venir ici .
je vous avais laissé avec un problème de mue suite a un manque de changement d eau . et bien tout est rentré dans l ordre après 1 mois de légère pertes ..
rien de bien grave mais c est toujours bête de perdre des belles Crystal suite a une erreur de débutant .
en se moment je m occupe de mes aqua avec le stricte minimum et elles me le rendent bien puisque mes grainées explose :razz:
quelques photos pour illustré mes repros .
a très bientôt













A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont magnifiques tes bestioles !!!
Félicitation pour ton travail... J'ai hâte que le mien paye autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello . l été se termine et j ai donc d avantage le temps de revenir ici et de vous faire partager mon élevage .
pour moi tout roule , c est l explosion des repros dans mes 2 aqua .
je vous met des photos dans la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ! comme promit les photos de mes 2 aquas . j ai déserté le forum durant l été ( travail ) mais mon élevage continu et en beauté en plus Smile
pour les personnes qui ont suivi ma page j ai quand même chercher pourquoi j ai eu un problème en début d années dans l un de mes bac. rep le sol " ada new amazonia " donne quelques problèmes dans le lancement d aqua ( 1 a 3 mois après )alors que avant non ! changement de fabrication ?? je déduis cela car je n ai jamais eu de problème avec l ada auparavant . après avoir chercher sur le net et les nouveau avis , voila ma déduction .
voila quelques photos , RAS dans les bacs .

































voila merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi belles tes CRS, t'en es où de ta sélection de smiley?
quel pourcentage de smiley tu obtiens?
Je pose la question car j'ai quelques smileys dans mes CRS et que je tenterai la sélection un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon bac spé smiley j arrive probablement a 80% de smileys voir plus .
J ai eu environ 15 lâcher en 1 mois la, c est difficile d affirmé a 100% car certaines sont encore tres petites et de toute façon je ne vois pas tout tellement il y en a ,mais j ai moins d une trentaine de ss dans les juvs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument incroyable, j'ai lu tout ton post c'est vraiment super ton installation.
J'ai commencé un 30L avec des CRS il y a quelques mois, j'espère que l'aventure sera aussi réussie que pour toi SmileVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique affraid

Par contre, sur la 16ème photo, au premier plan, tu as une juv qui a décidé de monter son entreprise de forage? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flydutchman a écrit:
Magnifique affraid

Par contre, sur la 16ème photo, au premier plan, tu as une juv qui a décidé de monter son entreprise de forage? Shocked


mdr c est un effet d'optique ! mais je remarque souvent les juvs qui vont sous le sol chercher a manger du coup je ne touche jamais mon substrat par peur dans tuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric la rochelle a écrit:
flydutchman a écrit:
Magnifique affraid

Par contre, sur la 16ème photo, au premier plan, tu as une juv qui a décidé de monter son entreprise de forage? Shocked


mdr c est un effet d'optique !  mais je remarque souvent les juvs  qui vont sous le sol chercher a manger du coup je ne touche jamais mon substrat par peur dans tuer


Idem, dès que j'ai un lâché, j'essaye de ne plus rien faire bouger dans l'aqua de peur d'en tuer une.

Sinon je me doutais que c'était un effet d'optique, mais ça rend la photo vraiment atypique Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour de retour après quelques mois d absence , mais construction de ma maison oblige + boulot = j ai plus beaucoup le temps de m occupe de mes petites ...
je vais donc me séparer de toute mes crevettes.
je vous invite a me contacter si vous êtes intéressé par un lot .

http://www.taiwan-bee.net/t6759-17envoi-crystal-red-lot-ss-sss-smiley#90942

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...