Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex95

Sol Benibachi fulvic (black)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de lancer un bac avec sol Benibachi Fulvic black mais je me demandais s'il fallait juste tamiser ou aussi le rincer (doucement) avant mise en place dans le bac ?
S'il faut le rincer, l'eau du robinet ne va-t-elle pas trop saturer le sol ? ça m'embeterait de devoir acheter de l'eau en bouteille pour rincer et que ça termine dans l'evier  Crying or Very sad 

Merci par avance.
J'ai fait des recherches sur le fofo mais pas trouvé la réponse ... juste pour l'akadama .
Si ma question n'est pas au bon endroit merci de la déplacer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

moi perso, bonne ou mauvaise idée, j'ai lancé directement du l'eau osmosé ... j'ai fais tourné puis changement d'eau.

voila
A+ DAmien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Pas besoin de le rincer.

remplis doucement pour eviter que l'eau ne soit trouble, et dans quelques jours tu pourras mettre tes premieres habitantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Je vais y mettre un peu mon grain de sel:
Surtout, pas d'eau de conduite si tu ne veux pas détruire celui ci  Evil or Very Mad 
Donc, eau osmosé = ok  Wink 
Maintenant pour l'introduction des crevettes, rapidement, sans additifs, pas top.
Il faut rajouter du "minéral powder" en toute première couche avant Benibachi Fulvic.
Ensuite, une couche de Benibachi Fulvic, entre deux, une couche de "bee max", suivie d'une dernière couche de Benibachi Fulvic.
Encore que l'introduction rapide des crevettes, je ne te conseil pas trop.
N.A.D (Joris), si tu passe par là pour compléter  Wink 
Amicalement.
Maxime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils !
j'ai pas précisé mais j'ai mon filtre qui tourne déjà depuis plusieurs mois donc sans le nettoyer je vais le faire tourner dedans direct pour récupérer les bactéries.
Je vais donc aller chercher de l'eau osmosée et j'attendrais 2 semaines après la mise en eau Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà jamais rincer un sol technique
ensuite j espère que tu es tombé sur un bon paquet de beni parce que ce sol c est la loterie
et le must pour préparé ton sol utilise le water balance de chez bouse Wink que tu pourras trouver chez paris aqua Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors chez Paris Aqua ils n'ont plus de water balance en stock donc je vais commander le Benibachi Bee max et le mineral powder pour suivre au mieux vos conseils  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma façon sur benibachi black soil fulvic :
bee max en fond
mineral powder entre deux couche de sol ainsi que le bee max

ensuite ajout de benibachi active water + acide fulvic de chez shirakura et eau osmosé pure

deux trois jours après test de l'eau,ajout de mineral plus mosura et/ou shirakura gh +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ai lance un bac avec ce sol il y a deux semaine, je trouve que l odeur de l eau est quand meme beaucoup plus odorante que sur de l akadama. Tout mes paramètres sont ok. Dois-je encore patientez pour insérez une population? ? Je compte encore attendre deux semaine. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...