ham2a 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 salut a tous , la question peut vous paraître bizarre mais j ai l intention de refaire la peinture de ma mini shrimproom sans pouvoir sortir tout les bacs .Des idées ou retour expérience par rapport aux émanations de peinture et a la proximité des bacs ??merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oxyde1 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Salut,Je ne penses pas qu'il y ai grand risque, mais par sécurité je prendrai une peinture avec un taux de COV le plus bas possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ham2a 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 merci de ta réponse oxyde, en jetant un coup d oeuil chez moi j ai trouvé un pot a 30g /l de cov .Je vais tenter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 5 juillet 2014 pour moi c'est une mauvaise idée. mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geek11 0 Posté(e) le 5 juillet 2014 Pupuxe a écrit:pour moi c'est une mauvaise idée. mais bon...idem... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CrazyShrimp 0 Posté(e) le 5 juillet 2014 j'ai peur qu'au moment du séchage, des vapeurs toxiques pour les crevettes se dégagent... et puis, si une goutte venait à tomber ds un bac....Je trouve pas ça très prudent également... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ham2a 0 Posté(e) le 5 juillet 2014 bon va falloir que je sorte tous les bacs , et que je leur trouve une place temporaire ....C est madame qui va être contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CrazyShrimp 0 Posté(e) le 5 juillet 2014 Oui, ça peut être une solution. utilise également une peinture à séchage rapide et non toxique et ventile la pièce à bloc! si il faut, tu peux sortir les bacs le matin et les rentrer le soir!Tu en as beaucoup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ham2a 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 J ai 6 bacs à sortir, dont 3 bacs de 54l.Je Pense que je vais les vider à 70% sortir de la pièce et remettre l eau.Ça devrait être jouable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goups 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 Te fais pas chier martial prend de la peinture de chez koubai 100% naturel à base d argiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 T'es sur exhausteur ou filtration classique?car sur exhausteur tu vas aspirer les effluves de peinture et les recracher dans les bacs via les exhausteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ham2a 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 merci pour le tuyau yannick , je vois que tu favorise l économie régionale Vu que j ai quelque jours devant moi et envie de bricoler un peu je vais procéder a une réfection de la shrimproom .Faut dire que j avais encore le placo aux murs et l étagère de brico ... la j en peux plus Je sors les bacs , je refait tout ça en aérant bien et d ici une semaine je réinvestit les lieux .Pendant 8 jours ça va être aqua land a la maison , y en aura partout Pour répondre a ta question pouef , j ai les deux mais je pense que si y peut y avoir contamination ça se fera majoritairement par échange gazeux a la surface de l eau même si, un exhausteur peut aggraver le truc .Je pense qu avec 4-5 jours les fenêtres ouvertes ça devrait le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 Bon et bien amuse toi bien!Perso, c'est mes moments préférés. J'adore ces périodes où il faut monter, démonter, préparer...Après quand tout roule, c'est plus de la routine...Pour les compresseurs, je pense que l'air aspirer et envoyé dans les mousses se trouve en contact avec l'eau de manière intime, ce qui favorise l'échange gazeux. Faudrait pouvoir mesurer le taux denicotine dans un bac placé dans un pièce de fumeurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CrazyShrimp 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 C'est le moment de passer a la cigarette électronique, lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric la rochelle1 0 Posté(e) le 23 juillet 2014 Pour info j ai eu la même problématique quand j ai repeint mon salon (mur et plafond)J ai simplement couvert mes bac d un drap et mis une peinture a séchage rapide. J ai eu aucune perte. Je suis sur des filtres externe avec un rejet qui brasse la surface. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ham2a 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 c est bon c est réglé j ai tout sorti fait ce qu il y avait a faire , laissé 8 jours fenêtre ouverte et redéménagement en sens inverse .Voila 8 jours qu elle ont pris possession de leur nouvelle shrimproom et tout baigne .Merci a vous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites