cedric la rochelle1 0 Posté(e) le 31 octobre 2014 Il y a maintenant 2 ans pour les ss que je les sélectionne la souche était déjà belle mais pas stable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred76 0 Posté(e) le 31 octobre 2014 Vraiment je suis fan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lbp 0 Posté(e) le 1 novembre 2014 Bonjour Cédric,N'ayant plus accès à la section vente même en tant que simple lecteur, je post sur cette section pour vous remercier au sujet des crevettes que vous m'avez envoyé. Elles se portent très bien et sont très belles. Et vous êtes généreux.Merci.Philippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric la rochelle1 0 Posté(e) le 1 novembre 2014 Merci philippe et je remercie également zegozila car même MOI ,je ne peux plus écrire sur ma page vente pour dire merci au retour des gens....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric la rochelle1 0 Posté(e) le 4 novembre 2014 voila se que j arrive a sortir maintenant en ss , 2 ans de sélection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocochannel 0 Posté(e) le 4 novembre 2014 oh!! magnifique superbe crevette et installation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypancistrus11 0 Posté(e) le 4 novembre 2014 Très belle séléction Cédric, tu cartonnes, ne relâches pas tes efforts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monky me 0 Posté(e) le 4 novembre 2014 très beau travail !!! tes crevettes sont magnifiques !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastien84 0 Posté(e) le 4 novembre 2014 cedric tes crevette sont sublimes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric la rochelle1 0 Posté(e) le 4 novembre 2014 Merci c est très gentil. Je suis content aussi .j ai rien contre les twb mais c est devenue très rare des crs "pure" enfin jamais je pourrais appeler ca des prl .je suis principalement sur mes smileys en se moment , j aimerai avoir le même résultat avec elles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastien56 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 Bravo Cédric, magnifique travail de sélection tes crevettes ont un blanc très pure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric la rochelle1 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 Bastien56 a écrit:Bravo Cédric, magnifique travail de sélection tes crevettes ont un blanc très pure j arrive a avoir de plus en plus de très belle Crystal mais j ai encore du "déchet" par repro. D ailleur je me demande sur des prls on a jamais de moins belle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastien56 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 cedric la rochelle a écrit:Bastien56 a écrit:Bravo Cédric, magnifique travail de sélection tes crevettes ont un blanc très pure j arrive a avoir de plus en plus de très belle Crystal mais j ai encore du "déchet" par repro. D ailleur je me demande sur des prls on a jamais de moins belle ? Il me semble que si il y a des "déchets" si on peut appeler ça du déchet mais il faut constamment continuer de sélectionner les PRL si on veut garder une très grande qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 Et bien moi je veux bien de tes déchets et je créerais un bac poubelle avec des bordures en OR avec des diamants au fond et et et et des mini couronnes pour en faire des reines et eet et elles seront heureuses et feront plein de n'enfants et et et .... à vous de trouver la suite je vais encore en faire des rêves ou des Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric la rochelle1 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 Je me posais juste la question. Je précise que j ai pas de prl mais je réfléchis de plus en plus a en faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom50310 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 Très belle crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fario38 0 Posté(e) le 22 novembre 2014 Bonjour Cédric,Nouveau dans le forum, j'ai vraiment aimé ta page.J'ai réussi a faire des repros mais faible, quand je vois tes photos. Je vais faire un aménagement de ma cave pour mettre des aquariums de 30/60/80l. J'ai commandé chez Skaii de l'ADA/ de l'éclairage chez Dx.com en plus des éclairages que j'ai. Dés que j'ai les photos de mon installation je met les photos.Cela risque de prendre quelques semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric la rochelle1 0 Posté(e) le 23 novembre 2014 Merci.oui ouvre toi une page pour nous montrer ton installation et si besoin on te donnera des conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric la rochelle1 0 Posté(e) le 9 décembre 2014 salut ! de retour sur ma page , beaucoup de travail en se moment donc pas trop de le temps . mais il y a de la nouveauté!je déménage , voila l autre raison de mon absence et qui dit déménagement dit aussi crevettes. mon nouveau logement sera provisoire pendant 5/6mois ( chez ma copine mais il y a pas du tout la place pour mes aqua ) donc ma solution a été de transféré mes aquariums dans le sous-sol du magasin de mes parents.un magasin qui a un double avantage être a 3 min a pied de mon logement et qui a des étagères charge lourde donc ultra pratique , et aussi a 1 min de la poste pour les envois c est la aussi très bien . j ai malheureusement pas pris de photo dans mon transfère , car il faisait froid et je voulais pas perdre de temps. ma méthode a été des plus simple. j ai vidé de 3/4 le bac dans un bidon, puis posé sur une petite planche l aquarium . avec mes petit bras musclés j ai transporté mon bac a pied jusqu' au magasin, puis re rempli celui-ci . même opération pour le 2ème .voila le résultat . ( c est un magasin de livre comme il y a dans presque toute les villes ... ) j ai eu aucune pertes et tout le monde va très bien . quelques photos du bac SS :et celui des SSS smiley :et une spaghetti en récompense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socadem 0 Posté(e) le 9 décembre 2014 elles ont l air d avoir un très beau blanc,bravo toi.des pattes tu leur donne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric la rochelle1 0 Posté(e) le 9 décembre 2014 J ai vue ça sur le forum j ai voulu essayer et effectivement elles aiment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fario38 0 Posté(e) le 9 décembre 2014 Bon elles ont l'air d'être en pleine forme.En tout cas elles sont magnifique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric la rochelle1 0 Posté(e) le 9 décembre 2014 Merci. Il y a encore du travail sur mes smileys mais c est déjà pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien13 0 Posté(e) le 9 décembre 2014 Plus sa va , et plus je me dis qu'il va falloir que je leur trouve un bac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric la rochelle1 0 Posté(e) le 9 décembre 2014 damien a écrit:Plus sa va , et plus je me dis qu'il va falloir que je leur trouve un bac ! merci , pourquoi pas! les crs reste de très belle crevettes! J aime beaucoup les twb mais des crs avec de bon gènes , ss être mélangé avec des snows ou twb ça devient rare et j aime beaucoup cette souche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom50310 0 Posté(e) le 10 décembre 2014 Tu as un sacrée troupeau la ,elle sont magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric la rochelle1 0 Posté(e) le 2 janvier 2015 Bonne année a vous tous !!Je vous souhaite pleins de repro ,une bonne maintenance et une belle sélection !