Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alban92

Nano 20L

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Ayant un peu de temps j'en profite pour mettre quelques photos de mon bac avec un petite présentation.
En espérant bien faire les choses  Very Happy 

Nano denerle 20l
Sol Borneo
remplissage eau osmosée reminéralisée
KH 0
GH 5
PH 6.4
conductivité 220 ppm

et voici quelques photos avec mes nouvelles pensionnaires (merci VX78) elles sont très belle et en pleine forme.

Les photos datent de la mise en eau:

Et mai,tenant quelques TWBM:

En espérant que cela me donne de belles TWB  Very Happy

Bonjour à tous.
Et bien de retour après un temps d'absence. Toutes mes pensionnaires sont en pleine forme. J'envisage d'ailleurs sérieusement de faire un autre bac afin de préparer les futures naissances. Et oui en rentrant hier, comme tous les soirs, direction le bac et toujours pas de grainée mais un grosse activité des mâles. 1 heure plus tard, surprise, une crecre en pleine action de ponte... Quelle belle surprise.
Un grand merci à Julien et Didier pour vos conseils...
Il ne reste plus qu'à attendre, elles sont encore jeunes, donc il faut voir si tout ira à terme.

joli Smile , tu as les parra depuis les dernières car si ton gh reste aussi haut que les donné de départ et que ta conductivité et toujours aussi basse, tu aura du mal à avoir des grainages et donc des juv?

Pour les paramètres:
PH 6
KH 0
GH 5
Cond: 280

Ce sont des paramètres plutôt correctes il me semble!? Rolling Eyes

ton gh, essaye de le baisser entre 3 et 4, sinon le reste s'est bien callé, tout est bon, je baisserais juste un poil le ph vers 5,5 mais pas un souci à 6 Smile

Pour le fun une petite vidéo de ma TWBM F1 surprise en pleine action...

alban92 a écrit:
Pour les paramètres:
PH 6
KH 0
GH 5
Cond: 280

Ce sont des paramètres plutôt correctes il me semble!? Rolling Eyes

Oui ces para sont ok pour avoir des grainages et des juvs.

Une autre TWBM F1 grainée. L'aventure continue... Vivement que les juvs soient lachés. Pour la prémière cela se fera vers le 17 septembre.
Attendons attendons.... Very Happy

Bonjour à tous,
Et bien grosse déception. Pas de juv et les femelles ne sont plus grainées. Un peu déçu mais bon. Crying or Very sad
Je vais reprendre mes paramètres ce soir. Elles sont encore jeunes donc je laisse mon doute sur ce point.
Elles viennent toutes de chez VX donc je ne m'inquiète pas sur leur origine.
Allez on y crois!!!!! Very Happy

Bonjour à tous,

Et bien cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles. Mais elles sont plutôt bonnes!!!!! Very Happy

Après quelques petits soucis de paramètres, tout est rentré dans l'ordre!

A ce jour quelques nouvelles pensionnaires de chez VX, 2 KK et une dizaine de snow et TWBM F1.
De plus j'en ai 3 de grainées et tout semble bien se passer, elles ne devraient pas trop tarder à lâcher les petits!!!! On attend on attend.

A bientôt avec je l'espère de très bonnes nouvelles!
Encore merci VX. Elles sont toutes vraiment magnifiques une fois de plus!

Je vois que tout roule pour tes petites, tant mieux.

bientôt les naissances.... Wink

Oui bientôt si tout va bien. J'ai hâte de savoir ce que toutes tes petites vont donner. Wink

Salut,

Bravo pour les petites Smile Post quelques photos récentes de ton bac a l'occas aussi Very Happy

Et dit moi, c'est quoi ton filtre dans ce bac, celui qu'on peut voir sur la première photo ?

Les photos arriveront bientôt.
C'est un filtre exhausteur de chez RENA, il n'est pas joli mais très efficace. Je pense le changer pour en mettre un plus petit car il est énorme comparé à mon bac de 20l. Mais pour le moment il ne me dérange pas.

Alors quelques petites nouvelles de mon bac. 3 de grainées dont 2 qui devraient lâcher cette semaine. J'en ai une qui a perdu pas mal d’œufs mais il en reste. Espérons que cela va aller au bout. Je vous tiendrai informé dès que les naissances arrivent. Je suis assez impatient car je les bichonnes les petites.

J'ai une petite question concernant l'incubation, j'ai lu que les premiers grainages ne donnent pas forcément de bons résultats. Est-ce que quelqu'un a étudié la fréquence des grainages et le rendement que l'on peut obtenir. Je sais que ma question est très vague mais j'aimerai avoir plus d'informations à ce sujet.

De quelle couleur sont les oeufs qui lui restent ? Ta femelle peut avoir lâché les premières juvéniles... c'est tout petit !

Assez difficile a dire je les vois marrons tirant un peu sur le rouge pour les 2 black et idem pour la red.
Cette crevette a déjà été grainée mais cela n'a rien donné. J'avais donc repris tout mes paramètres et m'étais aperçu que le GH était un peu haut.
Maintenant cela fait un bon moment que le GH est a 5.
Mes paramètres PH 4.6 / KH 0 / GH 5 conductivité 280
J'attends de voir mais cela fait 2 jours que la grainée depuis maintenant 3 semaine ce jour ne sort que très peu, sauf pour manger.

