Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric la rochelle1

mes deux 54 Litres crystal red

Messages recommandés

Hello , moi je dirais une bonne chute de para (t°, GH,) pour simuler une pluie , genre changement d'eau 20% avec eau 100% osmosée non reminéralisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que 2° soit suffisamment significatif Wink , elles ont dansé au changement ?


Moi quand ça m'arrive deux solutions

soit je laisse faire et j'attend (je me dis que tant qu'elles vivent leur libido finira bien par revenir )
soit je force un peu les choses comme dit au dessus, je change un beau 30% eau osmosée non reminéralisé et j’introduis de l'eau bien fraiche 4° de chute d'un cou c'est bien Wink  , n'ai ps peur moi je les maintient toute dans les 18° en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci. Je vais attendre quand même un peu car j ai déménager mes aqua y a 2 mois donc c est sûrement ça la cause aussi.
Mais a voir effectivement si y a pas de reprise d ici 1 ou 2 mois je suivrais tes conseils merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dit moi avec la plaque de séparation tu doit retrouvé des juvs d un bac a l autre non.

après pour les repros,ont observe pendant quelques mois des temps de pause,sens trop d’explication..,
tu dit qu elles sont resté 3ans sens répit,laisse les faire elles reprendrons de plus belle Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les juvs passent. Enfin les tout petits (jusqu'à 2 semaines max) il me suffit de trier après. De toute façon dans chaque bac c est le même grade,c est juste que d un côté c est ma base et de l autre certains sujets de sélections.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, c est reparti!!
Félicitations à toi pour ton cheptel que de beau spécimens.
Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau troupeau la sélection doit super tendu vu le monde au cm2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai un compartiment pour chaque grade ou il y a les crystals que je sélectionne. Les photos sont celle du reste du "troupeau ".
Je commence a être effectivement en surpopulation. L hivert je fais moins d envois et du coup j arrive moins a réguler la population.
J ai prévu du sang neuf et un gros coup de vide dans mes aquas dans le début d été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello ! J ai pas vraiment le temps de m occuper de mes filles en se moment ( boulot et il y a pas mal de vent en ce moment donc je profite pas mal de mon autre très grande passion le kitesurf)
Pour les news et ba.... la routine . Tout le monde va bien.
J ai a confirmé une personne qui devrait me prendre une grosse partie de mes crystal ss et smiley. Se qui comme prévu, devrait me permettre de garder une groupe de 50 ss et 50 smileys (les plus belles ) , pour repartir sur une très bonne base ,surtout pour les smileys car les ss sont déjà a un niveau ou je pourrais difficilement faire mieux.
Voila pour les news, si tout va bien d ici 1 mois je repartirai donc plus ou moins a zéro mais cela sera top pour une selection drastique.
bon week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment bien sérieux..

combien de temps as tu mis pour arriver a cette sélection aussi belle
2 ans en gros....???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3ans et demi pour les ss. Et bientôt 2 pour les smileys. Mais le smileys il y a encore du travail dessus car j ai encore pas mal de "déchet ".
Les ss la elles sont vraiment superbes. On dirait des prl, je suis très satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours , les grainages on bien reprit ! d ici peut comme prévu un bon gros ménage dans mes aqua ( crevettes et déco )
je vous mettrai des photos et je vais essayé aussi de faire un mur de moss , on verra bien sur le moment si j y arrive .
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours , comme je vous ai dit les repro on reprit de plus belle ! cheers
voila quelques photos des ss pour le plaisir.si non rien a dire de plus tout roule.
j attend avec impatience de repartir +/- a zéro avec une souche ultra sélectionné coté smiley. un nouveau départ â partir de ma propre sélection avec un bac qui sera modifié ( fini la java place a de la Christmas moss ) , création d un mur de mousse , un aqua plus sobre et moins charger .






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle souche déjà,tu as fait un beau travail bravo toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je suis pas sur mais mon ada de mon 1 er bac (il a presque 4 ans) est probablement entrain de rendre l'âme.
J ai mesuré un gh de 7 et une conductivité de 450 us. A la base je suis plutôt a 3 pour 250 us .
j ai changer 10% et mes paramètres sont bon a suivre demain ou après demain si non je vais changer le sol.
Je vais sûrement garder filltre mousse et eau et comme ca mettre les crevettes direct. (J avais déjà fait ça et aucun problème ).
A suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement l ada est toujours ok. C est mon petit ménage de l aqua en retirant trop de lentilles d eau qui ma fait une monté de no3.
pour le reste le printemps est la car c est l explosion de repro.
Je post des photos dans la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, des news de mes 2 aquariums. tout roule R.A.S ...
voila quelques photos

SS










et mon mur végétal , c est simplement la mousse qui c est accrocher toute seul a ma vitre et a force de couper elle est très solidement fixer !




les SMILEYS














merci a bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous c est très gentil.
je suis arrivée a une surpopulation donc je "brade" mes lots en se moment pour les gens intéressé.
Cela va me permettre de garder un petit gtoupe de crystal et de pouvoir sortir encore plus de belle crevettes! Very HappyVery Happy
C est passionnant la sélection je trouve , je "m amuse "beaucoup et le resultat est pas mal.
Ps: pardon pour ma pub.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe .... et ce mur de mousse est du plus bel effet .
Bravo et bonne continuation ...
Et puisqu'il en a été question plus haut , à combien d'années environ estimez vous la bonne tenue d'un sol (quelque soit la marque) ?
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nypo a écrit:

Et puisqu'il en a été question plus haut , à combien d'années environ estimez vous la bonne tenue d'un sol (quelque soit la marque) ?
Amicalement


