Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miel1

Boraras brigittae/Microdevario kubotai

Messages recommandés

Je ne sais pas dans quelle rubrique mettre ce sujet alors je le pose ici.
Quelqu'un a déjà testé la cohabitation de ces 2 micros poisson avec les crevettes ?

oui pas de souci. Le seul pb, les changements d'eau et les paramètres pas forcement pile poil concordants.

Quel est le problème avec les changements d'eau ? Oui pour les paramètres c'est ce qui m'inquiète, mon eau est peut être un peu trop acide pour eux.

Par contre c'est très craintif il faut qu'il soit en nombre suffisant, ils seraient dans combien de litres?

Édit: par contre, à lire certains articles, les brigittae supporteraient mieux les eaux acides.

Merci pour vos réponses.
Ca serait pour mettre dans mon scaper's tank de 50l, j'en aurai bien mit 5 de chaque, enfin si ils peuvent vivre ensemble.
Pour l'eau acide alors ça va, vu que j'ai de la cbs/crs dans ce bac, donc acide pour le coups  Very Happy 

5 de chaque espèce ! oublie c'est pas le peine, plus c'est petit plus il en faut, 10/15 est un minimum, sinon il vont être stressé et craintif.
De plus je pense qu'il est souhaitable de ne mettre qu'une espèce, question d'harmonie.
Pour moi les plus adapté au pH bas sont les brigittaes.

Oui je pensais mettre 5 de chaque vu qu'ils ont de la même espèce "rasbora" mais pas de la même variété, je me disais qu'il ferait peut être un groupe mixte de 10 du coups  Embarassed 
Donc je vais prendre 10 d'un seule variété. J'aime bien les verts mais j'ai peur de ne pas les voir dans la végétation, bien que ça ne monopoliserai pas l'attention pour laisser les crevettes en vedette ^^

Tout ce que je peut te conseiller c'est de bien de renseigner avant de craquer, car après c'est trop tard s'il meurent.
Regarde bien les différentes fiches de maintenance de chaque espèce et si d'autre les maintiennent avec des crevettes et pH acide.
Tu semble partir avec une réponse à ta question avant de la posée, car je te conseille les brigittae pour le pH acide et tu choisit les autres, je ne dis pas que ça marchera pas, mais si tu as décidé de l'espèce que tu souhaite maintenir, pourquoi posée la question? Tu préfère les autres, visuellement?

Non non rien de sur, j'ai pas encore décidé de quoi que ce soit ^^, je trouve les verts jolis et originaux mais les brigits sont très mignons aussi.
T'inquiètes je ne vais pas craquer dans les jours qui viennent, de plus je ne suis même pas sur d'en trouver. Je suis un peu loin de tout ^^ mais je me renseigne pour peut être un jour en mettre  Smile 

Ok, tu me rassure, par contre le jour ou tu en trouve assure toi qu'il s'agit bien de la bonne espèce, j'en ai vu a vendre, des micros poisons, en boutique et les noms ne correspondaient pas au poissons, si tu passe par du vpc demande des photos des bacs.

Oki oui je ferai attention, bien qu'ils sont asse reconnaissable.
Sinon dans 50l tu penses que je pourrai mettre 1 banc de chaque espèce ? c'est à dire 20 poissons en tout, je pense que ça fait trop mais au cas où je n'arriverai pas à me décider  Razz 

En fait avant de parler du nombre je pense et ce n'est que mon avis qu'un seul banc serait plus joli que deux, je trouve ça plus harmonique.
Ces poissons mesurent entre deux et trois centimètres et le scaper fait 45 de Long.
Je dirai 15 maxi, mais j'ai toujours tendance à moins peupler mes aquarium pour éviter les pollutions.

Pour ma part, dans mon 60 litres (bac dit « poubelle »), j'ai opté pour le Microdevario kubotai que je trouve particulièrement sympa et jolie Smile

J'ai un groupe de 7 (j'en ai perdu malheureusement 3... :’( ) dans une eau avec un ph compris entre 6 et 6.5 et 300µS en conductivité.

J'ai remarqué que s'ils sont introduits en même temps que les crevettes, ils vont avoir la curiosité au départ de voir ce que c'est…mais une fois vu (disons 2 semaines après), ils laissent les crevettes tranquilles (sauf si la crevette va sur le poisson, celui-ci va lui faire peur en essayant de le mordiller mais c’est tout!)…

Ce qui est sûr c’est que je n’en ai vu aucun se faire manger par le Kubotai.

En espérant que cela t’aide dans ton choix (et bien que sur la question je ne suis pas neutre et j‘ai ma préférence forcément)

• Créer...