Bonjour,
Alors quelques nouvelles! Pas des meilleures mais rien n'est perdu.
Sur 3 grainées depuis 27 à 29 jours pas de juvs et beaucoup d’œufs ont disparus! Il reste 1 avec 5 ou 6 œufs dont un assez foncé voir noir et les autres rouge clair (C'est une black!!! Curieux ou pas fécondés!?). Pour les 2 autres A red et une black idem pour la couleur mais il leur reste plus d’œufs! J'attends encore les 3 derniers jours pour arriver à 30 jours d’incubation. Mais j'ai du mal à y croire.

LE bac fait 20l. Les paramètres sont:
PH: 5
GH: 4-5
KH: 0
cond: 260-270 µs
No3: <10 mg/l

Sol Bornéo sur une très grosse épaisseur. Et il y a des plantes.
Tout me semble normal mais cela n'a pas l'air de prendre!

bonjour
je ne suis aussi caler que certain membres mais si les œuf sont rester 27 29 jours c'est qu'elles on était féconder sinon elle s'en débarrasse bien avant
ensuite chez moi les TWB sont expulser 2, 3jours après les FX (c'est une estimation à la louche hein) c'est peut être votre cas,patience les petite juv sont pas facile a voir dans le bac surtout les premiers temps perso des fois j'en aperçois au bout d'une semaine et elles sorte plus volontiers au bout de 15 jours ou 3 semaines quand elles on plus besoin d'une alimentation plus conséquente.(observation personnel)

Je sais que les TWB sont lâchées bien après les TWBM. Mais je constate surtout que je ne vois aucun juv et que les crevettes ont de moins en moins d’œufs! Je pense que j'aurai vu des juvs s'il y avait eu un laché. Enfin je crois! Je débute aussi!
J'attends de voir ce que va donner les dernières grainées. Espérons que je verrai des juvs qui traîne dans le bac. Sinon il a falloir que je trouve l'explication des ces "échecs".

alban92 a écrit:
Je sais que les TWB sont lâchées bien après les TWBM. Mais je constate surtout que je ne vois aucun juv et que les crevettes ont de moins en moins d’œufs! Je pense que j'aurai vu des juvs s'il y avait eu un laché. Enfin je crois! Je débute aussi!
J'attends de voir ce que va donner les dernières grainées. Espérons que je verrai des juvs qui traîne dans le bac. Sinon il a falloir que je trouve l'explication des ces "échecs".

bonjour franchement mon bac et beaucoup moins planter que le tien et j'ai du mal à voir les juv j'en aperçois de temps a autre mais faut sacrément scruter le bac dans tout les sens donc vue ton bac une juv de quelques millimètre a vite fait de ce planquer sous une feuille d'hémenthius,après si les lâchés on était fait il y a plusieurs semaine ce n'est pas trop normale de ne pas en voir .

les paramètres du premier poste sont toujours identique?
hésite pas a mettre un tout petit peut de nourriture pour juv avec parcimonie c'est ce que je fait des qu'une mama a lâché les petits (une petite pointe de couteaux suffis.)après es-ce vraiment utile je peut pas franchement le garantir je le fait pour etre sur quelle ai de quoi grignoter (fin c'est surtout que sa me rassure moi)

Merci Albareck c'est rassurant tout ça!
Je broie un peu de JBL Novo Prawn mais 2 ou trois grains.

Bon et bien très bonne nouvelle, le premier juv! il est microscopique et désolé pour la photo, je n'est que mon iphone et ce n'est pas top.
Il reste 2 grainée avec des œufs énormes donc ça devrai le faire. 35 jours quand même d'incubation et on en est à 33 pour les plus récentes.

Bonjour à tous. Et bien après un peu de silence voici quelques nouvelles pour ceux que cela intéresse.

Plein de juvs dans le bac depuis 1 semaine. J'en compte 10 ou 20 sur 3 grainées!
Et encore des surprises; 2 red wine et 1 KK.

Pour les photos je n'ai pas le matériel pour faire de belles photos.

A partir de combien de temps peut-on transférer les juvs d'un bac à un autre? Et j'ai lu par des personnes qui connaissent bien les TWB que l'acclimatation des juvs ne servait pas à grand chose.

Merci VX, tes petites vont bien et se multiplient.

a priori si tes para sont identiques d un bac a l autre tu pêches et tu balances dans le bac pour les juv( pas d aclim)

et en ce qui concerne les lâchés si tu as des mousses partout tu peux mettre des semaines avant d apercevoir les juv twb
moi je vois mes premières 2 semaines après le lâché
j avais l impression d avoir 100% de perte et depuis 2 jours j 'ai compté 7 twb différentes.

J'ai vu une juve TWB lâchée hier parce qu'elle s'était posée sur la racine de mangrove... sinon la plupart du temps je les vois à plus d'une semaine aussi... et c'est pas faute de regarder !!!

C'est vrai que j'en vois de plus en plus. C'est la surprise a chaque fois que je regarde.

• Créer...