Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chmims62

scaper's tank + sol +pinto

Messages recommandés

Salut
je vais mettre en route un scaper's tank 50L mais je sais pas quel sol choisir .
j'ai toujours eu de l'akadama mais la vu que je veux faire un aquascape avec des TB ou des pinto , l'akadama c'est pas le top pour les plantes .
pouvez vous m'éclairer sur les sols qui fonctionne le mieux ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir des pintos et ne pas bien les voir je trouve ça dommage  Rolling Eyes 

Pour en revenir à ta question et selon le scape recherché, je dirais un mix de sols.
Exemple:
ADA pour la zone plantée.
HELP Shrimp pour la zone dégagée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut faire un aquascape avec des plantes faciles, des mousses et autres fougères, par contre oui tu aura des contraintes en terme de choix de pierre.
Et puis sans fertilisation et CO2, ce sera pas évident mais ça reste un bon challenge, une sorte d'aquascape low tech.
Pour le sol si c'est des plantes facile, peut importe mais leur croissance sera plutôt lente.
Qu'est ce que tu en pense? Tu t'est déjà renseigné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Pupuxounet, difficile de concilier aqauscape et crevette délicate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je dirais sans stress tu peux faire les deux en même temps sans aucune contrainte pour les pichtos
tu peux même prendre des plantes soit disant difficile Wink
Un bon sol genre help plant et une forte intensité lumineuse et cela roule sans stress
je posterai une tof d un de mes bacs aquascaping aavc des tai ti bee skunk pichto etc.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yannick, toujours en avance sur les autres... les pichtos, une nouvelle espèce made in Alsace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouef a écrit:
Yannick, toujours en avance sur les autres... les pichtos, une nouvelle espèce made in Alsace!



Yep on les trouves que en alsace :p hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai deja eu des aquascape mais avec des neocaridina mais jamais avec des pinto ou des TWB .

la je test dans un 25L un mélange 25% olivers knott et 75 akadama
mais pour le scaper's je pensais a un mélange 50% akadama 50% Benibachi Black Soil FULVIC.

je vais essayé sur le scaper si ca fontionne je continurai l'aventure sur le 400L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aquascape et belle crevettes.... bah, j'ai une "pinto" ds mon bac, je ne l'ai vu que 2 fois en 15j... je commence à le regretter, lol! je vais être obligé d'en acheter d'autres pour pouvoir en observer une de temps en temps, lol! Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le top du sol pour des plantes et des TWB pinto c'est le quel ?
Sachant que je veux un sol sans monté d'amoniaque apres 3 mois et avec un PH en dessous de 6 .
et aussi quelles pierres vous me conseillé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais  pour twb ou pinto ta pas 50 sol si tu veut du bon resultat
tu compte mettre des engrais...????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux meilleur sol sont:
béni,
bornéo
-------------------------------------
puis,
help shrimp, ébi....
moi aucune experience avec ses deux la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on le trouve sur quelle site le borneowild parceque appremment il dure plus longtemps que le beni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le bornéo, regardes le site de Skaii. pour le moment j'utilises le béni sol fulvic de chez Nad, que j'ai rajouté sur un vieux sol ada pour ne pas refaire le bac; et depuis je commence à voir des juvs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ébé si tu veut vraiment bornéo il te faudra attendre skai(bastien)
aparament il doit en avoir assez rapidement...

apres qu il dure plus que béni......heut tout depent...

tu sais bornéo est la base
puis amélioré et voila le béni.
meme fournisseur,createur du sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon expérience, aquascape et low tech ça fonctionne chez moi  Smile
Après si c'est pour faire de l'élevage ou surtout de la sélection, effectivement c'est pas le plus pratique ^^
mais si c'est pour le plaisir des yeux alors je ne peux que t'encourager  Razz 

Moi dans mon 25l je suis sur sol akadama avec un peu d'oliver knott et ça pousse comme du chiendent, pas de Co2, éclairage led et un peu de soleil et un peu d'engrais journalier quand j'y pense.

Bon celui là on peut pas dire qu'il soit aquascapé, c'est juste une forêt vierge   


Sinon mon saper's tank est sur akadama, Help plant, pouzzolane et ça pousse tout pareil, même ma gazonnante UG commence à prendre et ce qui fait qu'elle a plus de mal je ne pense pas que ça soit le fait qu'il n'y ait pas de Co2 mais plutôt la granulométrie trop grosse de la pouzzolane, mais enfin elle y arrive doucement.


Voilà pour ma part si ça peut t'aider  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...