Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
badian

fausse f2 ? et vrai twb

Messages recommandés

C'est la première du bac. elles ont tout juste 3mm. elles sont rester sur la vitre avant ,au moins 1 heure . Mais c'était dimanche dernier. depuis plus de nouvelles, à part quelques f2, là c'est sur, qui se baladent.
La première, j'ai cru à une f2; mais à bien y regarder, je ne suis plus sur. La 2 pas de doute. Elles se cachent ou.. attendant la suite, patience et longueur de temps..

Merci Damien. Mais je ne les vois plus. Sad ça peut durer combien de temps cette attente? J'aimerai bien les voir se balader. bounce

Normalement si tu vois d'autres juvéniles, les autres sont là. Il peut avoir des pertes mais tant que tu en vois l'espoir est possible. Je sais c'est rageant mais parfois un mois après on les retrouve.

Merci Christophe. Reste plus qu'a attendre.....et j'ai aperçu une bien belle, grainée. Very Happy et aussi quelques minuscules vers. Mad  Je nourris un peu trop depuis quelques jours, peut être .

Garde espoirs si on ne peut pas se soutenir Slam. Par contre c'est vrai ne nourri pas trop et donne quelques feuilles de catapa, une dose de montmorilonite et un brin de thym.
Mais si tes juvéniles ne survivent pas il peut avoir x raisonsss que parfois on ne trouve pas.
Tu peux refaire les tests, changer une partie de l'eau, donner le type de filtration, le sol,...
Mais il y a plusieurs solutions l’extrême repartir de zéro ou utiliser une breeding box.
Pour moi j'ai deux bacs ou les juvéniles ne survivaient pas et j'ai utilisé une breeding box et là elles survivent depuis 5 jours.

Tu  peux  me faire un petit topo comment tu utilises la bbox? pour le catappa, il n'en manque pas. J'en récupère dans un bac à discus, que j'ébouillantes avant de les fragmenter dans tout le bac. pour l'argile , j'effrites le denerle qui en contient.  Plus de temps en temps 1 mm de spiruline pure, que je dilues dans un verre d'eau du bac.

Celle que j'ai doit faire 1,2 litres 2 litres serais mieux. Je met un sol borneo ou un autre sol technique. Je rajoute des feuilles, des mousses, des petites pistias ou d'autres plantes flottantes et deux trois petits escargots. Quand elles sont grainées j'attends 3 à 4 semaines pour les mettre dans la box mais il y en toujours 2 adultes minimums. Quand je vois une mue je pêche et relâche dans l'aquarium. Les juvéniles qui sont nées resteront pour ma part après avoir fait 2 mues soit 1 mois si je ne me trompe pas. Pourquoi et bien moi certaines survivait mais aucune ne dépassait le mois.
Le débit est réglé comme sur mes exhausteurs soit environ 150L/H. Je nourri que avec de la nourriture spéciale juv mais attention ne pas prendre de la nourriture qui coule car elles a tendance à s'accumuler. Celle que j'utilise est légère donc elles bougent beaucoup est se réparti bien dans la box et une partie passe dans l'aquarium. C'est shirakura chi ebi. Voici un lien ou il vende des breeding box et du shirakura http://www.miniaqua77.com/category.php?id_category=167
Il y a toujours une ou deux juv qui passe à travers et se retrouve dans l'aquarium. Mais bon cela aussi donne une indication si elles survivent c'est bon, l'aquarium est bien rodé.
Un autre lien sur les breeding box mais tu as du déjà regarder http://www.taiwan-bee.net/search?search_keywords=BREEDING+BOX
Bonne lecture  Sleep 

J'avais oublié le système fait un glouglou petit bruit agréable mais qui peut déranger d'autres.

Merci Christophe; et aussi pour les liens ici ou là. clown Ne pas taper. Non je n'avais pas vu ton post sur la bbox. J'avais un train...non un bus de retard, ce jour là. le chauffeur était trop rapide...  YOUTUBE fait honneur à ta culture ciné.. T'es un  

Je préfère ne pas en parler

Et comment vont tes juvéniles. Pour moi l'utilisation de la bbox est bénéfique et je vais investir dans une deuxième.

Je vois surtout des f2 ,de différentes tailles de 2 à 3 mm qui semblent en pleine forme. Mais toujours pas de twb à l"horizon... Sad  ça ne devrait tarder, je l'espère.. j'ai commandé une poudre pour juvs chez Skaii... je donnerais des news..

• Créer...