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric la rochelle1 0 Posté(e) le 6 janvier 2015 bonjour , voila quelques photos de mes aquas .pour les news RAS. j ai une baisse des repros en se moment c est la seul chose a signaler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien13 0 Posté(e) le 6 janvier 2015 Toujours aussi belles , baisse de repro pas de mortalité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric la rochelle1 0 Posté(e) le 6 janvier 2015 Ba non rien pas une morte ! j en ai eu de temps en temps et c est normal vue le nombre. Mais la elles vont bien aucun problème, j ai juste moins de repro ,mais j ai quand même quelques dizaines en permanence de grainée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien13 0 Posté(e) le 6 janvier 2015 MDR c'est calme mais toujours quelques dizaines !?!? Moi 5 de grainer et moi qui crois que c'est enorme mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric la rochelle1 0 Posté(e) le 6 janvier 2015 Oui enfin quand tu as +/- 800 crevettes avoir 15 ou 20 graminées c est un faible ratio... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien13 0 Posté(e) le 6 janvier 2015 Si peux ! ? ! ? PffffffOk je sors et respect quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric la rochelle1 0 Posté(e) le 6 janvier 2015 Merci damien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien13 0 Posté(e) le 6 janvier 2015 La quantité certes mais la qualité aussi ! Bientôt dans mes bacs je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric la rochelle1 0 Posté(e) le 6 janvier 2015 Pour la smiley j ai de très belle crevettes mais j ai a mon goût encore trop de déclassés. Il faut encore travailler la souche . Mais elles sont déjà belle quand même. Quand je vois se que vende certains magasin je me dis que je pourrais jamais voler quelqu'un. .!!Damien si tu es intéressé mp si tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric la rochelle1 0 Posté(e) le 9 janvier 2015 pour le plaisir encore quelques photos ... les S/SSles SSS smileyet voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastien56 0 Posté(e) le 9 janvier 2015 Toujours aussi magnifiques tes crevettes Cédric! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric la rochelle1 0 Posté(e) le 9 janvier 2015 Je vais sûrement lancer un bac de 20 litres pour quelques smiley (10/15) mais que les ultra belle ( corps pattes et blanc profond) une sélection drastique pour avoir une nouvelle base génétiquement top.A voir après si je me sépare pas de toute les autres (qui reste quand même belle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe44 0 Posté(e) le 10 janvier 2015 Toujours aussi intéressant de lire tes post, bon boulot et très belles crevettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaz1 0 Posté(e) le 10 janvier 2015 Très belles crevettes, très beau travail.Que dire de plus à part que ça donne carrément envie.bravo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco49 0 Posté(e) le 10 janvier 2015 quels sont tes critères de sélections de tes crevettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric la rochelle1 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 marco49 a écrit:quels sont tes critères de sélections de tes crevettes ?couleurs sur les pattes , couleur de la crevette en elle même ( rouge vif blanc pure ) .Après je suis pas un pro. Je veux juste une belle crevette a regarder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco49 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 Tu rajoute de l'engrais pour tes mousses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric la rochelle1 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 Pas du tout et ça pousse énormément! J ai simplement l ada et 2×11 w . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco49 0 Posté(e) le 23 janvier 2015 Aucune perte dans tes crevettes.Elles sont bien sympatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric la rochelle1 0 Posté(e) le 23 janvier 2015 marco49 a écrit:Aucune perte dans tes crevettes.Elles sont bien sympatiquemerci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric la rochelle1 0 Posté(e) le 31 janvier 2015 Bonjour a tous ,je suis parti en vacances et a mon retour c est officiel je n ai plus une crevette grainé. . Snif!changement d eau il y a 1 semaine mais rein .. plus de libido. .des suggestions Pour les motivés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil75 0 Posté(e) le 1 février 2015 cedric la rochelle a écrit:Bonjour a tous ,je suis parti en vacances et a mon retour c est officiel je n ai plus une crevette grainé. . Snif!changement d eau il y a 1 semaine mais rein .. plus de libido. .des suggestions Pour les motivés? C'est donc la pause !Si le changement d'eau n'a rien donné, baisse de la température la nuit ; sinon, tu peux aussi bouger le décor : couper les mousses, déplacer tel ou tel chose, les miennes aiment bien (elles doivent trouver de la nourriture habituellement inaccessible).Tu peux aussi patienter quelques mois et en général cela revient (je sais c'est assez frustrant mais bon la nature est ainsi faite) en avril. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric la rochelle1 0 Posté(e) le 2 février 2015 voila j ai fais un gros coup de ménage dans les aquas puis baisser la T a 22 et changer 10% du volume d eau , histoire de booster mes repros .. on verra bien le résultat! les SS.les sss / smiley .voila si vous avez des subjections pour les stimuler ! en 3 ans jamais eu de répit fallait bien que ca arrive un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites