Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fnu

Eau trouble

Messages recommandés

Bonjour

Depuis quelque temps , je me disais que dans un bac l'eau n'était pas aussi claire que dans les autres, serait-il possible que cela vienne des feuilles de cattapa ?
Je n'ai rien fait dans le bac.
J'ai depuis cet après midi, enlevé les crevettes et filtré sur charbon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 ou 5 feuilles pour 40l
L'eau n'est toujours pas claire bien que je les ai enlevées et filtré sur charbon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est grave que l'eau soit trouble ?
quelle est la raison pour laquelle tu as enlevé les crevettes ?
quel est le rationnel pour filtrer sur charbon ?

Désolé, mais de prime abord, sans plus de détail, il semble que tes actions ont été faite à la va vite sans réflexion, et que tes actions ne pourraient être que néfaste à la santé de tes crevettes.

Décrit nous ton installation et ta filtration; quand as tu nettoyé ton filtre et comment l'as tu fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Que l'eau soit trouble, n'est pas grave, mais je me demande pourquoi elle est devenue trouble.
Le bac est en eau depuis deux mois et demi, je filtre sur exhausteur et je n'ai jamais nettoyé le filtre.
Filtrer sur charbon devais, je le pensais éclaircir l'eau.Je ne pense pas que filtrer occasionnellement soit problématique.
Cela fait plus d'une semaine que l'eau est trouble, et , ayant d'autres bacs, j'ai préféré les transférer pour ne pas prendre de risque c'est tout, le temps que l'eau soit redevenue cristalline.
Je pense que le fait que l'eau se soit troublée n'est pas normale sans être intervenu dans le bac, j'ai pris une mesure de précaution.
Mon bac fait 40l et est filtré sur exhausteur, 30% ADA et le reste Akadama , comme mes autres bacs.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fnu a écrit:
Que l'eau soit trouble, n'est pas grave, mais je me demande pourquoi elle est devenue trouble.

la réponse est ton filtre est encrassé, tu as des NO2 ou une explosion bactérienne. Fais des tests.

fnu a écrit:
Le bac est en eau depuis deux mois et demi, je filtre sur exhausteur et je n'ai jamais nettoyé le filtre.

voir ci dessus

fnu a écrit:
Filtrer sur charbon devais, je le pensais éclaircir l'eau.Je ne pense pas que filtrer occasionnellement soit problématique.

filtrer sur charbon enlève les composés organiques de ton eau est n'est en aucun cas un filtre à particule/bactérie/NO2. Dans ton cas, cela ne sert à rien.

fnu a écrit:
Cela fait plus d'une semaine que l'eau est trouble, et , ayant d'autres bacs, j'ai préféré les transférer pour ne pas prendre de risque c'est tout, le temps que l'eau soit redevenue cristalline.


Si elles vont bien, il est moins risqué de les laisser que de les changer de bac.

fnu a écrit:
Je pense que le fait que l'eau se soit troublée n'est pas normale sans être intervenu dans le bac, j'ai pris une mesure de précaution.
Mon bac fait 40l et est filtré sur exhausteur, 30% ADA et le reste Akadama , comme mes autres bacs.


En effet, ce n'est pas "normal", mais dans la nature l'eau n'est pas tout le temps limpide Wink

Bon allez en fonction de ce que c'est, je te donne une procédure que devrait marcher.

-tu laves à grand eau 'du robinet', oui oui du robinet, une des mousses de l'exhausteur.
- tu fais tourner pendant 1h comme ca puis tu rajoutes de l'argile, n'importe laquelle, ici on l'utilise en floculant, mais idéalement de la montmorillonite si tu en as (sinon 3€ à la pharmacie). la quantité ? à la louche, un quart de cuillère à café rase mis en suspension dans de l'eau du bac au préalable.
- tu fais tourner 24h, tu laves l'autre mousse à grande eau.
- tu laisses tourner 24h de plus, tu relaves la première mousse à grande eau.

Au fait, avant que les flippés de leur mère ne te racontes des conneries, les NO2 on s'en fout Wink
Par contre si tu as une vraie dose de NO2, prépare toi à avoir des NO3 dans les jours à venir, et ca c'est chiant -> plante de surface....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette réponse
Pour les NO2, dès que j'ai vu que l'eau se troublait, j'ai fais le test et rien du tout.
En plus du charbon, j'ai ajouté un filtre avec du siporax, histoire de bien recoloniser le bac.
Je vais faire ce que tu m'as dit
Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il n'y a pas de NO2 c'est multo bono. Ca veut juste dire que c'est une explosion bactérienne, deux solutions, soit tu fais ce que je t'ai dis si tu es pressé, soit tu ne fais rien. Ca ne changera pas grand chose à part avoir une eau limpide 2- jours avant. Siporax, why not, ca ne peut pas faire de mal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais elle est trouble comment ton eau? blanche ou plutôt ambrée?
Car ça peut tout simplement venir de ton rajout de feuilles de catappa? non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les feuilles de catappa (chez moi) ambrent l'eau mais ne la troublent pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...