Je ne jugerai pas les autres marques car je ne l ai jamais essayé.
Pour se qui est de l ada moi je suis très content, que se soit pour les crevettes comme pour les plantes et j ai jamais eu de problème d algues.
Après comme on l a souvent écrit se qui mache chez l un ne marche pas forcément chez les autres.
Pour ne pas épuisé ton sol déjà , quand tu change l eau cherche les mêmes paramètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour cette réponse .Etant novice en mode crevettes twb et autres , je suis à la recherche de la moindre astuce.
Bonne continuation en tout cas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre cette poussée de nitrate... Je ne suis pas sur que le simple fait de retirer les lentilles d'eau provoque une poussée de NO3?
t'as pas remué le sol aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai déjà eu la même poussée,  j ai fais  un gros menage dans le bac ( coupe des plantes,  mousse ,lentilles d eau) 500 crevettes dans un 50 litres il suffit de bien nourrir  et manque de plante pour manger les no3 et voila...
prise des parrametres aujourd'hui et ca rentre dans l ordre. Je suis a 15 no3 donc ca reste respectable.
j ai pas nourrit  depuis 2 jours en plus du changement d eau et l ajout des lentilles. Demain pareil  et je pense que tout ira bien.
bilan pertes  de 5 crevettes  sur 500 .

Comme j ai dis , cela met déjà  arrivé .
Il faut reagir vite et bien et dans la logique tout rentre dans l ordre.
le paradoxe  c est que dans la semaine j ai eu 10 grainée  et 2 lâcher dans le bac. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquaseb65 a écrit:
Bizarre cette poussée de nitrate... Je ne suis pas sur que le simple fait de retirer les lentilles d'eau provoque une poussée de NO3?
t'as pas remué le sol aussi ?


Vue le nombre de crevettes dans l aqua ,j ai surement trop nourrit (surtout en se moment car j ai pleins de juvs).
Cela ma surement fait ueune monté de nitrite /no2, avec toutes mes plantes et mousse tout roule car les no2 se transforme en no3 et c est la que les plantes a croissance rapide sont utile.
le problème pour moi c est que j ai fais un gros jardinage et c est la que j ai déstabiliser mon aqua.
voila très probablement l explication de ma monté de no3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprends mieux j espère que tu n auras pas trop de casse...
De si belle crevettes se serait dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non j ai vite vue qu il y avait un problème.
Je vais re prendre mes parrametres demain mais déjà la ils sont presque correct.
Et oui moi aussi j ai de temps en temps de petites "merdes" . Tout est pas si simple dans la crevette! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir entièrement ton post.

Que dire....

Good Job.

Continue comma ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour suite a ma petite vente promo je me suis "débarrasser" d une grande partie de mes ss.
il me reste donc environ 60 crevettes et une foule de juvs (en se moment ça arrete pas !).
J ai donc garder mes plus belle ss pour pouvoir repartir dans une sélection et arrivé a une souche encore plus belle . (J adore, je trouve ca pas passionnant! ! ).
Je vais faire ça aussi avec mes smileys mais il va la aussi falloir me séparer d un grand nombre avant de pouvoir faire la même.
Je vous post des photos bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hâte de voir tes plus belles crevettes, car celles que tu avais avant étaient déjà très très belles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours, voila l évolution de mes aquas.
j ai donc vidé tout mon stock de ss , j ai garder environ 50 adultes et une bonne cinquantaines de juvs .
du coup maintenant qu il me reste moins de crevettes j ai préféré changer mon ada vue qu il a plus de 3 ans et demi .
voila le bac avant travaux .


début de la vidange apres avoir retirer toutes les crevettes et surtout les juvs ...

toute ma souche en boite ! acclimatation en douceur dans le bac provisoire, pour ne pas trop mélanger j ai cloisonner l aqua des smileys .


voila pour les crevettes l acclim est fini les voila dans leur maison provisoire

petite parenthèse sur mon mur végétal totalement involontaire ...



suite du changement de sol :
-vidé
-mise du nouveau sol ( toujours ada news amazonia )
puis j ai remis 50% de mon ancienne eau + 50% de nouvelle.
pour le reste j ai rien fait pas de nettoyage d aqua ni de la pompe , j ai voulu garder un maximum de micro organismes .






voila je vais attendre 2 semaines avant de remettre mes ss dans leurs aquarium .

pour le plaisir je vous propose des photos de mes filles Smile

mon males le plus jolie a mes yeux !



les ss : ( sur 50 il y a 10 grosse mama pleine a craqué )







les smileys:



petite création maison un crevettier ou arbre a crevette et la récolte est bonne !



tout n est pas rose malheureusement car dans mon déménagement de mes ss hier j ai trouvé 2 mortes s matin .... cela me fait d autant plus ch**** que les 50 ss restantes sont pour moi ma nouvelle base de sélections et mon unique souche, en gros mes plus belle. a suivre .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gardent 50%d eau la pompe les plantes et mousses je compte attendre 15jours avant de remettre les ss dans leur aqua vous en pensez quoi? Je peux les remettre tout de suis ou 15 jours suffisent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Par sécurité j'attendrais tout de même 10 ou 15 jours on ne sait jamais :/

En tout tes CRS sont magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bishrimp a écrit:
Bonjour

Par sécurité j'attendrais tout de même 10 ou 15 jours on ne sait jamais :/

En tout tes CRS sont magnifique !



Moi je te conseille à toi voir mais avec ada il vaut mieux attendre surtout si elles sont en sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c est bien se que je voulais faire. Je vais attendre encore 10jours.
Je vous tiens au courant de l évolution.
Pour le moment tout roule mais je stress quand même avec tout les changement pour mes ss j ai peur....
pour les smileys je ferais la même mais il me faut encore me séparer de pas mal d individus ,donc si il y a des gens intéressés CoolLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...